samedi 24 septembre 2011

Disco encore et toujours

Dans le précédent post je vous parlais de mon éducation sous la coupe des rythmes lancinants de Donna Summer, du coup après avoir écrit mon post je suis allée faire un tour sur You tube. Il y a peu j'ai fait un post sur le thème de l'AG de l'APEL de l'école, où je disais (entre autre) que j'aurai préféré le thème disco plutôt que Provence. Mais tatatatata, avant d'en écrire plus, déjà ma musique CULTE (Love to love you Baby de Donna Summer), celle qui aura rythmé une bonne partie de ma vie (merci maman, merci papa):


Comme toujours je pars d'une musique et j'imagine. Mais quand en plus il y a le clip, mon esprit rentre dans une sorte de délirium... Voui, voui... et je me marre toute seule comme une tarée devant mon ordi...
Et donc je disais un thème DISCO pour cette soirée de l'APEL. Ainsi que vous le savez (ou pas) l'APEL est constituée de membres et d'un bureau, en général constitué de nanas et chez nous le président est un mec. Donc je regarde le clip une première fois. Et puis une deuxième fois et puis voilà on y est: je nous imagine tous en tenue à paillettes, notre super président en tenue vynil argentée aux botines assorties, moumoute blonde sur la tête. La choré est lancée: on commence par une brasse énergique mais pas trop, ensuite une nage indienne en aller et retour, YEAH baby,  à 0:50 je le vois très bien nous faire un petit solo sous tranquillisant. Déjà à ce point là, je suis morte de rire devant l'ordi. Et j'imagine la tête de la directrice, des très prout-prout exaltés parents de l'école, du Père, et des autres parents de l'école assistant à l'AG... surtout  dès les premiers gémissements. TERRIFIC! Et puis le bouquet final c'est quand même qu'à la fin de la choré: tous les parents se précipitent pour devenir membres tant ils ont envie de faire parti d'un groupe aussi cool.
Et puis, je rebascule dans le mode sérieux parce que dans la vraie vie on ne ferait jamais ça. Mais quand même 3 minutes en imaginant une pareil situation me fait un bien fou.

Une dernière chose: si à Nantes, vous croisez une nana en voiture qui bouge des épaules langoureusement et semble en transe, et bien c'est MOI, pas de doute, puisque j'écoute parfois ce morceau en voiture. Faites moi signe!

ps: en me relisant je me dis qu'il s'agit là d'un délire quand même perso et d'une private joke. Mais pour une fois vous ne m'en voudrez pas!

2 commentaires:

  1. Souviens toi, le délire a commencé un soir où nous skypions à 4 (pour une fois nos homs s'etaient joints à nous) en imaginant le président nous faire la chorégraphie de YCM de Village People puis de dire qu'au lieu d'un thème provence celui de Mamamia aurait été parfait ... Loulou avait abandonné d'ailleurs de peur qu'on lui demande de faire une démonstration ...hi hi hi Le chemin a fait pour toi jusqu'à Donna Summer ... Attention ton président est capable de tout qd il veut crois moi ...(on est très différent ds ce domaine !).
    Doux WE

    RépondreSupprimer
  2. mais quand même serait-il capable d'aller aussi loin?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier