mercredi 20 avril 2011

Petite Jupe de Nana!

Petite cousette pour les Nuls en Couture comme moi. Donc grosse première puisque je me suis lancée dans l'habillement avec une jupe pour Minouche. Il faut dire que j'ai été très aidée par le tutoriel de Dana-made-it. Il est vraiment détaillé avec des photos explicites - comprendre qu'on y voit et qu'on comprend quelque chose. C'est un tuto pour petite nana de 3/4 ans. Voici les dimensions en taille française:
Longueur: 106 cm
hauteur: 38 cm
Élastique: 50 à 55 cm
Après il ne vous reste plus qu'à vous guider avec les photos: hyper fastoche!!!!
Temps de réalisation pour une nazouille comme moi: 1h30 montre en main.
Cliquez ici pour le tutoriel jupe de fillette trop cool.

J'ai choisi du vichy moyen pour un premier essai. Sans regret c'est vraiment sympa et so fresh.


Pour compléter la tenue et utiliser mes chutes de tissus, j'ai décidé de faire un bandeau. Mais au premier essai, j'ai fait un essayage sur Chifoumi car ça me paraissait petit et... ça lui va impec (elle a 10 mois!!!)! Les dimensions n'étaient pas les bonnes et ma Minouche a la grosse tête! Du coup, second try, avec un autre tutoriel dont les dimensions convenaient mieux.
Je me suis fait un mixe des deux tuto, sachant que les techniques de base sont les mêmes pour les deux:
Le premier sur La semaine des 4 jeudis: je garde la technique du pliage du bandeau en plié croisé avec la partie élastique.
Le second sur Aux Bonheurs de Sophie: je garde les dimensions.
(le monde est petit, figurez-vous que ce tuto est proposé par une blogueuse dont je consulte le blog régulièrement mais son tuto date d'avant son blog, je trouvais l'adresse de la page familière, alors en creusant un peu et bien oui c'est bien elle...)
Temps de réalisation: 20 à 30 minutes.

Je suis donc très contente de ma performance (foule en délire!) : une jupe et deux bandeaux en une journée, deux choses que je n'avais jamais réalisées. Lorsque j'ai récupéré Minouche à l'école, je lui ai dit: "j'ai une surprise pour toi à la maison". Du coup, pendant tout le trajet elle a essayé de deviner mais c'est quand même un certain bateau playmobil qui est revenu en boucle (??!!?). Arrivée à la maison, je lui ai montré ma topissime jupe, mais la larme au coin de l'œil, elle m'a dit: "mais je voulais des playmobils".

Soupirs...

Mais je me console avec ceci, en quittant sa chambre elle m'a dit: "Maman, tu m'en feras plein des bandeaux? Beaucoup beaucoup!". Tu m'étonnes!!!! Et comme je suis une maman sympa, pour qu'elle n'ait pas l'air d'une buse je lui ferai une jupe assortie à chaque bandeau. Ce sera le détail qui tue!



PS: N'hésitez pas à consulter le site de Dana-made-it, il est vraiment excellent: idées, déco, tuto...

3 commentaires:

  1. Tu as tenu le secret avant hier ...Bravo belle perf et beau résultat !
    Y a plus qu'à couper dans les liberty maintenant !!!
    On en veut d'autres de cousettes !!!

    RépondreSupprimer
  2. marion le strat23 avril 2011 à 20:10

    tu ressemble vraiment a maman !!!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier