mardi 27 septembre 2011

Chat Alors

Nous avons perdu notre matou depuis le mois de novembre 2010. Depuis nous avons enchaînés les annonces sur sites spécialisés. Prévenu le fichier félin ou il est porté disparu. Je suis descendue de nombreuses fois au milieu de la nuit l'appeler (en chemise de nuit en plein hiver ça pèle grave!). Guetter les matous noir et blanc passant sur la place. Mais RIEN.
Et puis hier à 11h55, un message sur mon répondeur (je n'ai pas répondu car mon portable était au rez-de-chaussé et que j'avais les jambes recouvertes de cire), c'est notre vétérinaire de Concarneau: une personne a contacté le fichier félin qui lui a donné les coordonnées du véto. Le numéro de tatouage correspond. Un peu plus tard, je reçois un coup de fil de la personne qui a vu le chat, le numéro de tatouage est correct. Mais ou est-il? A Concarneau? A Brest? A Morlaix? A Lorient?  Je me vois déjà dans un reportage de 30 millions d'amis expliquant que mon chat est un vagabond qui a retrouvé le chemin de sa maison d'origine. C'est loupé parce que l'animal est à Nantes, même que ce pignouf est dans le quartier et il est en fait dans la caserne en face de chez nous. Grumf! 
Alors le rendez-vous est donné hier soir à 22h avec la dame qui l'a vu et surtout qui nourri les chats du quartier sur la place. Hier soir donc j'ai vu mon chat, mais ce pignouf est redevenu sauvage et donc se laisse difficilement approcher. Il y a bien eut un essai de rapt mais l'animal se débat. On a mis les militaires de la caserne sur le coup. J'ai discuté avec "la dame aux chats"... longtemps, longtemps, longtemps... bref, c'est une vraie dame aux chats, genre... euh... Dame aux chats! De celles qui vous raconte en long large en travers par la diagonal et par la perpendiculaire toute la vie des ses chats (elle en a 10 actuellement, je n'ai pas réussi à compter les morts). Bref, elle est bavarde. Je suis rentrée chez moi à 00h30, sans chat.
Il faut que j'aille désormais nourrir les chats du quartier pour réapprivoiser mon chat.

MAIS ce matin, textos sur textos... je me dis: "Merde" voilà que je me fais harceler par cette Dame aux chats. Je pige que dale à ses textos, c'est mal écrit, je me dis "elle a fumé ou quoi?". Genre: "on est pote", je répond laconiquement oui, non, merci. M'enfin c'est bizarre quand même. Et puis ce soir elle me laisse un message, je la rappelle et je me rends compte que ce n'est pas du tout le même numéro que les textos. Donc maintenant je connais une Dame aux chats et un aussi un inconnu harceleur peut-être.

Ce soir, une autre opération chats mais en retrait pour moi car les dames aux chats (elles seront deux ce soir, c'est une sorte de club fermé) viennent capturer 2 chats sur la place donc mon Loulou (oui j'appelle le chat comme mon amoureux) n'est pas la priorité, sauf s'il se montre et là elles le choppent, traversent la place, j'ouvre la porte et elles me le balancent dans la maison. Ca fait opération commando, non? 

3 commentaires:

  1. Moi je croise les doigts pour qu'un charmant militaire te ramène ton miaoumiaou !
    C'est tout de même fort de café de la part de ton chat de squatter chez les militaires en face s'en jamais repasser chez vous de temps en temps ... VA savoir ce qui leur passe dans la tête à ses petites bêtes ...
    Croisons les doigts donc !!!

    RépondreSupprimer
  2. Enorme !
    ça c'est cool que vous ayez retrouvé "Mai'heu" (je ne sais pas si j'écris bien....)
    y'a plus qu'à le choper...
    Bon courage !
    Bises
    Emi

    RépondreSupprimer
  3. En voilà une bonne nouvelle.
    Bon retour à Maiheu ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier