mercredi 27 octobre 2010

SUPER GAZOUILLE

J'en rêvais depuis longtemps. C'est chose faite. Quoi donc?????
Mais si vous saveeeeez bien, vous aussi vous en rêvez de temps en temps. Hé oui parce que ça vous énerve au plus haut point, parce que vous vous demandez jusqu'où ça peut aller, qui se cache derrière tout ça, et où est-ce qu'ils trouvent nos emails (ça je n'ai pas la réponse)...
Je parle de l'arnaque à l'ivoirienne, de ces mails qu'on reçoit et qui nous promettent argent (et parfois amour) avec la nièce qui se trouve être comme par hasard l'unique héritière d'un dictateur décédé ayant plusieurs millions d'euros sur un compté bloqué en Suisse ou alors la loterie gagnante qui vous annonce que votre chance a tourné et que vous avez remporté le pactole tout ça avec des grands mots et tournures de phrases pompeuses et en bonus les fautes d'orthographe qui vont avec of course!
Je rêvais donc d'avoir un échange avec ces gens là depuis fort longtemps. C'est chose faite. Je me suis créée une petite identité secrète et SUPER GAZOUILLE est entrée en scène ce matin (Andrée de son prénom). Comme j'aime le suspens et vous aussi, je ne vais pas mettre la totalité de mes échanges avec mon correspondant ivoirien.

On m’écrit :

De : venson@numericable.fr [mailto:venson@numericable.fr]
Envoyé : mercredi 27 octobre 2010 10:50
À : venson@numericable.fr
Objet : NOTIFICATION SONY ERICSONN

NOTIFICATION SONY ERICSONN

À l'attention de: vainqueur Votre adresse e-mail a remporté la somme de 95.000(€ quatre vingt quinze mille Euros) d'un concours international de Courrier électronique balayage jeu de loterie Programme organisée par la Coopération de l’organisation SONY ERICSONN qui a eu lieu le 1er Octobre 2010 à Abidjan .

Voici votre numéro de référence ainsi que votre code gagnant :
(1) Lot n °: CK97436BE
(2) No. De référence: ZQ59687890AL

Nous écrivons pour vous informer officiellement de ce prix et Nous vous demandons de contactez votre agent de réclamation qui est :

Dir. Mr David Magnot
Courier électronique: dr.david.magnot@hotmail.fr
Tell Privé +225 67 104 138
DIRECTRICE DES OPERATIONS
Myriam Lopez

Plus tard je réponds :

de andrée GAZOUILLE agazouille@gmail.com

àdr.david.magnot@hotmail.fr
date27 octobre 2010 12:42

objetNOTIFICATION SONY ERICSONN

Cher Monsieur David Magnot,

Je suis vraiment heureuse d'apprendre que j'ai enfin gagné le gros lot. Si vous saviez comme ça peut me faire plaisir. Avec tous ces sous je vais pouvoir me payer des vacances à Palavas-les-Flots. C'est ma voisine Christiane l'esthéticienne qui va être verte! Entre nous cette femme n'est pas une bonne fréquentation car voyez-vous elle va depuis les années 80 dans des clubs de vacances remplis d'hommes aux torses poilus et blagues douteuses et elle ne cesse de me répéter à chaque retour "J'ai une ouverture, j'ai une ouverture". A croire que c'est un club privé pour les vendeurs de portes et portails. Enfin bon, je ne vais pas vous embêter avec Christiane plus longtemps... Ah attendez je l'aperçois par la fenêtre de mon boudoir... si vous pouviez la voir faire du gringue au vendeur de chez Thiriet, le pauvre p'tit gars, il a droit à un brushing express dès qu'elle bat des cils. Mais laissons cela. Je vous disais donc que j'étais au summum de l'extase en découvrant le mail de votre société dans mon Jaimel ce matin. C'est la providence qui vous envoie Mr Magnot. Avec tous ces sous je vais pouvoir me faire une cuisine Hygiéna et aussi acheter un point de croix grandeur nature pour mettre dans mon salon d'été (ça fait plus chic que Véranda vous ne trouvez pas?), je crois que je vais choisir "Scène de chasse aux cerfs" bien que j'hésite avec la représentation du "sanglier rôti au coin du feu" que j'avais trouvé si réaliste chez ma cousine Lucienne. Si je prends le même qu'elle, à coup sur elle va dire à tout le monde que j'ai copié et ça c'est certain que ça va m'embêter un petit peu.

Enfin maintenant que j'ai gagné le pactole j'ai plein de projets. Je vais faire une descente chez Gifi avant Noël pour gâter mes neveux. C'est que voyez-vous je n'ai pas d'enfant, mon défunt mari - un grand optimiste- disait toujours "ça vient andrée, ça vient"... mais hélàs ça n'est jamais venu. Enfin, je me console avec mes neveux bien qu'ils ne viennent pas me voir souvent. Vous savez les jeunes d'aujourd'hui ne s'occupent plus de leurs vieux. Mais je ne suis pas une ingrate. A mon neveu Gontran je vais offrir une belle carpe qui chante, à ma nièce Barbara je vais choisir un beau nain de jardin ça lui rappellera son ex, à mes neveux Alphonse et Bertrand un lot de Tuperwares de chez Ikea parce qu'ils s'installent et que ça peut toujours servir, à ma soeur Virginia un bon d'achat chez Patrice Bréal c'est trop moderne pour son style mais il est tant de la dépoussiérer un peu. Enfin vous voyez je regorge d'idées.

Mr Magnot j'ai le sentiment d'être très proche de vous, je vous raconte ma vie et tout et tout. Il faudrait qu'on se mette d'accord tous les deux pour que je récupère mon lot. Je vous remercie bien à l'avance de m'indiquer toutes les démarches à suivre. J'espère seulement que je ne vais pas devoir poser sur une photo avec un gros chèque parce que je n'aime pas trop la publicité, ça attire les convoitises et je n'ai pas envie qu'on vienne mendier devant ma porte. De plus j'ai une tendinite ce qui n'est pas très pratique pour porter un gros chèque, j'ai déjà bien du mal à porter mon caddie au marché. Enfin, dites-moi ce qu'il vous faut (mon adresse peut-être?).

Dans l'attente de vous lire je suis très impatiente,

A très bientôt Mr Magnot,

Votre Obligée: Mme Andrée Gazouille


J'ai bien entendu reçu une réponse à laquelle j'ai répondu mais je vous dévoilerai tout ça demain. Il faut bien ménager ses lecteurs!


4 commentaires:

  1. Sophie-D, l'épouse de ton Président !28 octobre 2010 à 07:54

    On sait tous dit un jour "et si je répondais pour voir ? " et bien tu le fais pour nous c'est cool !!
    On VEUT la suite ...!!!!!
    Byzzz

    RépondreSupprimer
  2. Et ben moi j'ai reçu un mail de M. Magnot pour me dire que j'avais gagné 120 000 euros !!!
    Avec les mêmes références !!
    Ils sont sympas Sony Ericsonn :)

    RépondreSupprimer
  3. quoi 120 000 euros!!!!... faut dire aussi que je n'ai pas touché mes 95 000 euros. Peut-être que c'est comme au loto, ils augmentent la mise quand aucun gogo ne se manifeste.
    Tous ensemble à Mr Magnot: le Million, le million, le million...

    RépondreSupprimer
  4. et tu as vraiment envoyé ça comme réponse ??? uhuhuh
    nan.... je rêve.. hé hé
    excellent !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier