mercredi 6 octobre 2010

Pitié

Mercredi...
Mercredi...
Mercredi...

le seul jour de la semaine où je ne mets pas mon réveil.
Grand bien me fasse 1 mercredi sur 10 les filles décident de ne pas se réveiller. Aujourd'hui à 9h00 : je n'en croyais pas mes yeux, j'étais encore au lit.
A 9h09: j'entends des bruits de souris dans la pièce à côté
A 9h09 (toujours): je me dis "hummmmm 9h09... ça porte malheur" (effectivement quand je regarde l'heure et que je tombe su 10h10, 23h23 etc... je pense toujours qu'il va m'arriver une tuile)

Matinée sympa: habille, bib, habille, couche, toilette, monte 1 étage, descend 2 étages, remonte 1 étage, cuisine, pâte à modeler, peinture, pâte à crêpes, coloriage ... bref la routine habituelle!
Et c'est l'aprem... La Pignata a fini sa sieste du matin, il est 13h30... et c'est le début d'un long, long, long après-midi. Impossible de faire rentrer dans la caboche de Minouche que la nature ne m'a pas pourvu d'un pouvoir de dédoublement à savoir que je ne peux pas faire des tampons avec elle au rez-de-chaussée et donner le bib de la Pignata au premier. Et comme je ne veux pas qu'on monte les trucs de travaux manuels à l'étage, je tiens bon... et je fais des allers et retours avec le rez-de-chaussé. C'est l'heure de la sieste de la Pignata, elle va dormir 30mn.
30 minutes... c'est le temps que j'ai passé à expliquer à Minouche que sa sœur fait dodo et qu'il ne faut pas faire de bruit... peine perdue: BLING BLANG BLONG MAMAAAAAAAN T'EEESS OOUUU CRAC BLANG BING...

"ouiiiiiiiiiiiiiiin"

Soupir..........

La pause without la Pignata c'est... euh... foutu...
N'ayant pas dormi, elle m'offre un fantastique concerto.
Minouche me dit: "elle me casse les oreilles, elle crie trop fort"
et moi de penser: "et vous deux vous me cassez les C...lles"

Vous est-il déjà arrivé, au milieu d'un mercredi après-midi, de dire à voix haute en regardant le plafond: "PITIÉ" et 1/4 d'heure plus tard rebelote avec "SEIGNEUR"?
Et bien moi non... en tous les cas pas en si rapproché. Je pense fort à Don Camillo. Finalement ce livre (oui c'est un livre à l'origine) ce n'est peut-être pas de la fiction. Je tends l'oreille mais le seigneur ne me parle pas. Je mets ça sur le compte des parasites, faut dire que je suis servie avec la Pignata et Minouche qui parle, qui parle, qui parle... A défaut d'une aide divine, je pense aux 2 gros rouleaux de scotch qu'il me reste du déménagement...

Enfin c'est mercredi, vous savez comment c'est... des hauts, des bas, des bas, des bas. Et un grand haut: il est 20h30, les nanas sont au lit. Aaaaaahhhhh le silence.... Loulou vient de rentrer il me raconte sa journée, je lui plaque la main sur la bouche et lui dis qu'à cette heure-ci je n'aspire qu'au silence... au silence, à un carré de chocolat noir (anti-déprime du mercredi soir) et à Stéphane Plaza (ben oui quoi!!??).

1 commentaire:

  1. Tiens, le scotch du déménagement est ici aussi ?!!! Je comprends mieux maintenant ta référence à la chose ... !
    Filles ou garçons, je vois que c 'est la même chose dans toutes les familles ...SAUF que chez moi le 9h, c'est du jamais vu ... Quand pas d'école c'est du 7h au plus tard !!!
    Byzzz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier