vendredi 24 septembre 2010

Maîtresse


Aujourd'hui: notre 1ère réunion parent/élève.
A la fois angoissant et très excitant.
Nous avons découvert le monde de Minouche entre 8h40 et 16h30. Maintenant nous en savons plus sur ses activités à l'école puisque jusqu'à présent cela se résumait à : "RIEN".
Bien que des fois j'ai quelques réponses:
- "tu as fais du collage aujourd'hui?" R: "Oui"
- "tu as fais du vélo aujourd'hui?" R: "Oui"
- "Tu as été sur la lune avec un avion aujourd'hui?" R: "Oui"
- "Tu me racontes n'importe quoi?" R: "je sais pas"

Enfin maintenant nous savons TOUT.
A la vue de tout ce qu'ils font et surtout de l'organisation que la maitresse doit avoir, je suis bluffée!!! Non en fait ce qui me bluff le plus c'est qu'avec 26 gamins dans les pattes de 8 à 18h, elle à l'air aussi FRESH que moi après une cure de sommeil de 24h.
L'essentiel c'est que je sois rassurée, la maîtresse avait l'air gentille mais en fait elle l'est vraiment. Ben oui, elle aurait pu être une nana sadique, qui n'aime pas les enfants et qui fait ça juste parce qu'on n'a pas voulu d'elle à l'armée!

J'ai été très étonnée du peu de parents qu'il y avait: à peine une 10zaine de parents sur les 26 canailles que compte la classe dont seulement 2 papas (dont Loulou que j'ai tanné pour qu'il rentre à l'heure ce soir! Heureusement que ce n'était pas aussi Trash que le cours d'accouchement où je l'avais trainé et où il était le seul homme). Est-ce que ces parents travaillent tard? Est-ce qu'ils sont déjà partis en week-end? Est-ce que une fois qu'on a fait une réunion parent/élève on est blasé et on ne vient plus y assister? Est-ce qu'ils ont oublié?
Bref, on est toujours un peu intimidés devant la maitresse... même si elle est plus jeune que nous (et ouais, et ouais... dur constat de la jeunesse envolée lorsqu'on se retrouve avec une maitresse toute jeunette pimpante ou une baby-sitter qui s'acharne à nous vouvoyer...). Plusieurs fois je me suis demandée: "Dois-je lever la main pour prendre la parole?"
D'ailleurs la parole je l'ai bien prise, allant de mon commentaire de ci, de là... histoire de détendre un peu l'atmosphère, je n'étais pas la seule: on était 2! Cette dame a l'air d'avoir la langue aussi pendue que moi... coooooooool. Loulou a été bien sage, pas de réflexion saugrenue et il n'a pas essayé de démonter quoi que ce soit dans la classe! Donc je ne serais pas: "la maman dont le mari a un drôle d'humour".

2 commentaires:

  1. Une photo extraite de Maitresse.fr pour illuster ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un commentaire intéressant (celui du dessus) qui m'a permis de découvrir ce billet sympa sur l'autre versant des réunions de rentrée... hi hi!
    Et alors, elle vient de maîtresse.fr ta photo?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier