mardi 26 octobre 2010

La guédille au nez

Le soleil brille, les oiseaux chantent, il y a du givre sur mon pare-brise, la grève est terminée et le camion poubelle va venir faire sa tournée, il fait froid dehors et chaud dedans, les nanas sont cools, mon chat est cool, ma dentiste est cool, bref que demande le peuple.

A priori rien mais j'ai toujours en tête une bague en émeraudes (vous aurez noté le S à émeraude ce qui signifie que si l'émeraude n'est pas maous costaud je pourrai me contenter de plusieurs petits!). Enfin, pour ce qui concerne cette bague j'en suis toujours à le suggérer à Loulou pendant son sommeil, en espérant qu'il lui prenne un jour sur un coup de tête (que j'aurai fomenté de toute pièce pendant des lustres en subissant ses ronflements) de m'en acheter un! D'ailleurs ça me fait penser que je devrais continuer à feindre la surprise-stupéfaction-vraimentj'm'yattendaispas-fallait pas-tun'auraispasdû devant mon bôôôô miroir... histoire d'avoir l'air crédible le jour J. A ce propos avez-vous noté que le Jour J commence avec un J comme... JAMAIS! Gloups!

Bon bref, je m'éloigne du sujet... je disais donc que la vie est belle (même sans émeraude) MAIS (il y a toujours un MAIS) je n'avais jamais imaginé qu'à 33 ans la phrase que j'aurai le plus répété dans ma vie aurait été: "Mouche toi le nez" à Minouche. Et oui c'est tendance en ce moment d'avoir le nez bouché, d'avoir une belle fontaine à morve jaune et verte, tantôt gluante, tantôt fluide. Minouche est ascendant Limaçon... ce n'est pas donné à tout le monde! Enfin, ça se soigne un rhuBe mais c'est long... je tente l'homéopathie... pour l'instant c'est peanuts au niveau du résultat. Je me demande si je n'aurai pas dû insister auprès du jeune et beau pharmacien calé en homéopathie (il a fait un stage c'est Charlotte la pharmacienne qui me l'a dit!) qui me demandait si le vert sortant du nez de Minouche sentait fort. Je l'ai regardé niaisement et lui ai proposé de sentir le mouchoir imbibé des effets de Minouche que j'avais justement dans la poche (je crois que je suis grillée avec lui maintenant). Oui j'aurai peut-être dû insister pour qu'il colle son nez sur mon mouchoir, peut-être qu'il aurait trouvé une maladie exotique à Minouche!!!! Bon bref, Minouche a la goutte au nez (un torrent au nez est plus proche de la vérité) et respecte scrupuleusement les consignes en préventions de la grippe: 1 mouchoir par mouchage. Je n'ose trop rien lui dire, peut-être que c'est à l'école qu'on leur apprend ça (ce qui est louable mais j'avais d'autres vocations comme maman que de ramasser 50 mouchoirs par jour). Je me réjouis d'une chose: Minouche est ma digne fille:

JAMAIS malade pendant les cours, TOUJOURS malade pendant les vacances.

Soupirs....




ps: Avoir la guédille au nez est une expression québécoise pour dire avoir le nez qui coule. Z'aviez deviné?

ps 2: en fait la phrase que j'ai le plus répété en 33 ans c'est "Charlotte, il faut que tu te lèves, lève toi, courage, lève-Tôa, tu peux le faire" et ensuite "encore 5 mn et je me lève"






3 commentaires:

  1. Quelle abnégation, quelle implication, faudra pas que j'oublie de te proposer aux médailles d'honneur de la famille (on fera alors un effort pour que la médaille soit verte.....)

    RépondreSupprimer
  2. Ah les joies des contaminations entre enfants...Patience ce sera bientôt le tour de la mini puce ...puis le tien ou celui d'Hom !!!
    Et si les grands s'arrêtent au rhume, bébé elle continue sur sa lancée avec double otite, angine ...(C'est le cas chez nous !!!)
    Alors courage , il n 'y a pas de recettes miracles! Du marinol et l actisouffre et le prorhinel et de multiples granules d homéo ...mais surtout de la patience ...
    Byzz

    RépondreSupprimer
  3. Et ce qui est sympa, c'est que si la puce n'est plus malade à la fin des vacances, elle retourne vite à l'école où tous les microbes attendent avec impatience les petits enfants pour se développer et se diffuser dans toutes les maisons.
    Du coup, dés que Maman est fatiguée, le microbe profite d'un calin mère-fille pour se jeter sur Maman. Et c'est reparti pour un mois d'extinction de voie, mal de gorge, toux, génial!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier