Back from holidays!
15 jours sans post, 15 jours pour un presque décrochage avec internet.
Les vacances, promesse de détente, de farniente, de moments agréables avec les amis et la famille, les souvenirs, les photographie, la plage, le soleil, la vie sans horaire, les ballades, le shopping, les produits du terroir...
Mais avant de partir, il y a tout le back-office dont moi, votre humble serviteur, suis le chef d'orchestre.
1) Faire les bagages: cette année je m'y suis mise vraiment vraiment à l'avance. Penser à tout, ne rien oublier (pour une fois), faire des listes. Mon soucis avec les bagages c'est que je ne sais pas faire light. Peut-être est-ce parce que si je voyais le coffre du Scénic à moitié vide j'aurai l'impression d'en avoir oublié la moitié (forcément puisque le coffre est à moitié vide... logique féminine). Il me semble pourtant qu'avec la Twingo j'en emportais moins. Bizarre! Ah si je sais, à ce moment là, nous n'étions que deux, zéro boulet au compteur, qu'on pouvait tout embarquer avec nous 1000 choses superflues: de nombreuses lectures et des crèmes inutiles pour moi et les jouets de Loulou (3 cerfs-volants, le buggy, le skate, les planches de surf, les combi...). Bref, j'en emporte toujours beaucoup trop alors du coup les bagages: je les fais et les refais. Fera-t-il chaud? ou froid? Pleuvra-t-il ou pas? Y aura-t-il du vent ou pas? Ferons-nous de la marche ou pas? Et pour corser la chose nous on fait plage et montagne donc 2 climats opposés. Et si elles se salissent 3 fois dans la journée? Bref, je cogite un max! Je mets et j'enlève à satiété jusqu'au dernier moment. Obstacle supplémentaire: Temps pourri navrant à Nantes cet été, du coup les nanas ont à peine pu porter leurs affaires d'été. Alors j'embarque tout ce que je peux que certains vêtements puisse au moins être touché par un rayon de soleil. Déjà qu'avec ce temps de Toussaint qui m'a arrosé Chifoumi, j'ai dû me résoudre à ranger le 12 mois à la mi-juillet (c'est à dire 85% des vêtements d'été en ma possession) et passer au 18 mois d'automne et gratter les fonds de carton pour trouver du 12 mois encore assez ample pour qu'elle n'ait pas l'air de débarquer d'un autre hémisphère.
Bref, vous l'aurez compris, une fois de plus j'en ai mis trop. Au bout d'une semaine de vacances, je me suis tout de même rendu compte qu'elles ne porteraient pas 50% de ce que j'avais amené. A la fin des vacances, je peux vous confirmer qu'effectivement 50% de ce que j'avais amené est resté dans la valise. Concernant Minouche qui joue les prolongations chez son papy et sa mamie, j'ai de nouveau allégé son sac afin qu'elle ne plombe pas les épaules de ceux qui la ramèneront à bon port en train (et donc qui portent leurs bagages eux!).
2) Vider le frigo: consiste non pas à jeter ce qui reste dans le frigo ce serait trop facile mais à visualiser chaque repas à -7 jours et à faire des courses en fonction. J'avais très mal calculé à - 2 jours je raclais déjà le fond du frigo. What a shame!
3) Etre à jour de son repassage et de son lavage. Alors là, je dis BRAVISSIMO! Sur le repassage je suis irréprochable. Mais enfin hier soir j'ai quand même été sidérée de voir le panier à linge remplis. Pour ne rien vous cacher, j'ai même pensé que quelqu'un s'était introduit dans la maison pour me déposer du linge dans le panier. Si si... Enfin, moi tant que je ne pars pas en laissant un tas de linge à repasser tout va bien, sinon bonjour la déprime en revenant.
4) Nettoyer, Briquer, Astiquer la maison avant de partir. Euh... alors là! Zéro pointé! C'est bien la première fois que je pars de chez moi en laissant une maison aussi dégueu! Mea Culpa mais nous avons eut des travaux à la maison toute la semaine et le plombier n'est parti qu'à 22h la veille du départ alors le ménage... Mais il faut se dire une chose, en 15 jours le plâtre des travaux aura bien eut le temps de se déposer et un seul passage d’aspirateur devrait suffire (pour la poussière sur les meubles et autres ce sera une autre histoire qui se compte en mois...)
5) Préparer un panier de jeux pour la voiture pour occuper les boulets!
6) Préparer de quoi ravitailler les troupes en voiture.
7) Préparer un beau coffre mais ça c'est le travail de Loulou!
8) Éteindre l'ordi (c'est le plus dur)
Je pense avoir parlé de l'essentiel qui constitue un départ en vacances. La suite de nos vacances demain!
Bienvenue parmi nous ! Ma boite mail était bien vide !!!
RépondreSupprimerBon bravo pour le point n°3, perso je n y suis jamais arrivée ... manque total de volonté en la matière !
Et puisqu'on en parle, cl ame fait penser au retour de vacances et tout le nettoyage qu'il faut faire : la maison car si nous y sommes absents, la poussière elle continue à s'y incruster, déballer les valises et faire tourner 24h sur 24 le lave-linge et sèche-linge... sans parler des 3 ou 4 paniers qui vont en ressortir en attente de repassage (Horreur) !!!
Les courses à faire en urgence car le frigo est vide et les enfants veulent leur fromage et yaourts préférés ...
Et pour peu qu'on ait eu des idées pendant nos heures de "sieste", tout ce qu'on veut faire une fois rentré chez soi ( peinture, déco, bidouilles, couture, petits papiers...).
Bon, maintenant que tu es de retour sur la toile, on veut des photos, des récits, etc !!!!
Byzzzz