mardi 13 septembre 2011

Engagez-vous, rengagez-vous, ils disaient

Non pas que je relise Astérix en ce moment mais la rentrée est propice aux prises et reprises des activités extra-scolaires des mamans, c'est à dire les associations et même parfois des sectes. Si déjà l'APEL de l'école démarre sur les chapeaux de roues, j'étais loin d'imaginer il y a une semaine que j'aurai été embrigadée dans l'équipe de Com' de la paroisse. Non non non ne riez pas. Voilà une année qu'on me propose de donner un coup de main à cette équipe.
Donc je me suis fait embringuer dans cette affaire. POURQUOI tu acceptes des choses comme ça? me direz-vous. HAHAHAHA, elle est bien bonne... tout simplement parce que je ne sais pas dire NON.
Alors donc voilà, j'y suis allée.




Je trouve dans toutes circonstances - même la pire croyez-moi - une manière de me réjouir (avant d'être contaminée par cette secte j'aurai utilisé les termes : points positifs au lieu de réjouir):
* Ils ont utilisé des mots comme site internet et powerpoint.
* lorsque la "chef" de la com a dit qu'elle s'arrêtait et demandait qui voulait devenir "chef"... il y a eut un silence de mort - eux ils disent défunts - pendant un long moment. Et bien pour une fois: J'AI FERME MA GRANDE BOUCHE! Je suis trop fière de moi!

Maintenant autant vous dire que je suis dans la mouise! Parce que comment je vais m'en sortir à présent????? et puis pourvu que le Père ne me demande pas pourquoi je ne viens pas à la messe le dimanche parce que à mon avis la raison risque de faire grincer des dents: "parce que le dimanche, je broc! "


PS: l'expression de la première image est réelle et surtout c'est aussi le visage que j'ai eut pendant TOUTE la réunion. Du coup j'ai très mal aux yeux! 

PS 2: si vous avez un livre genre  "La Religion pour les NULS" " je suis preneuse!

4 commentaires:

  1. Très funs les dessins, c'est bien sympa, j'adooore!!!!

    sur le fond, d'accord tu ne traîne pas à la messe tout les WE, tu vas aux brocs; mais je crois pas que tu ais appris de nouveaux mots ce soir?? enfin tu t'y attendais pas mal en allant à cette réunion, et t'es qd même fière qu'on fasse appel à toi !

    conclusion : tes trop forte!! c'est ton défaut!


    (je sais pas si je suis vraiment objectif là???)

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons lus ton post avant de nous coucher ... hi hi hi bien ri !
    Hihihi le trimestre promis va te paraitre bien court par rapport à l'année voir les années qui suivront (car après il faudra que tu trouves qq1 pour prendre ta place) ...
    Et pour le dimanche, bah tu y auras sûrement droit ... surtout lors des grandes occasions, histoire que tu puisses relayer l'information, ce pour quoi ils t' ont embrigadée ...
    Mais bon tu n'étais pas enfant de cœur dans ta jeunesse ??? Cela te rappellera des souvenirs ...
    Bon j'arrête là ! T'inquiète ton président te fera une proposition qui te remontera pê le moral (si ce n'est déjà fait) !
    HI hi hi hi
    Byzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha ha !
    Excellents tes autoportraits !
    Tu pourrais aussi citer Molière : mais que diable allait [elle] faire dans cette galère ?
    En tout cas meme si ton cas désespéré m a beaucoup fait rire, sache que je suis heureux de voir un tel dévouement pour la paroisse !

    RépondreSupprimer
  4. Alors , pour ça je te bats. On me demande souvent, et j'arrive encore à dire non!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier