vendredi 17 décembre 2010

Parfois

Parfois je peux être prise d'un doute.
Je pratique Loulou depuis le 1er janvier 2003 (avec une date comme celle-ci vous vous doutez bien qu'on ne s'est pas rencontré à un mariage!). Donc je connais bien mon bonhomme.
Je lis en Loulou comme dans un livre ouvert, il ne sait pas mentir, pas raconter de blagues, quand il est contrarié ça se voit sur son front, dans sa façon d'être... Vivre avec Loulou c'est un peu comme vivre toute l'année avec le père Noël. Enfin, le Père Noël sans les cadeaux (soupirs). J'explique: tout le monde sait que le Père Noël fait toujours "Ho ho ho", et figurez-vous qu'un jour sur deux Loulou rentre du boulot, ouvre et la porte et lance un "ho ho ho" dans l'escalier. De toutes les façons c'est soit ça, soit un "Youhou, c'est moi"(qui est-ce que ça pourrait être d'autre, les voleurs ne s'annoncent pas et on ne connait pas grand monde à Nantes). Bon donc, quand Loulou passe le seuil de la maison en silence, qu'il s'assoit à table sans passer par la case pipi et lavage de mains... et bien je peux commencer à me faire du soucis. Là c'est clair, on a un pépin!

Mais parfois Loulou me prend au dépourvu. Tant et si bien que je suis obligée de fixer la scène pour pouvoir méditer dessus ensuite. L'autre soir, je descends après avoir couché les 2 boulets. Je rentre dans la cuisine et j'ai une vision:



LOULOU FAIT LA VAISSELLE

J'ai écarquillé les yeux, j'ai fait demi-tour, saisi la boite à images et j'ai immortalisé l'instant. C'est tellement rare, tellement fou, tellement incroyable que je me demande encore aujourd'hui la raison de ce geste.
Ma troisième réaction (la seconde a été d'avaler ma salive) a été de le regarder en plissant les yeux. Dans ma tête tout s'enchainait comme le code html d'une animation flash, 10 000 hypothèses se sont bousculées.
Quand j'ai retrouvé la parole ça a été pour dire: "bah ça alors!" (très profond n'est-ce pas!)

Ensuite après un processus d'élimination très élaboré je lui ai demandé si il avait (encore) cassé la voiture (en général c'est ça!). Il m'a dit que non. Je le crois sur parole. J'étais déjà en tenue de nuit et je n'allais pas sortir en pyjama tue l'amour dans la rue à 21h pour faire un état des lieux des voitures.
Bon donc, il m'a dit que ça lui est venu comme ça...
Mouais...
C'est cela, oui, c'est cela... j'ai un peu de mal à avaler cette couleuvre de la part de quelqu'un qui lorsqu'on lui pose la question: "A quoi tu penses?" répond toujours "à rien". Non mais, vous en connaissez des gens qui ne pensent à rien? impossible. Ca m'éééééééénerve quand il me répond "à rien", comme si c'était possible!????
Alors, depuis que j'ai pris cette photo j'ai vraiment cherché à comprendre ce qui c'était passé ce soir là. Est-ce que c'était ce qu'on avait mangé? une maitresse? (j'ai abandonné cette option il a déjà 3 meufs qui lui prennent la tête à la maison) la fièvre? Noël approchant à grand pas, il s'est dit que peut-être la mère Noël serait plus radine que de coutume cette année? une requête spéciale?

C'est peut-être la dernière option qui est la bonne. Monsieur se taille au ski avec son poto en février... Biensur je n'y vais pas. C'est normal je hais la montagne donc je ne râle pas. Par contre il n'a pas abordé le thème de mes vacances à moi, toute seule!!!! durant laquelle il passerait une semaine entière seul avec ses enfants, c'est à dire une vraie semaine posée exprès, pas une semaine où on appelle les secours pour qu'ils viennent garder les boulets. Une semaine où je serai loin et où je pourrai me dire: "il doit bien être en galère à cette heure-ci hahahaha". Okay, c'est un fantasme. N'empêche que c'est promis en 2011, je pars en vacances pour de vrai, et LOIN.

Enfin c'est peut-être cette raison qui l'a poussé à faire la vaisselle. Peut-être aussi que c'était pour me faire plaisir, mais la cerise confit sur le gâteau ça aurait été d'enchaîner avec la pile de repassage... mais pour ça il faudrait qu'il emboutisse ma voiture!
Donc Loulou, j'ignore ta motivation, mais cet acte de bravoure/sacrifice/lèche/amour/étourderie restera un des moments forts de cette année 2010.
Merci Loulou. JTM.

3 commentaires:

  1. MOAOSI!!

    Pour tes vacances, faut voir après juin....

    RépondreSupprimer
  2. T'as craqué!!!??? Tu crois que je vais attendre Juin?

    RépondreSupprimer
  3. Levée avant le coq, j attendais mon post journalier, bon il est arrivé un peu tard mais bon c'est samedi, je te pardonne de m'avoir fait attendre, LOL !
    Et j'ai bien ri ! Je l'ai fais lire à ton président préféré(qui se demande s'il tiendra ds ce rôle jusqu'à la fin de l'année (marre des langues vipères))et il a bien ri aussi !!!
    Alors c'est quoi son secret, la transaction pr ton kdo de noël est tombé à l'eau ??!! A force de relever le battant des commodités, il est cassé hihihi ???
    Allez Bon Week-End les Amoureux !
    Byzzzzzzz
    ps: j'ai mis des photos (iphonesques dc pas terribles mais retouchées au mieux) sur ARE créations ! Et oui, je poste enfin qq trucs...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier