A moins que vous ne viviez dans une grotte en colocation avec X. De Ligonnès, vous n'aurez pas pu passer entre les mailles de la rentrée.
Aaaaaaaaaaaaah (soupir de satisfaction) quel doux mot que la rentrée. Mine réjouie des enfants retrouvant leurs amis, une nouvelle maitresse, mais aussi mine réjouie de mamans blablatant devant l'école et faisant crisser les pneus de leurs voitures trop heureuses de vite rentrer chez elles pour savourer du silence.
Il se trouve que j'en suis. Sauf que chez moi qui dit "rentrée" ou "école" dit: MALADIE.
Dimanche donc, premières sueurs:
* Chifoumi a de la fièvre assez pour m'inquiéter,
* Minouche nous fait une réaction allergique au pollen, a le visage couvert de plaques rouges, les yeux qui pleurent, la chandelle... antihistaminique Bonjour!
Et puis Lundi matin, nous y voilà... Minouche a retrouvé un faciès tout à fait acceptable. Chifoumi quant à elle fait ses dents et un bon 40° dès le levé signifie : no nounou today!
Vous remarquerez que je ne râle pas trop, que je n'injurie personne, même pas le Bon Dieu, alors qu'une fois de plus ma guigne habituelle me colle à la peau en scotchant une nénette mal lunée et fiévreuse à la maison. Et non... je ne râle pas, tellement pas que je vous le signifie.
Alors quoi????
Alors, je dois être blasée et mon subconscient traduit "Doliprane+thermomètre = Rentrée retardée d'une semaine". Aussi JE considère que si Minouche a fait sa rentrée aujourd'hui, moi je n'ai fait que ma pré-rentrée. Amen!
Et oui que veux tu on ne fait pas tout ce qu'on eut dans la vie ... hi hi hi Espérons que Chifoumi ira très vite mieux !
RépondreSupprimerByzzzz
et en faisant les yeux doux à la nounou, les 40 ne passent pas???
RépondreSupprimerUne prime de risque non plus??