vendredi 30 septembre 2011

Alors Mai'heu?

"Allo Charlot, Mai'heu mange. Véro va tenter de le prendre et de le mettre dans la boite. Tu restes à ta fenêtre et dès que tu vois qu'on le choppe tu viens nous ouvrir ta porte"

L'opération des commandos du chat mission extraction de félin fugueur est lancée.
Quelques minutes, 1 ongle de grignoté (merde j'ai un mariage ce week-end ça craint!).
Suspense, suspense...
Zut, raté...

Bon ce n'est pas grave.
Je vais blablater avec Isabelle, c'est pas grave on réessayera un autre soir, on aura d'autres occasion, il faut qu'il soit en confiance... Et puis un miaulement, et deux...
 Et Véro qui arrive du bout de la place avec la trappe et Mai'heu à l'intérieur.
YOUPI! je me précipite ouvrir les portes de la maison, on l'installe dans la pièce du rez-de-chaussé, il sort de la cage, et IL est chez LUI.
11 mois après, Mai'heu est de nouveau parmi nous. Je sais que c'est idiot mais j'ai eut une très grosse bouffée d'émotions. J'ai si souvent été l'appeler la nuit. Je suis extrêmement reconnaissante envers ces deux dames aux chats (Véro et Isabelle) qui m'ont permis de retrouver notre chat. Je voudrai saluer leur dévotion auprès des animaux abandonnés (1 chaton capturé hier soir, Mai'heu ce soir ainsi qu'un rouquin qui faisait peine à voir), elles sacrifient leurs soirées et bien d'autres choses j'en suis persuadée. Je me moque volontiers mais gentiment de ces dames aux chats qui vous tiennent la jambe HYPER longtemps mais sans elles... Elles veulent monter une association, pour les remercier (c'est la moindre des choses) je leur ai proposé de leur créer un blog si elles le souhaitaient.

Et Mai'heu comment va-t-il? BIEN. Un peu maigrichon mais on ne dirait pas qu'il a passé presque une année dehors, on mange bien à la cantine de la caserne apparemment. En tous les cas, ce soir c'est mamour et cie comme si il ne nous avait jamais quitté, ronrone, frotte-frotte... Incroyable! La semaine prochaine: VETO pour check-up! Par contre, bonjour les puces, demain première heure direction la pharmacie pour dévaliser le rayon anti-puces. D'ailleurs c'est bien simple depuis que j'ai vu les puces je n'arrête pas de me gratter!!! 

Pour finir je ne dirai qu'une chose:

YIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAA

3 commentaires:

  1. Bravo !
    Espérons que l envie de retourner en face ne le reprenne pas !!! Passe pr l antipuces pas de soucis ! Et prépare tes boites d olives ...
    On veut des photos !
    Byzz

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je dis ça vaut un reportage à 30 millions d'amis. Tu brodes un peu l'histoire et zou à la télé.

    En tout cas, je trouve ça super et franchement c'est une jolie histoire.

    RépondreSupprimer
  3. I'm gone to say to my little brother, that he should also pay a quick visit this weblog on regular basis to obtain updated from latest gossip.
    my web page - http://ekelma.com

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier