mercredi 22 juin 2011

Quelques nouvelles du front

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...
(soupir)
(resoupir)

Accaparée par 1000 autres choses je délaisse le blog. What a shame!
Mais la kermesse me prend du temps, beaucoup de temps... alors vivement samedi que cette satanée fête soit derrière nous. Et encore, mon investissement n'est pas à la mesure de l'investissement quasi exclusif de certains. 
Ma perception de l'être humain - bien que je ne sois pas naïve - en prend un sacré coup. Au début de l'année, toute fraiche et pimpante, j'adhérais à l'APEL. Motivée, remontée à 100%, j'étais prête à retrousser mes manches pour les actions menées. Je me suis proposée comme secrétaire (la folle) puisque personne ne voulait se dévouer et que moi les silences de plus de 2 minutes ça me pèse trop et je me lance. J'ai assisté à TOUTES les réunions. Estimant que mes excuses auraient été bien piètres si je les avais avancées. J'ai tanné Loulou toute l'année pour qu'il rentre plus tôt (20h30) que je puisse être à l'heure. Jamais en retard.
Le Président - sympathique et pas dégarni sur la tête - me prédit l'avenir. "Ha tu verras, au fil du temps les gens sont moins motivés, tu verras combien nous serons à la fin de l'année".
"Mais non! Mais non! Pensez donc! les gens ne sont pas comme ça mon bon Monsieur"

... et si pourtant!

Tout au long de l'année nous aurons pu compléter notre collection d'excuses:
- "je suis vraiment désolé, j'ai trop de travail" (et les autres alors?????)
- "j'ai complètement oublié" (pourtant on s'était dit à ce soir au portail de l'école)
- "je suis vraiment, vraiment désolé" (en insistant bien sur le vraiment on doit être dispensé de donner une excuse valable)
- "je n'ai personne pour garder mes enfants" (mouais... admettons)
et encore bien d'autres qui passent par l'allaitement, le boulot, les maladies...

Et puis vient la dernière réunion de l'année... la plus importante, celle de la Kermesse, THE MEETING OF THE YEAR! The place to be... mais pas pour tout le monde apparemment. Et bien, on était 6! Alors à 6 on s'est partagé les différentes tâches. Et puis je vois notre président qui trime, qui trime, qui trime... pour tout. Et je plains sa femme... et oui, parce que si il ne se défoule pas sur nous (pauvres mains de l'APEL) c'est probablement sur sa femme qu'il le fait. Bref, tout ceci pour dire qu'à très peu on en fait beaucoup. Et le pire c'est de se dire que c'est ceux qui n'auront rien fait qui tireront le bénéfice de tout ce qui a été fait. Et on entendra une chanson douce mais mal interprétée qui commencera par: MOI JE...
Mais bref, on s'en fiche (enfin on s'en fichera après les vacances d'été parce qu'on aura un peu oublié) le principal c'est que la fête des enfants soient réussies, qu'on récolte assez de fonds pour permettre d'acheter du matériel ou d'offrir des sorties aux élèves. Pour le reste, ça ne vaut même pas la peine d'en parler...
D'ailleurs pourquoi je fais un post là-dessus, moi?


3 commentaires:

  1. tu veux une liste d'excuses ????

    RépondreSupprimer
  2. Your Président26 juin 2011 à 22:42

    Oui mais tu as vu le résultat ?!?!
    Faut bien avouer que le jour J il y a beaucoup de bonnes volontés mais qu'il est heureux qu'il y ait des personnes comme doit qui donnent de leur temps et de leur énergie avant ce fameux jour !

    RépondreSupprimer
  3. Je te disais: l'enseignement catholique, c'est le don de soi! Bisous.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier