mardi 18 octobre 2011

La maman de

Il arrive parfois qu'on ait subitement un flash bien que là je parlerai d'abord de révélation, puis en y réfléchissant 5 secondes d'un constat et en fin de journée de quelque chose de tellement évident que s'en est consternant.

8h50 devant chez la nounou, bip l'interphone:
"oui?"
"c'est la maman de Chifoumi"
Poirote le clic de l'entrée... FLASH: "pourquoi je dis ça, je pourrai bien dire "C'est Charlot" elle sait bien qui je suis et je n'ai pas changé d'enfant pendant la nuit!!!!" CLIIIIIIIIIIIIC

9h05, au feu derrière une mémé qui semble aller aux fraises (on dit comme ça en Bretagne quand quelqu'un avance à l'allure d'un gastéropode)... "mais oui, c'est vrai qu'on me dit: "vous êtes la maman de Minouche", ou on dit de moi "C'est la maman de..."... mince..."

Et puis cela a tourné en boucle toute la journée dans ma petite tête. Hum. 
Il y a 4 ans, j'étais Charlot. Dans ma vie, dans mon boulot, dans ma famille. Charlot tout court. Depuis que j'ai des boulets des enfants j'ai hérité d'un titre et d'une particule: Charlot La Maman De Minouche et de Chifoumi. Ca pète, Hein! Sauf que à force le prénom s'efface et familièrement on m'appelle "La maman de..." Vous voulez que je vous dise? J'ai tourné ça dans tous les sens aujourd'hui... aucun moyen de se débarrasser de cela... à moins que j'abandonne mes enfants mais ça JAMAIS (je les aime trop quand elles dorment!) ou que je parte en Russie: je ne parle pas le Russe et le temps que j'apprenne comment traduire "La maman de" j'aurai requinqué ma personnalité charlotesque! 

Non mais sans rire même si on reste soi-même, on est bien obligé de lui faire de la place à cette nana: "la maman de", et même si on ne veut pas, elle s'incruste cette saleté. Y a plus qu'à faire avec!
"Bonjour je suis Charlot, la Maman de Minouche en MS et VOUS vous êtes la maman de QUI?" (hahahahahaha, Vengeance!!!!!!!!!!!!)



ps: j'ai aussi pensé à mener une double-vie mais j'ai déjà du mal à gérer la première, alors une deuxième je n'ose même pas imaginer!

ps 2: je songe à créer un groupe facebook MAMAN DE...

3 commentaires:

  1. HIhihi
    Et encore tu es juste la maman de 2 adorables petites filles !
    Imagine Agathe avec ses 8 ...même moi avec leur prénom composé et le 4eme qui va bientôt pointer le bout de son nez ... juste 2, c 'est pas grand chose ! Non ???
    Doux mercredi & à demain !

    RépondreSupprimer
  2. Mais un enfant suffit à devenir la man de...
    Mais oui 4 je n'imagine pas!

    RépondreSupprimer
  3. Hum, pour le moment ça me le fait pas trop... Ma fille n'a que 13 mois, ça ne saurait tarder???!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier