lundi 20 septembre 2010

Initiation


Initiation... un bien grand mot mais à quelle destination?

Et bien je dois vous dire qu'aujourd'hui était THE DAY de mon initiation aux cafés de mamans après la dépose des boulets (des enfants!) à l'école.
Pour faire bonne impression, j'ai (bien entendu) fait des gâteaux. Bon point (que je m'auto-attribue biensur!) puisque les autres sont passées à la boulangerie. Autant dire qu'il y avait une montagne de gâteaux en tout genre. Les miens on été appréciés puisque l'assiette était vide (Yessss). Personne ne s'est jeté sur les gâteaux en général, très probablement pour ne pas être cataloguée comme "la maman qui se jette sur les gâteaux".

C'est une maman qui a proposé à toutes les mamans de la classe de venir prendre le café chez elle pour faire connaissance (ou alors c'est une secte qui recrute hum...?). Expérience enrichissante donc! Voilà au moins 20 ans que je me demande: "mais qu'est-ce qu'elle peuvent bien faire ensemble toutes ces mamans?" (Ma mère a beaucoup participé à ces activités extra-scolaire)
Et bien j'ai la réponse: elles boivent du café et elles s'échangent des bons plans: dentistes, esthéticiennes, cliniques... elles parlent de leurs enfants et de leurs expériences... Elles parlent congé parental, travail, de la maitresse... Et encore d'autres sujets très variés!
Parmi ces mamans 5 ou 6 sont nouvelles nantaises... ouah ça nous fait déjà un point commun! Le deuxième point commun : nos enfants sont dans la même classe (ben oui sinon on aurait pas été invitées!!!).
La pignata était avec moi, elle a été EX-EM-PLAIRE! (elle a dormi tout le temps, ainsi je ne serai pas "la maman du bébé qui pleure").
Il a bien fallu à un moment donné que je m'éclipse, j'ai un travail tout de même (j'avais pris de l'avance ce WE).

Et d'ailleurs ce week-end, après la rocambolesque brocante du dimanche matin, une balade en famille au Parc de Procé, j'ai fait une cargaison de cakes pour le café des Momzillas et ainsi que pour la réunion de préparation du marché de Noël (oui je sais nous ne sommes qu'en septembre). Je crois que j'ai dû faire une quarantaine de cakes (j'en ai gardé pour nous quand même). Et puis aussi il fallait (ce n'était pas une obligation... mais j'aime les challenges) que je prépare des trucs avec mes mimines qui seront proposés à cette fameuse réunion de Noël (qui a lieu demain matin mais comme j'ai un travail je ne peux pas y aller...) et peut-être choisis (après étude de marché) pour être fabriqués et vendus au fameux marché de Noël. Voici les oeuvres:

* guirlandes de fanions Bleus


* et avec les chutes de papiers un petit carnet:



Ça alors, j'ai utilisé du papier à pois... je n'avais même pas remarqué!

1 commentaire:

  1. Et oui , le vote fut positif sous toutes les coutures !!
    Bravo !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier