jeudi 17 mars 2011

C'est bien ma fille!

Plus aucun doute désormais Chifoumi est ma fille à 100%. Je l'étais à 99,99% mais sait-on jamais un échange fortuit dans l'ascenseur de la maternité.
D'où me vient cette absolue CERTITUDE?

1) Chifoumi a le même nez couleur carotte que moi lorsque j'étais petite.
2) Chifoumi se gratte. Dès que je lui change une couche elle se gratte les cuisses, quand je la déshabille elle se gratte le ventre. Elle se gratte tout le temps. Moi c'est pareil.
3) Chifoumi est fan de Barbra Streisand. Elle passe son temps à le dire et à l'américaine je vous prie: "Barbra, Barbra"... Moi aussi je suis fan. Je sais c'est la honte mais il vaut mieux être fan de Barbra Streisand que de Céline Dion ou Larusso. Barbra c'est le symbole de la kitchissitude assumée. Je note d'ailleurs que Loulou n'a pas téléchargé sur l'IPOD mes albums de Barbra... Du coup, comme ça fait longtemps que je ne me suis pas fait un break kitch-mièvre-romantico-loveuse que je vais OSER poster ceci: (je tiens à m'excuser pour le clip qui est naze, moi il n'y a que la chanson qui m'intéresse!)



Alors que je lis la vidéo sur Youtube, Loulou me dit: "heu tu vas l'écouter en entier?" avec un sourire crispé. Farpaitement Môssieur, en entier, et en plus je vais la mettre sur le blog la chanson. Non mais! Dans une vie lointaine lorsque je me tapais 5h30 de train pour aller voir Loulou à Mulhouse (a-t-on idée d'aller vivre là-bas????) je me la passais en boucle avec la boule au ventre à mesure que je me rapprochais de mon amoureux. Et moi à Loulou, je voulais lui dire "I am a woman in love, and I am talking to you, you know I know how you feel, like a women can do..." sauf que Loulou il pige rien à l'anglais alors c'était peine perdue. La honte si il m'avait répondu "hein, quoi j'ai pas compris, articule!". Aujourd'hui j'ai squeezé les paroles de la chanson et parfois ça donne quelque chose comme ceci: "OH! J'te parle là!"

Enfin ça me fait penser qu'il faut que je reprenne en main la culture musicale des filles parce que "Meunier tu dors" ça va bien 5 minutes... Il faut absolument que je leur fasse écouter du Donna Summer, je vais commencer par: "I love to love you baby" puisque aussi loin que je m'en souvienne c'est THE SONG de mon enfance (après Shush Shuh Charlotte de Gainsbourg biensur).

1 commentaire:

  1. Ha! Ca faisait longtemps que je ne l'vais pas écouté: thank you so much!

    ... Mais non c'est pas la honte!... Ma fille elle connaît la symphonie espagnole de Lalo, le concerto pour piano de Grieg... mais aussi ABBA et Brabara Streisand!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier