samedi 11 décembre 2010

Dis pourquoi

Pourquoi?
Pourquoi? Pourquoi?
Pourquoi?
Et Pourquoi?

Ben euh...
- je lui réponds (mais elle va encore me demander pourquoi pour un autre truc à la fin de la phrase)
- je la mords (ça laisse des marques)
- je l'assomme (elle est rapide et moi pas très agile, je pourrai la manquer)
- je fais comme si je n'avais rien entendu (elle va insister et parler très fort et ce qui peut réveiller Chifoumi)
- je réponds une sottise (elle pourrait le répéter ensuite)
- je lui dis : "chais pas" (elle ne connaît pas cette notion)
- je lui chante ce que j'écoutais petite (elle me dit tais-toi et va me chanter "Petit escargot porte sur son dos sa maisonneeeeeeeeette")


A chaque fois que je regardais la pub de Orangina Rouge et que j'entendais:
"Mais pourquoi est-il si méchant?"
et l'autre affreux qui hurlait avec sa tronçonneuse: "Parce que, PARCE QUE..."
je me disais, mais où est-ce que ces mecs vont chercher des idées pareilles?
Maintenant je sais. Ils vont les chercher sur le trajet de l'école, à table, dans la salle de bain, à travers la porte des toilettes, au supermarché, dans les bois, à l'église, en ville, au zoo, devant la télé... finalement cette pub avec du recule elle ne vente pas qu'un produit, elle traduit littéralement le fantasme extrémiste des parents qui voudraient finir une conversation sans apercevoir à l'horizon un putain de POURQUOI!

Sinon la méthode douce (je n'ai pas de tronçonneuse), je peux me rabattre sur:




(Dis Pourquoi Papa de Carlos, dans la mange-disque c'était formidable!)

2 commentaires:

  1. Céline a une méthode qui marche pas mal tu réponds en posant à la fin une question.
    Essaie, ça fonctionne assez bien!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier