Voilà un endroit taillé pour moi. Je suis séduite par le concept du resto brocante Chez Maman... en effet allier bonne chair (cuisine familiale et portions généreuses) et chine a tout pour me plaire vous vous en doutez. A chaque fois que je passais devant c'était bondé, je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller et là - sans enfant - l'occasion était trop belle, j'y suis rentrée et Ô miracle une table s'est libérée 2 minutes après: merci de serveur et merci les mamies qui dînent avec les poules!
Quelques images:
On vous amène de la lecture... en fait ce sont les menus!
Pour le dessert, j'ai beaucoup hésité...
On peut acheter ce qui se trouve dans le resto et j'en connais plus d'une qui aurait fait grimper leur note.
Photo de mauvaise qualité, je n'ai pas l'âme d'un paparazzi qui rentre dans le resto pour tout prendre en photo mais là... un playmo géant avec plein d'étoiles, de vieux spots industriels, des lustres, des vieilles plaques... Je suis reparties bredouille parce que je dois bien vous avouer que chiner quand les gens mangent c'est un peu... bizarre. Mais perso, j'apprécie sincèrement de dîner dans une atmosphère brocante.
Chez Maman, Quartier Bouffay, 2 rue de la juiverie, 44000 Nantes
Ça donne carrément envie ! Je note pour mon prochain déplacement à Nantes !
RépondreSupprimerTiens tiens je connaissais pas, à mettre sur ma liste pour un prochain resto sans enfant !
RépondreSupprimerUn peu loin pour moi mais le concept est super sympa !!!
RépondreSupprimerAh chouette. Dans le genre où tout est à vendre, même la chasse sur laquelle on est assis, j'ai testé le "string café" à Stockholm. C'est bizarre, en France on est "chez maman" et en Suède c'est plus hot (seul le nom l'est d'ailleurs, parce qu'en vérité c'est un café très cool). Encore un coup des satellites !
RépondreSupprimerBizarre en effet mais ça doit être sympa
RépondreSupprimerCa a l'air super sympa comme lieu et comme concept! ps sûr que je passe un jour par Nantes mais je retiens tout de même l'adresse!
RépondreSupprimerJ'aime bien ce genre de resto. A Nancy, j'ai testé le bouche à oreille. Non seulement, la déco est atypique avec des objets chinés et la cuisine aux fromages est excellente.
RépondreSupprimerSympa comme tout ce concept !
RépondreSupprimerMerci pour le partage !
c'est clair que ma note aurait grimpé d'un coup !! j'adore les cartes "martine", le concept est parfait !
RépondreSupprimerCela me fait penser à un resto de Rennes (dont évidement je ne me souviens pas du nom)... la déco est à l'identique si ce n'est qu'à priori, on ne peut pas l'acheter. Tu manges avec des nappes en vichy rouge, des tables en ferraille, et des menus traditionnels. tu achètes ton saucisson, tu as ta planche à découper.... de plus, tu as une confiserie, reconstituée à l'ancienne, avec des emballages craft, et des vieux bonbons (soucoupes, cerises doubles, vieux caramels.....) Je te le conseille!!... HUMMMM je suis passée trop vite par Nantes cet été....
RépondreSupprimerIci aussi à Bordeaux de plus en plus de restos de ce type de concept fleurissent dans la ville et les alentours!!!J'aime bien pour le côté fun des jolies trouvailles mais les prix peuvent couper court à l'appétit ^_*
RépondreSupprimerEst-ce que la cuisine était bonne ???
J'adore ce genre de restau! Ahh la brocante et moi, ça fait deux! Je n'aurais pas pu manger, j'aurais voulu tout acheter!!
RépondreSupprimer