mardi 14 décembre 2010

vérité

Hier, Loulou ne travaillait pas, ce qui m'a permis de rattraper tout mon retard de la semaine dernière en terme de courses de Noël.
6h... oui 6h au centre ville... SEULE!
Seule :
* dans ma tête: "où est-elle passée?"; "elle a peut-être faim?", "il fait peut-être un peu frais pour les sortir"...
* seule dans mon corps: personne ne me tient la jambe, pas de poussettes à pousser
* seule dans mon porte-monnaie: je n'entend pas le gling-gling du tiroir-caisse de la BB-siteur qui se frotte les mains de ne pas me voir revenir.

C'était... BON!

Merci Loulou, cette journée de congé que tu as pris tombait à pic... pour moi! Oui pour toi, c'était autre chose. Lorsque vendredi je t'entendais pérorer sur tout ce que tu allais faire pendant tes jours de congés, j'ai bien essayé de cacher mon sourire. Déjà la machine à laver t'a occupé tout le week-end. Ce lundi tu pensais faire tomber de la faïence et faire du plâtre. Mais Chifoumi t'a rapelé à l'ordre:
"39,5° au thermomètre tu liras"
"Chez le docteur tu me conduiras"
Je doute que tu caressais l'espoir de téléphoner au médecin à 9h en rentrant de l'école.

Alors moi je suis partie, je t'ai laissé avec mon bébé malade, c'est vrai je t'ai appelé 2 fois pour savoir comment elle allait. Il faut dire que c'était la première fois que je laissais Chifoumi malade.

On s'est retrouvé à 16h15 pour aller chercher Minouche ensemble à l'école et dans la voiture, tu m'as dit une très belle vérité:
"Mais on a rien le temps de faire dans la journée!!!!"
Bien contente de te l'entendre dire (oui, je l'avais déjà remarqué). Les journées d'une maman c'est quelque chose de minuté, quelque chose d'organisé, qui tient en équilibre aussi bien qu'un château de carte alors un nez qui coule, une machine à laver qui se fait la malle, un thermomètre qui danse la lambada, des heures au lavomatic... c'est peut-être bien des évènements susceptibles de provoquer un tsunami sur mon château de cartes... Tu comprends pourquoi parfois je suis VÉNÈRE?

2 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord! Trouver du temps pour soi quand on est maman est un challenge en soi. Et une occupation bien prenante mais tellement passionnante! Bravo les "maman"!

    Et merci aux "papa" pour nous donner un peu de souffle et de temps!

    RépondreSupprimer
  2. Ah le rêve !
    Et on aurait presque pu se croiser chez le medecin ...moi, hier à 9h15 pr un verdict "de belles heures uniquement ds les bras en perspective" => une bronchilite + otite + diarrhée(qui n ira pas en s'arrangeant avec le doli et l anti-bio...)!
    On est toutes à la même enseigne !
    Tu as eu de la chance d' avoir un vrai RTT rien qu'à toi !! Je t'envie !
    Alors tu as trouvé tout ce que tu voulais ?
    Moi il faudrait que j'ai du temps pour faire tt le home-made de prévu (budget appareil photo oblige !!! :)))pas encore commencé, la honte et bb malade, ne voulant pas dormir en journée , et les activités des garçons et avec les vacances en prime qui arrivent à grand pas (dc les 3 à la maison...). Je suis en très mauvaise posture !
    Tu as eu raison de laisser ton hom seul à la maison avec bb !!! Tu as osé, tu as réalisé, tu es une chef, j'admire !!!
    Byzzzz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier