mercredi 18 mai 2022

DIY et Mr Bricolage

 Hey! mais qu'est-ce que tu deviens on ne te voit plus dans les soirées salons du DIY?

Oui bon je sais, le blog est délaissé. La faute à... personne en fait. Heureusement, il n'est pas en mort cérébral, la preuve en est avec les demandes d'accès aux tutoriels que je reçois quotidiennement. Tu noteras néanmoins que je suis constante en tout, parce que même mon compte instagram est délaissé. Moins, c'est vrai. Alors quoi? Est-ce que je ne bricole plus? La flamme s'est-elle éteinte?

La réponse est non. Je bricole toujours. Et toujours sur 1001 supports. Pourquoi je ne partage pas?... et bien la 1ere réponse qui me vient en tête c'est je n'y pense pas tout simplement ou alors je suis déjà passée à autre chose. Enfin, bref, comme je le disais je ne suis pas restée buller sur mon canapé. Il y a eu un peu de tout ce que j'aime: de la couture, des bijoux, des cyanotypes (on en reparlera!) et du bricolage... pas mal de bricolage en fait.

Et c'est justement l'objet de ce post: te montrer ce que j'ai fabriqué ces 2 dernières années. Je travaille donc en collaboration avec le magazine Entre Voisins de Mr Bricolage. Tu trouveras ce dernier aux caisses du magasin et ... il est gratuit! Ce post va aussi me permettre de mettre les liens directs vers les tutoriels qui sont en ligne sur leur site. Bon faut que je te prévienne... pour le coup on est loin du crochet, du punch needle, de l'ourlet invisible ou des miyukis hein... on est plus sur de la sciure, de la perceuse, du bois, de la fraise à noyer, de la défonceuse. Oui, et je dois avouer que la défonceuse est mon outils chéri. Je la love tellement. Je kiffe poser des tourillons avec mon kit Wolfcraft. Bref, je bricole et même pas peur. 

Trêve de bavardage. Voici en image mes créas pour Mr Bricolage. Clic clic sur le titre sous chaque image pour accéder directement au magazine puis clic-clic dans le sommaire sur la rubrique "Les idées de Charlotte" (au cas où vous auriez un doute). Ah oui, j'oubliais, de visu comme cela vous pourriez-vous dire que c'est chaud patate à faire comme créations. Je n'ai qu'une chose à dire: soyez décomplexé(e) vis à vis du bricolage, si je l'ai fait vous pouvez le faire. Je ne vais pas vous dire que c'est facile, mais si vous avez envie de le faire, lancez-vous. Si vous connaissez déjà mes tutos vous SAVEZ que je ne vous laisse pas tomber avec un truc irréalisable, pas de triche avec moi (et pas de colle chaude non plus), pas à pas en images, plans détaillés, liste de matériel complet et finitions aux petits oignons! Et pour vous aider il y aussi des vidéos!



Place aux vinyles - DIY meuble vinyle

et en vidéo c'est ICI






















Beauty bar - DIY mini boudoir à maquillage

Copyright photos: Fabrice Besse; stylisme Sonia Roy

6 commentaires:

  1. Eh beh !!! Tu m'as donné envie tiens 🤪

    RépondreSupprimer
  2. Quel grand retour en force ! bravo Charlot et merci de me redonner l'envie de faire, j'étais en un peu en panne en ce moment... Ma fille aime jouer au billard américain, ton DIY tombe à pic. Mais jamais personne ne m'a prévenue qu'il faut avoir une défonceuse chez soi, j'ai raté ma vie !!!!! Bonne continuation avec ce partenariat, et bel été à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
  3. Des tas de belles réalisations!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces créations et ce partenariat !

    RépondreSupprimer
  5. Oh super ce partenariat ! Tes bricolages donnent carrément envie, bravo !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier