samedi 26 mai 2012

Non, je ne suis pas malpolie

Un peu de technique et mise au point!

J'aime beaucoup la plateforme blogger pour mon blog mais le seul point négatif est que je ne peux pas répondre par mail aux commentaires que vous laissez sur le blog. Comprenez par là que blogger ne me donne pas accès à votre adresse email pour vous répondre directement. Lorsque vous avez un blog, easy pour moi, je vais vous répondre directement dans votre rubrique contact (à ce propos Edith tu n'as pas rubrique contact sur ton blog). Lorsque vous m'avez déjà directement contacté par la rubrique contact, je garde bien (au chaud) votre adresse pour vous répondre ensuite.
Mais lorsque je n'ai rien de rien... et bien je ne peux pas vous répondre. Du coup j'ai l'impression d'être malpolie. Si vous êtes abonné au blog je peux vous retrouver dans la liste des abonnés mais je ne peux pas toujours faire le rapprochement entre albator-on-the-roof et sylviedurand@yahoo.fr.  Tout cela me chiffonne un peu, j'ai l'impression d'être une ingrate. Il existe bien un petit logiciel mais qui a quelques inconvénients dont celui d'effacer tous les précédents commentaires et qui n'offre plus une reconnaissance googleliesque. Donc bon... comme je ne jette jamais rien, pas question que vos commentaires passent à la benne... 

Du coup, je vous réponds sous le commentaire que vous laissez sur un post. Parfois je vous réponds par mail mais je ne peux pas répondre à tout le monde, donc j'espère que vous ne m'en voulez pas trop. Sachez pour celles qui ont des blogs que je vais régulièrement sur les vôtres et que dans 95% des cas je suis abonnée.

Merci donc pour tous vos commentaires, je les découvre chaque jour avec énormément de plaisir.

10 commentaires:

  1. Mais on sait bien que t es super polie t inquiètes ! ;o))

    RépondreSupprimer
  2. je ne t'en tiendrai pas rigueur! belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Cela ne m'avait même pas traversé l'esprit...que tu pouvais être malpolie...
    Et puis je ne "signe" pas toujours mes commentaires sous le même pseudo...pas très sympa la fille...elle brouille les pistes...
    allez bon dimanche je sens qu'on va aller fouiner dans les vide-greniers du coin...
    parce que ton tuto d'hier m'a fait baver...
    à plus

    RépondreSupprimer
  4. je le savais aussi!
    c'est pour cela que je prefere rester sur canalblog!
    a bientot

    RépondreSupprimer
  5. Mais non, tu n'es pas malpolie, mais c'est vrai que c'est LE gros inconvénient de blogger...
    PS : j'ai bien reçu ma surprise : merciiii, elle est trop belle, j'ai fait ma fière tout le we ;)
    beau dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai supprimé mon commentaire précédent, m'étais planté d'article ! (grosse nouille). Je le remets au bon endroit. (Et je m'en fous, hein, si je n'ai pas de réponse.)

    RépondreSupprimer
  8. waouhhhhh, une abonnée sur mon blog!!!!!
    trop géniale!!!
    moi, je t'autorise à rester malpolie tant que tu restes abonnée chez "trèfle et compagnie"!!!
    youpi!!!

    RépondreSupprimer
  9. moi non plus je ne peux répondre directement, étant aussi sur blogger, mais parfois que répondre aussi que "merci" à des gentils mercis, je ne réponds donc pas systématiquement à chaque message, (ou je le fais via l'option "répondre" directement sur le message, mais je ne pense pas que les personnes qui commentent attendent systématiquement une réponse par mail, peut être te mets-tu un peu de pression là dessus ? On vient sur un blog parce qu'on aime bien ce qui y est, et les commentaires (en tous les cas que je fais) sont pour la personne du blog avant tout, et non pour qu'on me réponde à moi ^personnellement, quand tu as 5-6 comm ça va, mais les personnes qui ont 30-100 comm, font comment ? Bises :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier