Sasa va bien, merci!
Okay jeu de mots ultra ultra ultra pourri (cf plus bas). Tout cela pour vous dire que je sors de la léthargie des fêtes... tout doucement. J'ai vraiment manqué de temps pour 1000 choses avant Noël. Aucune cousette à destination de ma famille, rien, nada, que dale j'te dis! Mis à part les col clo' pour moi et mes nanas, la pochette IPAD... peanuts. Pas une seconde, résultat: je n'ai même pas fait de shopping pour Bibi pour que je sois la plou belle le 25 décembre. Je suis passée à deux doigts d'être la poubelle pour vous dire la vérité, les odeurs en moins biensur. Du coup pour m'éviter un coup de sang dans les cabines d'essayage des magasins surchauffés: "gniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Put*** rien ne me va!!!!". C'est une éternelle douleur et il vaut mieux éviter de faire du shopping fringue avec moi. J'ai opté pour le home-made. Réalisation donc d'un haut Sasa Kimono de Blousette rose, mon premier! Alors vraiment, vraiment, vraiment j'adore. Merci Céline de me l'avoir conseillé! Il est top. Déjà pour commencer je voudrais vous dire que c'est un patron très avantageux (cherchez pas le code réduc sur internet, je ne parle pas pognon là!)... Je veux dire par là... et bien que je pourrais me faire la taille en dessous que ça m'irait aussi!!! Elle est pas belle la vie, c'est le patron qui fait maigrir! J'adore et j'adopte! Si j'étais folle j'essayerai deux tailles dessous... mais je ne suis pas folle et j'aurai l'air d'une buse avec un truc trop riquiqui sur le dos. Bref, un haut parfait pour cacher le bourrelet (enfin celui qui se voit le plus) qui n'existe que parce que mon pantalon a rétréci tout seul dans mon armoire. Vous fichez pas de moi, je rentrais dedans avant ma seconde grossesse. C'est déjà un miracle en soit que j'ai pu le fermer. Le second miracle c'est ce haut dans lequel je me suis vraiment sentie à l'aise. Et c'est heureux que j'y ai été à l'aise parce que le bas était comment dire...? un tantinet exigu!
Bon alors sinon, parlons peu (comme si c'était possible avec moi, arf!) parlons bien: tissu plumetis noir de Ma petite mercerie - pas prévu pour cela à la base mais quand il faut couper... - parmenture dans un délicat tissu Anna Ka Bazar gris à pois blanc: tissu Jane. Il est vraiment superbe. Tellement superbe que j'ai décidé de rallonger les manches du Kimono en rajoutant de la longueur pour pouvoir faire un large ourlet rapporté avec le même tissu que la parmenture. Cela pour me permettre de porter mon haut de deux manières: l'une avec les manches rabattues, l'autre en retroussant les manches de la largeur de mon ourlet rapporté. J'ai utilisé un crochet et mis les deux pinces à l'arrière. Avec mon esprit embrouillé j'ai trouvé que c'était assez mal expliqué dans le fascicule mais... autant pour moi, j'étais vraiment fatiguée.
Je suis donc conquise par ce modèle.
Pour les petites histoires de ce haut: (vous remarquerez le pluriel)
* Loulou: " Maintenant t'achètes le tissu déjà bouloché"... soupir...
* Vous ne verrez pas la tenue portée le 25 décembre parce que JE suis celle qui prend les photos et que PERSONNE ne pense à me prendre en photo et QUE je n'ai pas le bras assez long pour faire un plan moyen englobant mon plantureux corps de déesse.
* Vous verrez des photos portées mais... pas tout de suite!
ET aussi (oui je sais ça n'en finit jamais) sur Les Piqueuses de Jases moult idées en ligne pour le défi en court GLA GLA GLA'MOUR avec une remise à utiliser chez L'atelier des cigognes!
Patron épuisé en taille adulte. Shit de crotte, si je puis me permettre cet écart de langage ... C'est vrai qu'il semble simplissime, et pratique, et tout et tout. D'où son succès. Je retourne à mon patch, zut.
RépondreSupprimerMais moi j'adore les patrons cachés-bourrelets !
RépondreSupprimerIl faut que je le tente alors....
Trop joli
oh en effet il parait bien joli !
RépondreSupprimerGros coup de coeur pour la version manche retournées, ton choix de tissus est top!
RépondreSupprimerA très bientôt,
bah non !!!! Enfin si la tunique est super jolie mais je me languis de la voire portée. Oui car mon cher et tendre ne fais jamais la lessive mais quand il s'y met il fait rétrécir toutes mes fringues (si c'est lui) donc je le connais ce petit bourrelet qui passe par dessus la ceinture.
RépondreSupprimerJ'adore! Et avec les manches retournées, l'effet est vraiment sympa. Par contre, une question me taraude: pourquoi avoir acheté du tissu déjà bouloché?
RépondreSupprimerSuperbe une cousette pour toi !
RépondreSupprimerHâte de la voir sur tes épaules !!
Je m'étais fait la taille en-dessous cet été mais, vu les circonstances, je pense me le refaire en taille habituelle pour caser le bidon. En tout cas, j'avais adoré le faire et ta version est vraiment jolie!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'alliance du noir "bouloché" et du gris à pois, très classe !!! Pour un soir de réveillon ça devait en jeter... (non je ne parle pas des verres de champagnes dans le gosier, quoi que là peut-être aussi :)).
RépondreSupprimerMoi aussi je suis celle qui prend des photos, mais cette année j'ai tendu l'appareil pour qu'on me prenne en photo :) Et je ne regrette pas j'ai au moins une photo de moi et de mon homme qui est plutôt pas mal !
J'avais adoré la version de Céline et la tienne est siouper chouette itou !
RépondreSupprimerEt sur toi ??? allez quoi, 2013 tu nous montres tes tenues portés dis, non ?
RépondreSupprimerSi c'est cache-bourrelet, je le veux! Hâte de voir ce que ça donne porté!
RépondreSupprimerAh bah elle est bien belle aussi ta tunique !!! mais dit moi elle n'est pas portée non plus la tienne hihihihi bisettes de janvier !!!!
RépondreSupprimeryeah baby ! elle est superbe et j'ai, moi aussi, hâte de la voir portée !
RépondreSupprimerbravo poulette, tu as vu ? c'est un patron magique ;o)
par ailleurs, j'adooooore moi aussi le tissu déjà bouloché !!
Tu m'as bien fait rire avec ton bourlet. Je crois qu'on a le même. J'ai trouvé la parade, les robes taille empire ! Et donc apparement, il y une autre parade, la sasa ! c'est bon a savoir ! Elle est très jolie ta blouse
RépondreSupprimerbourrelet moi pas du tout (surtout pas après 2 grossesses plantureuses... même que les médecins y pensaient qu'il y en avait 2....non juste un mais de 4kg5!!!)
RépondreSupprimeralors comme ça tu nous appâtes avec un patron trop top mais ma CB elle en peut plus là après les fêtes (crotte zut et flûte!)
Là je te bats 4,660 kg à la naissance avec 15 jours d'avance!
SupprimerMa Cb est dans le même état que la tienne!
Très jolie cette cousette et en plus on nous promet des photos portées ... 2013, on se met à l'aise ;)
RépondreSupprimerlà j'dis, c'est pas cool, vraiment pas cool du tout, de mettre comme ça, l'air de rien, le lien DIRECT vers le tissu chez anna ka bazaar... moi qui avais promis à mon banquier de ne plus y aller sur ce site ...
RépondreSupprimerTentatrice ! Un patron qui fait maigri... comment ne pas succomber !?
RépondreSupprimerWahou, si c'est pas magique un patron efface les formes ?
RépondreSupprimerBonne année pleine de couture et autre créa !