lundi 15 mai 2017

Milos mi amor

Dernièrement, si tu me suis sur instagram, tu auras peut-être été attentive au fait que je me suis remise à la couture. J'ai profité d'une trêve dans un atelier pseudo-rangé pour dépoussiérer la MAC et la surjeteuse. J'ai commencé par le gilet Cannelle. Ensuite j'ai embrayé sur autre chose mais je ne te dis pas encore quoi parce que entre temps Domitille de Petits D'om m'a demandé si je voulais bien tester un de ses patrons. Car oui elle lance ses modèles et je lui souhaite beaucoup de succès! En y réfléchissant bien, je crois qu'elle m'a contacté 10 minutes après que j'ai publié sur IG la cousette aux raccords parfaits que je ne t'ai pas encore montré. Pour presque tout te dire à son propos, tu dois savoir que le modèle est shooté et chargé sur le blog depuis au moins 1 mois et demi et que depuis je n'ai pas pu trouver un moment pour écrire un billet dessus.  

Revenons au patron du jour. Il s'agit du débardeur Milos. Un grand merci à Domitille pour sa confiance et surtout pour la clarté, la facilité et les variantes qu'elle offre sur son patron. Je connais son sérieux et je sais qu'elle ne laisse rien au hasard, c'est donc avec une confiance totale que je me suis lancée dans la réalisation de Milos. D'ailleurs je n'ai pas attendu très longtemps puisque j'ai réalisé une toile moins de 24h après la réception du patron (pdf) dans un vieux tee-shirt Ripcurl de Loulou, histoire de voir si la taille correspondait à Minouche. Loulou a versé sa larme en reconnaissant son TS mais 10 ans après je pense qu'il peut passer à autre chose. Néanmoins la toile a rempli son office, la taille 10 ans était légèrement trop grande pour Marine, parfait pour l'année prochaine à vrai dire. Je te précise que ce n'est pas le fait du patron qui taille parfaitement mais bien des mensurations de ma demoiselle : 9 ans c'est l'entre 2. Donc les versions que je te montre aujourd'hui sont coupées en 8 ans avec la longueur d'un 10 ans. J'ai choisi la version 1 dos droit mais il existe également un dos nageur. Par ailleurs, 2 variantes avec volants sont proposées. Comme, c'était un test j'ai préféré me limiter à une option quite à en coudre plusieurs. Et puis - confession intime - je fais encore pipi dans ma culotte (c'est une image... je précise) quand je m'apprête à coudre du jersey. Mais siiiiiiiiiii tu sais, une chose qui te fait vachement peur, même si tu es encouragée par tes amis/amies,  un truc qui te fait dire:



Enfin, bref, je prend mes marques avec le jersey (même si ça va troooop vite) et, au final, c'est "fastoche" et je n'ai presque plus peur! Mais c'est grâce à l'accompagnement de Domitille à la lecture du patron: des images détaillées et suffisamment d'explications pour un montage à la mac ou à la surjeteuse. (ainsi qu'à la recouvreuse!)  J'ai opté pour la surjet' sauf pour la couture de l'ourlet et des biais of course. Domitille a également rédigé une partie sur les différents types de jersey pour qu'on puisse adapter les biais d'encolure et d'emmanchures et ainsi avoir des finitions parfaites. Bref que du bonheur avec le degré zéro de difficulté et croyez-moi, je franchis un grand cap là. Milos taille du 2 au 12 ans donc j'ai de quoi me faire plaisir avec mes nanas. La prochaine fois, j'opte pour le dos nageur c'est promis-juré!

Vous retrouverez le patron du débardeur Milos sur le site de Petits D'om  mais aussi les liens vers les versions des autres testeuses. Et puis hein, n'hésitez pas à acheter ce patron parce que pour le coup, il est vraiment top!
Encore merci Domitille et BRAVO pour ton patron! Et HOP! Place aux photos de mes versions:




 Pour cette version du Milos dos droit, j'ai opté pour un jersey France Duval Stalla, un coupon rescapé puisque je crois qu'il ne se fait plus. J'essaye de faire du vide dans mon armoire à tissus mais je suis pauvre en jersey, j'ai gagné 5 cm d'épaisseur (youpiiii).
Le jersey est customisé avec des petits miniatures ananas de Madame Mademoiselle so glitter!






Pour ce second débardeur j'ai opté pour le jersey bleu pétrole (100% coton) de chez Motif personnel. Juste avant, je précisais que j'étais pauvre en jersey et bien j'ai été O-BLI-GEE de passer commande! Et bien entendu, j'ai vraiment été O-BLI-GEE de prendre plusieurs morceaux. Et bien entendu (bis), j'ai été obligée de tasser tout ce tissu dans mon armoire (+ 15 cm) (je crois que j'ai un problème avec les vases communicants). Ce Milos attend d'être customisé au flex mais avec Minouche on n'est pas vraiment d'accord sur le "quoi" alors pour l'instant je fais genre "+ tard ma poule".





 Hop une image pour te donner envie d'aller découvrir les visuels chez Domitille: 
(clic-clic sur l'image)

6 commentaires:

  1. Le modèle de Domitille a l'air top, bravo pour tes réalisations et pour la ribambelle de photos de ta minouche-star, je file voir les autres (et moi aussi j'ai la flippe du jersey... Bouhhh, mais si ça se soigne je garde espoir!) Bises. Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Merci Flo! Je ne couds plus beaucoup et ça faisait une éternité que rien n'avait été cousu pour les filles. Bises

      Supprimer
  2. Les bobines s en melent15 mai 2017 à 09:56

    Oh lalaaaa c'est bon de te revoir derrière la mac charlot' ! J'ai beaucoup aimé ton gilet cannelle et j'adore ces petits débardeurs. J'ai hâte de voir la customisation du deuxième haut ! Minouche grandit dis donc, et est toujours aussi jolie��. A bientôt poulette

    RépondreSupprimer
  3. Quelle starlette ta fille ! Merci pour ces jolies photos et pour avoir affronté ta peur du jersey, tu as été au top !

    RépondreSupprimer
  4. ils sont top ! je n'ai pas eu le temps de tester le patron... j'aurais dû faire un effort quand je vois le résultat ;o)
    gros bisous et quelle joie de te revoir ici avec de la couture ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Dom a fait du super boulot, mais toi aussi, la poulette est à croquer et ses tops lui vont nickels, bravo !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier