vendredi 26 octobre 2018

Le Wrap doo wap

Drôle de titre n'est-ce pas? En fait c'est un nom, un nom qui donne la pêche même. Il s'agit du nom d'un kit de bracelet à tisser de Fifi Jolipois. Pour ce qui concerne la pêche, je te renvoie à la fin de l'article parce que comme bien souvent je ne peux pas m'empêcher de partager un peu de musique avec toi. Je te raconte l'histoire rapidement (mais si c'est possible). En septembre les filles de Fifi publiaient sur leur fil Instagram qu'elles cherchaient des testeuses pour leurs nouveaux kits qui seraient en vente sur leur site mais aussi et surtout sur les salons... et là je lis Nantes... NANTES!!!!!!! J'ai sauté au plafond. Non mais NANTES!!!! Je ne sais pas si tu réalises vraiment. Fifi Jolipois sera à Nantes pour Créativa du 1/11 ou au 4/11. Genre je meurs, genre je défaille. Sans vraiment y croire et 2h après la publication je leur laisse un commentaire.
Et puis bim bam boum voilà  qu'elles me répondent que oui elles viennent à Nantes et que oui je peux tester un kit. Mais avant de m'enflammer pour le kit, il faut que je te parle de ces Toulousaines et de leurs produits.

Mon enthousiasme pour elles remonte à loin. Nous avions collaboré ensemble lorsque je travaillais pour Abracadacraft, ensuite j'ai testé (et acheté des kits), comme ce qui se trouvait dans leurs kits je ne le trouvais pas à Nantes (du moins pas la même qualité) j'ai organisé un sombre trafic avec Anisbee entre Toulouse et Nantes en passant par Vendôme. Et puis elles sont montées à la capitale pour le CSF, du coup moi aussi. (meuf pas crédible). Et bim, là elles viennent à moi (sens de la mesure!). Ô Joie! Bref, je te préviens, moi, le 1er novembre devant l'entrée de Créativa, je balance des manchettes à la première #mémékiffelepatchwork* qui me pousse du coude pour me griller la place. Petite précision quand je dis manchette, je parle de celle au rugby (qui laisse des marques), pas celle que j'aurai tissé pendant des heures!

Bref. J'ai testé un kit Fifi Jolipois.
Je n'ai pas choisi, c'était la surprise dans ma BAL.
Le modèle: Wrap Doo Wap
Coloris: Nude




J'ai aimé. J'ai kiffé. J'ai adoré.
Pourquoi?
1- ça m'a changé les idées car j'avais vraiment besoin de revenir vers quelque chose de plus créatif que : vernis mat ou vernis satiné...?
2- j'ai découvert 2 techniques de tissage que je ne connaissais pas. Enfin surtout 1.
3- parce que c'est bon, voilà tout.



Tout est formidablement expliqué comme à chaque fois. J'ai apprécié tisser en "wrap" c'est à dire sans métier à tisser. On adapte la longueur du bracelet à la taille de son poignet. Il y a suffisamment de perles pour le permettre dans le kit. J'ai de gros poignets donc généralement pour les bracelets il me faut du 19 cm. Et puis surtout il y a le tissage en "Herringbone" avec des perles superduos et ça c'était vraiment une belle découverte. Bref, j'ai adoré! C'est un bracelet vraiment délicat et ultra féminin. Le coloris nude me plaît vraiment beaucoup même si j'aime aussi la version caviar.
Est-ce que c'est accessible à des débutantes? Alors avec le livret d'explications, je pense qu'on est bien pris en main. La seule difficulté ce sera la tension que l'on met dans son tissage, il faut bien serrer.

Du coup, le 1er Novembre à Créativa, direction le stand de Fifi Jolipois (stand 115) pour leur faire coucou, les féliciter pour leur joli travail et peut-être voir le bracelet que j'ai tissé en démo. Et puis, je ne vais pas me mentir, pour y craquer mon slip aussi! Aux Nantaises, vous pourrez trouver ce kit et beaucoup d'autres sur leur stand ainsi que de nombreuses autres choses pour les bijoux (perles miyuki, chaîne au mètre, anneaux...). A bon entendeur! (et gare aux manchettes!)




* #mémékiffelepatchwork : hey, j'ai rien contre les mémés et le patchwork, mais à Créativa tu ne restes pas sur leur passage, sinon c'est toi qui y reste! 


Et puis pour bien démarrer la journée ou tisser en rythme, je t'ai dégoté un morceau qui porte le même nom que le kit. Pousse le son et enjoy! (sauf les 15 première seconde=pub)





6 commentaires:

  1. trop joli! je n'ai jamais tissé mais là j'ai envie de m'y mettre

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné envie d'essayer ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies modèles, heureusement qu'ils sont en kit sinon on ne saurait lequel choisir.

    RépondreSupprimer
  4. Ce bracelet est super joli <3
    J'espère que vous vous en sortez dans vos travaux, courage !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier