samedi 11 août 2012

Recule Hercule



arghhhh on crève de chaud à Nantes...C'est un constat qui plante le décor! Comme il fait chaud donc, toutes les fenêtres et baies de la maison sont ouvertes. Et puisqu'il fait si chaud, je fais la grève du pantalon... comprenez par là que je suis chez moi en débardeur et culotte de mémé. 
MAIS ce n'est pas parce qu'il fait chaud (et que je sue par toutes les pores de mon corps même du creux du genou, figurez-vous!) que je me traîne de mon lit au transat. Quenini et pourtant je pourrais. Mais NON!!!! Avec ma nouvelle machine (faut que je lui trouve un nom) on fait connaissance et... comment dire on s'aime beaucoup depuis une semaine. Bref, le matin je reporte un patron puis je découpe le tissu et l'aprem au lieu de faire la sieste PPZiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuu je couds. 
Comme toutes mes fenêtres sont ouvertes je profite bien des voisins (faites taire ce gosse, svp) mais j'exagère puisque Nantes l'été c'est calme... tellement calme qu'on entend les chats se battre dans la rue... c'est dire qu'à Nantes il ne reste que des chats qui se bastonnent. Enfin bref, cela faisait 5 minutes que je venais de me faire cette réflexion lorsque j'entend un barouf du diable dans la cage d'escalier, je m'approche du pallier et... 2 fusées: une blanche et noir et une rousse me passent sous le pif avec miaulements et feulements, roulades et cavalcades, à coup de griffes, touffes de poils... et ça s'engouffre dans l'escalier du second et ça se prend la porte du pallier. Et vas-y que je te coince contre la porte et Blang Blang Blang contre la porte. Bref tout cela pour vous dire que le chat des nouveaux voisins (on va s'expliquer je crois!!!) est rentré chez nous... et Mai'heu (qu'on appelle aussi Abruti) lui a bien fait comprendre que: "tou rentre ché moi, tou é mort"... Bref, si vous avez déjà joué à des jeux de combat sur une console, imaginez que mon chat c'est celui qui latte tout ce qu'il peut! Il a sorti le grand jeu: poils hérissés, griffes, gros dos, crache, marche du crabe de la mort, grondement pré-attaque... la totale! Bon l'autre j'avoue j'ai pas trop regardé, mais il n'en menait pas large.

Quant à moi... héhéhé... ben j'étais bien dans le pétrin. Quand ils sont redescendus au premier étage, j'avais le choix entre:
- être entre les deux chats qui m'auraient lacérés les mollets... sans moi merci!!!
- me sauver en courant dans la rue mais j'étais en culotte souvenez-vous... donc pas cool!
- me sauver pour m'enfermer dans ma cuisine et attendre que l'envahisseur se fasse mettre une trempe par le local. Sauf que une fois dans la cuisine, je me suis dit: "Diantre, on a enlevé la porte de la cuisine!!!" Donc c'est la loose, il va falloir que je me cogne les deux matous.

Avez-vous déjà essayé de séparer deux chats entrain de se battre??? Genre Duel à O.K. Corral... Quand mon chat - trop futé - a coincé l'autre andouille dans la salle à manger, j'ai effleuré ma bête... il a fait un bon d'un mètre cinquante et c'est limite si il ne m'a pas attaqué môa. Môa la main qui lui donne à manger... ingrat! 
Okay, okay... vous le prenez comme ça les loulous!!! Vous croyez que vous faites la loi dans MA maison!! 
Je réfléchis 3 secondes... je dois les rabattre vers le rez-de-chaussé but how? Je saisi le premier truc qui me passe à portée de la main... je vous le donne en mille: ma règle (un bon mètre) en bois de couture... Me voilà  dans ma salle à manger à jouer à la dresseuse de fauves. Je vous prie de croire que ce n'est pas de la fiction. Avec ma "baguette", j'ai écarté les deux fauves, ne leur tournant jamais le dos, j'évacue le premier: "recule Mai'heu, hop hop, recule Mai'heu" en tapant ma règle sur le sol juste devant lui. Ok, le numéro 1 a été évacué, so fastoche... bon en même temps c'est mon chat. Pour le second... c'est une autre paire de manches... parce que je ne le connais pas, on ne s'était jamais rencontré de visu, mais sa réputation l'avait précédé grâce à ma voisine qui nourrit Mai'heu en notre absence: "un nouveau rouquin pas beau, qui quand il te regarde tu ne sais pas si il ne va pas te sauter au visage, en plus je crois qu'il a attaqué ton chat il est blessé... " Ok courage Charlot c'est des fables tout ça... allé ma poule!!! Et ce rouquin qui miaule... attend il miaule ou il feule? non mais parce que ça ne ressemble à rien ce son... m'attaque, m'attaque pas... bon il a surement plus peur que moi... J'ai hésité à prendre une chaise devant moi pour me protéger... "Allé recule Hercule, recule, recule, recule"... et paf dans l'escalier direction la porte du jardin, je suis débarrassée de la bestiole. *

.... rhaaaaa mais on peut pas être peinard pour coudre??? C'est trop demander peut-être????


*: je précise que je n'ai frappé aucun de ces animaux et que le chat des nouveaux voisins ne s'appelle pas Hercule

10 commentaires:

  1. Palpitant ce recit ! Un régal ! J'attend le nom de la machine maintenant

    RépondreSupprimer
  2. Palpitant ce recit ! Un régal ! J'attend le nom de la machine maintenant

    RépondreSupprimer
  3. Ah que ça fait du bien une tranche de rigolade des le réveil !!! Allez courage Melle Alexandre ! T es la meilleure !

    RépondreSupprimer
  4. Gagné! Et après tu étais zen pour te remettre à la couture?

    RépondreSupprimer
  5. et sinon les points après étaient droits ? LOL

    (la farine ça marche bien, mais tu es bonne pour le ménache)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette bonne poilade dès le réveil !

    Et cette couture alors ? zen pour la faire ou pas ?

    RépondreSupprimer
  7. moi à ta place, j'aurais ravagé la moitié de mon intérieur et cassé les meubles, je sais pas réfléchir dans ce genre de situation...
    bravo la dresseuse de fauves!
    (ça te donne pas des envies de veste à queue de pie???)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Je confirme bonne tranche de rire au petit dèj hihihi.
    On saura qu'il faut absolument avoir un mètre en bois à porter de main !!!

    Ici, c'est le lapin nain qui garde la maison, et je dois dire qu'il se débrouille pas mal : peu de chats descendent dans le jardin éhéhéhéh, style Pinou l'exterminateur, zont qu'à bien se tenir les matous !!!!
    enfin, c'est surtout les plantes qui succombent :-(

    RépondreSupprimer
  9. Ah la barre de rire! Je ne regrette pas d'avoir lu ce pavé d'un coup! Moi qui ne regarde quasiment que les images sur internet... j'ai savouré ce récit!

    RépondreSupprimer
  10. Je rentre de vacances et je rattrape mon retard du blog, vite, vite
    J'adore ce genre de récit, je me suis marrée du début à la fin en t'imaginant dans la scène!!

    Au fait, félicitation pour la parution, tu dois être super fière et il y a de quoi!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier