Une nouvelle cousette pour Bibi... Haut à petites manches froncées tiré de Coton, Lin et Liberty de A. Le Provost. J'avais décidé - avant l'été - de me faire quelques petites choses. Et puis vous savez comment c'est... on est prise par autre chose et on zappe... enfin on met de côté et cela vient augmenter la pile des encours... ce qui par ailleurs est une de mes grandes spécialités. Bref, commencé début juin, fini hier.
J'ai vraiment craqué pour ce tissu à pois trouvé chez Myrtille à Nantes, ni trop gros, ni trop petits, en dégradés de bleu. It was made for me. Donc premier essai de ce haut à manches froncées. Et... bon... c'est pas mal, les manches sont justes.... ENORMES. Du coup j'ai l'impression d'avoir des meringues sur les épaules. Loulou me dit que non... mais quand même. Du coup, vous ne verrez pas de photo de mois avec ce haut!!!!!!!!! (pas la peine de réclamer, c'est niet!!!! ou alors pour rigoler dans quelques temps...).
Comme toujours qui dit Le Provost dit Citronille et qui dit Citronille dit pas d'équerre du tout donc en plein montage... "Mais qu'est-ce que tu me racontes là?" (prendre l'accent de Arnold svp) : "cousez les biais d'emmanchures aux emmanchures"... C'est cela oui, c'est cela... Mais de quels foutus biais d'emmanchures elle me parle celle-là???? reprends ton patron, ta planche de découpe, je suis dingo ou bien???? et bien... RIEN sur le patron!!! rhaaaa comment vous dire que c'est juste un plaisir de ressortir le tissu, redouper dedans... grrrrrr... c'est Le Provost qu'il faudrait emmancher des fois!!!! Bref, hormis cet incident... tout va bien. Cela taille grand biensur mais j'aime autant être à l'aise! Mais ces manches, ces manches... pffff: une tenue de plage de plus, quoi que vu la taille je vais avoir une méga prise au vent donc en plus de ressembler à une meringue je ressemblerai au bonhomme michelin!
Une bien jolie robe !!!…décrite avec beaucoup d'humour!!!
RépondreSupprimerah ben mince, alors, vue d'ici il parait bien ce haut...non, franchement, tu aurais pu mettre la photo portée, parce que là vraiment, on n'y croit pas à tes meringues.....du coup j'hésite à le laisser en plan mon en-cours (coupé fin juin pour moi)
RépondreSupprimerElle est très jolie en photo, moi je trouve ... Comment ? On ne coud pas des habits pour juste les prendre en photos ? Ah oui.
RépondreSupprimersur le cintre, elle est très jolie, tu nous montre portée?
RépondreSupprimerJe me rappelle avoir cousu ce haut quasi identique des IPFM, et m'être prise la tête dans les explications au même endroit que toi... finalement, porté, ça me plaît :)
Coucou,
RépondreSupprimerDommage, les finitions sont top et tout... On sait jamais, têt que dans quelques temps, elle sera à votre/ton goût (>>> du mal avec le tutoiement hihi)
Allez la prochaine sera forcément la bonne !!! et vive les encours, j'en ai une tripotée aussi lol
LOL
RépondreSupprimerMoi j'adore, bon vu d'ici on ne te voit pas en meringue !
Le tissu est effectivement superbe. La coupe semble sympa aussi ... sur le cintre! Vivement la plage pour que tu la portes donc!
RépondreSupprimerje suis sure que l'effet meringue est surtout dans ta tete! tu devrais nous montrer pour que l'on te confirme (promis, on ne rigolera pas!)
RépondreSupprimerle cintre la porte très bien... mais c'est vrai que tout lui va si bien au cintre....;))))) bonne journée!!!!!
RépondreSupprimerlulu-vintage
Alors là non ! Meringue certainement pas ça m'étonnerait !
RépondreSupprimerElle est très jolie cette tunique !
Aaaah, je comptias. Je l'ai maudite souvent cette Le Provost. Mais grâce à toi ici je viens de bien rigoler... Et je trouve cette réalisations très chouette vu d'ici...Une chance de la voir portée ? Alleeeeeez...;o)
RépondreSupprimerMoi, je l'aime beaucoup surtout dans ce tissu! Maintenant, j'avais lu qu'il fallait prendre la taille en-dessous de sa taille habituelle quand je l'ai faite et, même comme ça c'était un peu grand...
RépondreSupprimerPourquoi ne pas l'essayer avec une ceinture?
je suis pareille aux autres, je veux voir cette chose portée, elle est tellement merveilleuse sur cintre...
RépondreSupprimeret puis tu viens de faire tomber un de mes fantasmes, je voulais nous en faire des comme ça à Suzanne et à moi, la jouer mère-fille!!!
tu te dois de montrer la tunique portée pour que je sache si :
-t'es vraiment mythomane ou si
-t'es vraiment une briseuse de fantasmes de "ma vie rêvée de princesse".
tu ne peux plus reculer, devant tant de détresse, tu te dois d'aller jusqu'au bout!
Je remarque que personne relève que le seul qui l'a vue portée n'ai pas vu de meringues...... (enfin il y connais que dalle en meringue)
RépondreSupprimerHan, ce tissu est superbe! Quel dommage que la coupe ne te plaise pas! Perso, j'ai abandonné de coudre pour moi, ça plante toujours...ou alors je suis très difficile!
RépondreSupprimerElle est belle comme tout ta tunique !
RépondreSupprimerIl est où cet effet meringue ?
Pour l'avoir faite et portée à plusieurs reprises, je ne la trouve pas meringue... t'as des bras en guimauves c'est ça ? lol... allez montre nous !
J'aime beaucoup ! (et je comprends que tu aies craqué sur ce tissu, il est trop beau !)
RépondreSupprimerChais pas si tu ressembles à une montgolfière avec, mais en tout cas les finitions sont superbes. Très joli tissu btw
RépondreSupprimer