lundi 7 septembre 2020

Tuto pochette à presque tout!

tuto pochette presque à tout en Liberty


Whouuuuaaaat? Un post + 1 tuto? Tu es tombée sur la tête ou bien?
T'inquiètes c'est sans doute l'effet rentrée alors ne t'emballes pas poulette. En fait, avec cette rentrée contrariée (COVID toussa toussa), il fallait que je prévois quelque chose pour ranger les masques de mon ado au collège.  J'ai bien pensé à lui refourguer une enveloppe A5 mais hein... bon... là ça voudrait dire que j'ai touché le fond. Donc hop, on prend les mesures du masque et zou. Et puis tant qu'à faire, j'ai fait des photos des étapes. J'avoue j'ai hésité à faire un tuto, c'est une pochette très simple mais je me suis souvenue qu'il y avait encore dans ce bas monde des débutantes en couture. Si si si! Tu peux me croire! Plus sérieusement, la notion de partage sur les blogs me manque alors je me suis dit que rajouter une ressource pour une couture facile où on est tellement contente de son ouvrage et bien cela ne ferait de mal à personne. Cela dit - ça reste entre nous hein!- mais tu sais qu'il y a des nanas qui cousent super bien les vêtements mais qui ne valent pas tripette quand il faut coudre un accessoire. Donc il ne faut pas avoir de complexe !


Donc revenons à la pochette à presque tout. Si je l'ai initialement réalisée pour les masques de ma fille, elle me servira à bien d'autres choses parce que j'ai toujours 3 milles trucs à ranger et jamais assez de contenant (on me les vole ou bien?). J'ai réalisé 2 pochettes. J'ai choisi d'utiliser de l'enduit pour une meilleure tenue. J'avais trouvé l'enduit vert sur un salon mais le second en Liberty wiltshire Lemon curd vient de chez Stragier. A noter que j'apprécie moyennement leurs enduits qui sont beaucoup trop souple à mon gout et que je n'utilise que pour des réalisations que je dois doubler ou renforcer avec une triplure. Bref, ils ont un grand choix chez Stragier malheureusement avec moi cela coince (le prix aussi hein!). J'ai rajouté une poignée sanglette (une dragonne quoi!) sur la pochette en Liberty. Pour les fermetures, j'ai opté pour des boutons pressions KAM transparents trouvés chez Mam'zelle fourmi.


Si tu souhaites utiliser la pochette pour y mettre des masques, voici ses dimensions finies: 18,5 cm x 11,5 cm. J'e me suis basée sur des masques jetables de 17 x 9,5 cm. Pour l'adapter à tes masques (tissu notamment), tu dois  mesurer tes masques et rajouter les marges de couture (haut, bas, côtés) de 1 cm + une aisance de 1 cm (haut, bas, côtés) ou 2 cm si tu es sur du maque en tissu. Dans la pochette que tu vois, tu peux insérer 5 maques jetables. 
Si tu utilises des masques en tissu, tu peux coudre 2 pochettes: 1 pour les propres et 1 pour les sales. Et éventuellement les assembler l'une à l'autre avec des boutons pressions aux dos des pochettes.


Sur ce je te laisse sans oublier de t'ajouter le lien vers le tuto:










19 commentaires:

  1. genial.... c'est la pochette sui faut dans tous les sacs actuellement !!!! c'est bien plus joli que le sac plastique !

    RépondreSupprimer
  2. alors là , l'idée de réunir les deux pochettes "propre et sale" par une pression est géniale.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! très sympa et pas uniquement pour cet accessoire actuel !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
  5. Merci! super! ce partage de tuto est téléchargé... après la fabrication de masques il faut bien se dire que la pochette sera parfaitement utile!

    RépondreSupprimer
  6. Ah trop cool !! Je vais tester ça !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce tutoriel qui tombe à pic après la couture ce week-end d'une trentaine de masques... Je suis plus oursons en guimauve que saucisson pendant que je couds, mais il faut que je tente!

    RépondreSupprimer
  8. Aaaah ! MERCIIII !! YA un truc à creuser pour ces pochettes, pochons, mini sacs.. qui disparaissent alors qu'il y a encore plein de trucs, bidules, machins à caser ou organiser (et chez môa YAPLU de Schtroumpfs ou de lutins chapardeurs....) ??!!!! Cette pochette simplette, proprette, vitefette, est idéale-tte. Leelou

    RépondreSupprimer
  9. Super! Merci beaucoup pour ce tutoriel de rentrée, bises, prends bien soin de toi :)
    Francoise37

    RépondreSupprimer
  10. j'adore vos tutos....et vos créations

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup,très joli modèle et multi fonction en plus, il tombe à pic

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont superbes ces pochettes. Et coincidence j'en ai cousu moi aussi ce week end pour les masks de mes loulous. :-)
    Elles sont differentes, si j'ai le courage je ferai aussi un petit tuto parce que les echanges ça me manque aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le partage. Je vais m'y mettre. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  15. C'est top. Et merci Charlotte pour ce petit rappel sur les débutantes, le partage et les capacités de chacun et chacunes. J'avais besoin de lire ça ce matin ♥

    RépondreSupprimer
  16. Merci Charlotte. Parfait pour que je me remette à la couture !

    RépondreSupprimer
  17. Ben grand merci m'dame.... J'suis une grande fausse debutante... je viens de finir la pochette pour ipad (un dinosaure je disais)....elle est tellement pas tres belle que je vais devoir en refaire une!!!! Pfui. MERCI

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier