jeudi 11 octobre 2018

Lumière bleue

Bon... je te propose de faire comme si je publiais assidûment sur mon blog. Oublies donc que je n'ai publié que 3 billets depuis le début de l'année et que j'ai même oublié de publier ceux que j'avais préparé comme par exemple mon dernier livre écrit avec Sabine sorti au printemps dernier "Objets maison" (ouais...)(je sais que ça c'est vraiment MAL). Mais qu'est-ce que tu veux, je ne peux pas être au blog et au charbon, enfin à la brique! Si tu me suis sur IG il ne t'a pas échappé que nous avons acheté une nouvelle maison que nous avons rénové de fond en comble. Bref, cela nous aura pris quelques mois (et ce n'est pas fini). Parallèlement, nous avons mis en vente notre ancienne maison. (note pour plus tard: te raconter cette expérience un jour!) que nous avons quelque peu vidée pour libérer de l'espace... et je te le donne en 1000 la pièce où il fallait justement libérer de l'espace c'était (comme par hasard) mon atelier. Mais depuis début septembre, nous avons investi la nouvelle maison. Tout est loin d'être fini mais qui va piano...
J'essayerai de te montrer les pièces de la maison petit à petit mais c'est encore trop tôt. J'aime prendre mon temps. Ce dernier est d'ailleurs consacré au ponçage de meuble actuellement. J'arrive parfois à me dégager du temps pour faire autre chose de plus récréatif et c'était le cas dernièrement (donc je m'empresse de t'écrire un billet avant que ça ne passe aux oubliettes).



Le week-end dernier, nous avons été nous promener en famille à la Grande Brocante de la Place Viarme à Nantes. Au détour d'un stand, je suis tombée in love d'une petite lampe bleue (non mais ce bleu!), juste parfaite pour la chambre de Marine. Hasard ou heureuse coïncidence, le week-end précédent, j'avais justement chiné du câble textile assorti et des composants pour une bouchée de pain. Bref, j'avais tout sous la main pour ne pas m'offrir un moment créatif et utile pour la maison.


J'adore les luminaires et en particulier les bricoler. J'ai très souvent proposé ce type de DIY dans la collection Just Do It Yourself,  c'est rapide et gratifiant à réaliser. D'ailleurs si ça te dis que je te fasse un petit tuto ici pour t'aider à monter une lampe, il suffit de me le dire dans les commentaires, je serai enchantée de le faire!



Bref, après un léger nettoyage de la lampe, j'ai changé le fil électrique, ajouté un nouvel interrupteur et une nouvelle prise. Et voilà, c'était déjà fini. Elle intégrera la chambre de Marine dès que je lui aurai trouvé une table de chevet... enfin à vrai dire, elle en a déjà une... dans le garage... que je dois poncer. Une fois que j'aurai poncé l'armoire qui doit intégrer mon atelier afin que je puisse (un jour) ranger mes affaires.


ps: comme mon atelier est aussi une chambre d'amis, il est possible que je sois O-BLI-GEE d'y mettre une lampe de chevet... celle-ci par exemple. (et tant pis pour Marine!)

5 commentaires:

  1. Mais quel talent!
    Le tuto moi il me dit bien^^ car la fée de la créativité a dû oublier de se pencher sur mon berceau à la naissance! la vilaine

    RépondreSupprimer
  2. trop belle cette bleuette !!! toujours ravie de te lire ! bravo pour tous tes nouveaux projets ... pardon, réalisations !!!!
    pour ma part j'arrête de chiner des lampes car pour ce qui est de les remettre en service ... je me méfie, alors si tu as un petit tuto sous la main ... !!!! :):):) à trés bientôt bises elizabeth

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce message ; c'est vrai que l'on ne voyait plus grand chose
    cette lampe bleue est superbe , le look , la couleur , tout et oui un petit tuto ne serait pas de refus ( puisque que vous avez pleiiiin de temps pour ça hum )

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie trouvaille ! Bon courage pour le ponçage et les finitions, hâte de découvrir votre beau travail... Bises

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie lampe ce bleu est une pure merveille. J'adore ! Joli travail de recyclage.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier