lundi 27 août 2012

Devoirs de vacances


Je vous avais montré courant juillet les nouveaux livres de coutures que j'emportais avec moi en vacances. Si j'ai été terriblement (mais vraiment vraiment terriblement) déçue par "Couture Vintage enfants" de Clémentine Lubin, je suis par contre complètement sous le charme de "J'aime le Liberty" dont les patrons me semblent absolument abordables, peut-être pas à mettre dans les mains de couturières vraiment vraiment débutantes. Parmi les ouvrages qui nous sont proposé des fringues, des accessoires avec juste un bémol pour la serpillière en Liberty, faudrait voir à pas déconner non plus!

Pour un premier essai, je me suis orientée vers une tunique froncée à col et manches élastiques. Comme le livre est nouveau, no idea de comment cela taillait... et puisque décidément NON je ne suis pas une mangeuse de fromage 0% j'ai préféré voir grand en rajoutant quelques centimètre. Bien mal m'en a pris à vrai dire puisque je flotte bien dedans... mais je m'en fiche du look parachute quand je suis alone chez moi! Mais je vous montre quand même!


















Tissu Mercerie en Folie Bleu marine cerises blanches. Pour le coup ce tissu (coton) est très souple donc... en cas de grosse chaleur avec mon parachute, je suis en veine pour les courants d'air!

18 commentaires:

  1. Moi j'aime bien ! et très jolie tissu !!!
    On ne voit pas la longueur, mais large cintrée par une ceinture c'est toujours class '

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    moi aussi j'aime bien, et c'est vrai que le tissu est sympa !!!
    Joli travail en tous cas !!!
    Et moi non plus je mange pas du fromage à 0% lol

    RépondreSupprimer
  3. une serpillère en liberty ?!!!! damned sacrilège !!!
    sinon j'aime bien ces petites cerises

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je la trouve super! j'adore ce tissus, cela te vas très bien. Et c'est tellement agréable à porter le liberty!...

    RépondreSupprimer
  5. j'ai aussi été super déçue en feuilletant le livre "couture vintage pour enfants"... je préfère largement les jolis patrons de C'est Dimanche, qui pour le coup, sont vintage à souhait :)
    et très jolie ta tunique, les petites cerises du tissu sont à croquer!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est effectivement ample mais tu dois être bien dedans, le tissu est super chouette !!

    RépondreSupprimer
  7. Super chouette dis donc! Le tissu, la coupe... Ca à l'air super confort!

    RépondreSupprimer
  8. Joli tissu et jolie tunique mais effectivement ce n'est visiblement pas la taille pile poil idéale. Mais si tu es bien dedans pour chez toi, ca le fait donc et c'est le principal !

    RépondreSupprimer
  9. là, sur la photo, on ne peut pas dire que c'est trop large ou pas! le principal c'est que cela te plaise! et que tu te sentes à l'aise

    RépondreSupprimer
  10. elle est très chouette ! et moi j'aime bien quand c'est ample et léger pour l'été !
    ce tissu est ravissant...
    je guette mon exemplaire de ce bouquin devant ma BAL tous les matins mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui, snif...

    RépondreSupprimer
  11. Sympa comme tout ! Et là comme ça elle a l'air de bien aller ;-)

    RépondreSupprimer
  12. moi, mon dada est rouge!
    le vert est sympa aussi!

    RépondreSupprimer
  13. Très chouette cette tunique ! Le tissu est vraiment mimi. Mais comment fais-tu pour être aussi productive? Tu ne dors pas la nuit ....moi ça fait 3 semaines que je feuillète le bouquin, et me demande si j'aurais le temps d'en faire quelque chose ! En tout cas bravo !.....

    RépondreSupprimer
  14. Euuuh, tu fais du saut en lapin? Fait gaffe, quand tu sautes, si ta blouse (très jolie au préalable) est si grande, elle risque de remonter ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ha ha, t'es trop mignonne sur ton petit poney (HHHAAAA un poney, traîtresse !) Et comme dit 11ruedelaposte, ça donne quoi, avec une petite ceinture ? Le tissu tout souple comme ça, ça fait beaucoup moins mongolfière que du coton un peu raide. Bref, tu es sévère, c'est quand même chouette.

    RépondreSupprimer
  16. oh que tu es belle sur ton fier destrier !!

    RépondreSupprimer
  17. une serpillère en Liberty ? mais oui bien sûr...
    j'suis tout à fait d'accord avec toi !

    ;-)

    bises iodées

    RépondreSupprimer
  18. j'adore ton poney et ta tunique! Pas vrai, y'a quand même pas une vraie serpillière en liberty???

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier