vendredi 25 janvier 2013

Oh oui Bébé, vas-y plus fort!


Aller on revient au vouvoyement maintenant. Hier je vous ai laissé choir en vous disant que j'avais d'autres choses à vous dire et pas des moindres. Maintenant je peux vous dire la vérité: je vais écrire 5 livres chez Harlequin. Vous pourrez retrouver Joan et Bill dans une autre aventure encore plus édulcorée. Je compte sur vous pour faire grossir le tirage.

Ok, là je bluffe à mort, je ne vais rien écrire du tout même si je pense que franchement j'ai l'étoffe d'une écrivain de guimauve. Tout de même, je crois que je viens de faire la plus grosse introduction de ma vie et de l'histoire de la bloggo (battre un record en 2013, ça c'est fait) pour vous parler d'un livre:  Cinquante Nuances de Grey de EL James - on dit Fifty shades - que je suis entrain de lire. J'espère que vous comprenez l'ironie que je cultive quand j'ai commencé le premier post Guimauve Girl par "Il faut que je vous raconte une petite histoire."
Bref, cet été quand le livre a fait le buzz, j'ai aussitôt dit: "I WANT IT". Tu parles un livre de "cul", évidemment que ça m'intéresse. Du mummy-porn, voilà qui avait de quoi m'intriguer. Okay, je passe aux aveux je le voulais car c'était là une douce et étincelante promesse qu'à la lecture de ce livre j'allais enfin pousser la porte d'un magasin Marc Dorcel avec Loulou: string fendu, menottes à moumoute, martinet, boules de Geisha...  
Tant est si bien que lorsque le livre est sorti et bien j'ai oublié de l'acheter ce qui me fait penser à deux choses:
- 1 La com a fait un travail pourri, sinon je n'aurai pas zappé.
- 2 La couture m'occupe beaucoup trop l'esprit.

Enfin bref, j'étais très curieuse de ce livre surtout édité par Lattès, ce qui signifie pour moi que ce type de littérature érotique sortait enfin des éditions La Musardine. Ha oui c'est vrai que je vous ai laissé aux Harlequin et là je vous parle des Editions La Musardine comme si vous connaissiez. Cette maison édite des livres érotiques.  Bon partez pas du blog, je ne suis pas une sale perverse, juste une femme cultivée qui ne met aucune barrière à ses lectures et qui pense que les minots de 13 ans qui se matent des films de boules pour "apprendre" seraient plus inspirés de lire "Les exploits d'un jeune Don Juan" d'Apollinaire.
Mais passons Fifty shades of Grey  c'est Loulou qui me l'a offert pour Noël. Spécial dédicace: "t'es un coquin Loulou!!!"
Alors ce que je vais vous dire est très simple: Allez l'acheter, vous vous amuserez bien au lit ou sur le canapé et vous me remercierez. Attendez un peu, il faut que je vous précise que par amuser j'entends se marrer, rigoler, se poiler en pyjama tue l'amour. Oui parce que cette littérature là c'est de la franche rigolade. Non mais franchement mummy-porn???? really??? Je sais qu'ils sont puritains aux states mais là quand même??? Ils lisaient quoi avant? Yes-Yes (Oui-oui je traduis!)?  Sans déconner... 

Vous trouverez quoi dans le premier Tome? Oh ben c'est tout bête un Harlequin comme je vous l'ai servi depuis 2 jours avec en bonus des scènes cochonnes, mais bon pas trash non plus et en 3 tomes svp. Quand tu penses qu'il faut attendre plus de cent pages (probablement plus en fait) avant une scène, j'ai crié à l'imposture. Je me suis couchée à 3h du mat' pour ça que dale!

Donc c'est l'histoire d'Anastasia qui est hyper belle mais ne le sait pas, vierge à 21 ans, qui est brillante, qui sort de la fac et qui décroche un poste dans une maison d'édition en 2 CV. Hyper crédible! Anastasia va rencontrer Christian Grey sur la base d'un malentendu. Multimilliardaire, il avoue gagner 100000 dollars de l'heure, il est ombrageux et mystérieux. Jusque là, on est carrément dans l'intrigue d'un Harlequin. Je viens d'employer le temps "ombrageux" en parlant du héros, Why? parce qu'il souffre peut-être d'un dérèglement de la glande thyroidienne vu qu'il passe de Jean qui rit à Jean qui gronde. Oui gronde, parce que Christian c'est un gros coquin. Vous vous rappelez le séminariste dans Pédale douce? ben pareil sauf qu'il est hyper beau, bête de sexe, riche et qu'il aime mettre des fessées (avec la main, avec des règles en plexiglas...). Bref, Fifty-shade c'est basé sur le rapport dominant-dominé. Christian veut Anastasia sans concession, Anastasia se donne à lui mais elle n'aime pas se faire frapper même si cette cochonne admet le plaisir qu'elle prend dans "la chambre rouge de la douleur". Je ne peux pas encore vous parler du message de cette trilogie parce que je ne l'ai pas lu intégralement, mais il y en a un. Je le sais parce que je me suis documentée.

"Tu dis que tu n'arrêtes pas de rire en le lisant. Pourquoi?"
Il y a plein de raisons dont celle qu'effectivement on retrouve tous les clichés d'un Harlequin comme je te les ai énumérés auparavant. Toutes les bases sont là. C'est assez effarant. Lattès vient de vendre des milliers d'exemplaires d'un roman pompé sur les Harlequin. Vraiment c'est risible. Rajoute que le style est respecté: beaucoup de descriptions avec un usage quasi illimité du dictionnaire des synonymes.

Ensuite, je pense que la traduction en français n'arrange rien.
"Oh oui Bébé c'est trop bon"
Non mais là, moi je pense automatiquement à la réplique de Patrick Swayze dans Dirty Dancing : "On laisse pas Bébé dans un coin". Et non, non, NON je ne peux pas m'empêcher de me marrer. Et puis je décroche et j'imagine si Loulou me sortait un truc comme ça. Je crois que sincèrement je ne m'en remettrais JAMAIS. Et en plus je risquerai de lui faire pipi dessus (ce qui est loin d'être un fantasme pour nous deux, par contre j'ai un ami...). Bref, du "bébé" en veux-tu en voilà.
Dans Fifty Shades il est beaucoup question de Dieu vu le nombre de fois où l’héroïne Anastasia (un nom qui fini par un A comme par hasard) l'invoque, l'implore, le demande. "désolé, toutes nos lignes sont occupées, merci de patienter et n'oubliez pas que dans le but d'améliorer la qualité de nos services votre appel peut être enregistré".
Rajoutez l'usage intempestif de l'onomatopée OH: "oh oui c'est bon", "oh je jouis" "oh tu m'excites", "Oh Mon dieu" (Please hold on, we're trying to connect you), est assez risible.
Parfois il y a bien quelque trucs crus comme lorsque Christian Grey explique à Anastasia tout ce qu'il va lui faire  comme ci comme ça et qu'il finit par un "je vais te baiser la bouche". Chocking, hein! Ouais bon, dans Fifty shades c'est beaucoup de blabla, quelques détails que vous connaissez déjà si vous nevous appelez pas Joan, mais bon that's all !
Je vous promets c'est hilarant qu'une jeune vierge fasse l'amour 3 fois de suite le jour de son dépucelage, qu'elle jouisse à chaque fois d'orgasmes vaginaux. Et à chaque fois c'est pareil, 1 fois, 2 fois, 3 fois... et je ne vous parle pas de bagatelle, le grand jeu, la totale... 4 fois et peut-être même 5 dans la même journée.  Bon... je dois admettre qu'on a toute espéré un mec capable de faire ça... sorry les girls mais faudrait arrêter de lire des Harlequin parce que ça vous a grandement endommagé le cerveau. En effet, je vous explique.
Fiction = sexe, aéroplane, sexe, voile, sexe, déjeuner, sexe, dispute, sexe, dodo.
Vraie vie = sexe, dodo... ou parfois sexe, 12h de pause et resexe et dodo. Je me trompes?
Bref avec ces allégations sur une pratique incessante et sans essoufflement du sexe, ce livre est la bible des mythos ou en passe de le devenir comme l'atteste ce cas de divorce au Royaume-uni où une femme se sépare de son mari pour comportement déraisonnable (c'est légal chez eux) car il ne veut pas se plier aux exigences de sa femme qui a lu le livre et veut faire la même chose. Le pauvre mec, il a rien demandé, il a ses habitudes et vlan! sa femme lui balance qu'il doit la tringler 4 fois par jour, l'attacher au baldaquin et la cravacher. Oui j'ai écrit "tringler" c'est volontaire, c'est pour que tu comprennes que dans le premier tome on ne fait pas l'amour: ON BAISE. Ouais bon alors moi ça ne me fait pas fantasmer du tout. Mais je pense que c'est la traduction parce que moi dans mon imaginaire j'imagine toujours une vielle prostituée le mégot au bord des lèvres racolant le client par des : "tu baises?" Dans Fifty Shades, donc on baise et on jouit... beaucoup! Mais d'une force que si vous faites ça chez vous c'est uniquement en Heures Creuses (HC = quand les enfants sont absents). Donc là aussi, je rigole, je suis bon public et j'assume.

Quand à la qualité de l'écriture, et bien ma foi ce n'est pas dégueu, comprendre que ça se lit très bien.  Ce n'est pas de la grande prose mais cela a quand même le mérite de ne pas être aussi chiant que Une chaussure sur le Toit de V. Delecroix. C'est typiquement un style et une écriture de roman de gare ou de plage. C'est ce qu'on peut lire sans stress, qu'on peut reprendre 2 semaines après sans que être obligé de tout se retaper parce que quand même Millinium - ce chef d'oeuvre - c'était absolument génial mais les noms des personnages, on s'y perdait si on lâchait le fil. Ex: "Et Benny Nieminen poussa la porte de la remise... Rhhhaa c'est qui lui déjà??? je pige rien... faut tout reprendre à zéro." Alors qu'avec Fifty Shades c'est plus easy: "ou en étais-je déjà? ah oui biensur il l'avait ligoté sur son lit king-size et la fouettait sur la 9ème symphonie"...   

Donc au final, je vous conseille la Trilogie Fifty Shades, car:
* se détendre ça fait du bien, et lire sans se prendre au sérieux et sans prendre au sérieux ce qu'on lit c'est bon parfois,
* il faut supporter le secteur de l'édition
* grâce à tout ce que vous avez lu ici ces derniers jours, je vous ai donné les clés pour lire ce livre comme il convient pour ne pas être déçue
* j'ai fait une putain d'intro et vous me devez bien ça si vous ne l'avez pas lu : oui lire un livre moy-moy c'est là le dévouement que j'attends de vous!
* on a toujours besoin de 3 gros presse-papiers pour maintenir son tissu pendant la découpe.
* bien en évidence sur votre bureau ou sous votre bras quand vous traversez l'open space ça fera jaser Raymonde à la compta et fantasmer Luigi le stagiaire sur lequel Coyote pourrait t'en raconter de belles. (Tiens bébé, je t'envoie des lectrices! bisou bisou)
* J'ai passé au moins 20h pour écrire tout cela: nombreux brouillons, relectures, corrections... bon okay c'était pour vous faire marrer en fait et je crois que le but est atteint.


Toutefois, j'ai plusieurs confessions à faire:
1- j'avais décidé de partager avec vous des trucs inavouables mais j'ai tout effacé car malgré tout il faut savoir garder une part de mystères. (DuCanal je sais que tu es verte de ne pas savoir ce dont je voulais parler et que tu viens de penser "connasse!"... te craches pas ton café dessus. bisou bisou)(Georgette fais gaffe tu trempes l'ipad dans ta tasse. Bisou bisou aussi)(OdileauxUS il faut que tu traduises pour tes voisins. kiss kiss)(Agathe ne me proposes rien en commentaire. xx)(Coyote, si je place le mot baise dans tous mes posts plus jamais tu ne déserteras ton blog? Jures-le!)
2- si je cite tout le monde je ne suis pas couchée et il est déjà 00:23... mais je vous aime toutes, voilà c'est dit!
3- Je ne sais pas ce que je vais faire de Samantha Fever. Elle est d'ores et déjà partie skier à Aspen avec John-John. C'est te dire qu'on n'a rien en commun elle et moi... du ski, moi, jamais. Par contre, hummmm ça pourrait être une idée de thriller... 
4- A partir du prochain post plus de grossièretés parce que là je bas un record - je ne parle pas comme ça dans la vraie vie ... mais ça défoule. BAISE! oups pardon. c'était la dernière, promis juré. (Tourette sors de ce corps)


Euh pour finir -et je vous jure que c'est vrai cette fois- La vraie question est: Anastasia saura-t-elle se soumettre?... il faudra attendre le 6 février pour savoir (date de sortie du 3ème tome)

ps: j'ai pas poussé la porte du Marc Dorcel
ps2: 1 livre de poche sur 3 vendus en France est un Harlequin...

41 commentaires:

  1. Ah ah ah, j'étais sûre en lisant tes premiers messages que tu allais nous parler de 50 shades! Je ne l'ai pas lu, et je n'en ai pas envie, ce que j'en ai entendu dans les émissions consacrées sur France cul(ture), Inter, etc. m'a définitivement fait ranger ce bouquin dans le rayon des grosses daubes. Ya aussi un article dans Rue 69 je crois, qui tient en gros les mêmes propos que toi mais qui conclue "bien que ce soit daubesque, ça m'a donné envie d'aller m'acheter des menottes". Alors avoue, t'as acheté des menottes???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaan en fait en allant chez marc Dorcel je suis passée devant mondial tissu et justement j'avais 20% de réduction donc j'ai claqué mon budget menotte dans du tissu. Avec les chutes on pourra peut-être s'attacher!

      Supprimer
  2. ah, je prefere ce post!
    j'ai mis en resa a la bibli le 1er tome parce que je suis curieuse!
    apres tout, si cela peut me faire rigoler, c'est deja ca!
    mais tu crois qu'il vont aller jusqu'a l'adaptation cinema?

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant, j'étais passée complètement à côté de ce bouquin et puis deux potes m'en ont parlé il y a une dizaines de jours, genre avec le regard entendu de ceux qui pensent que c'est limite fleur bleue mais bon, qui se sont tout de même bien renseignés...
    je ne le lirai certainement pas (je n'ai pas le temps de lire les bouquins que j'ai déjà achetés et que j'avais super envie de lire donc a fortiori pas le temps pour les bouquins de Q humoristiques moyens).
    et puis, de toutes façons, n'est pas samantha fever qui veut ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Raaah , une fiche de lecture ma foi rondement écrite!! Pareil des que j'en ai entendu parlé j'ai rangé dans la case livre-pourri-qui-fait-un-buzz-juste-parce-qu'il-y-a-du-cul-dedans. Malheureusement j'ai plein de copines qui l'ont lu et l'adooore..J'ose pas donné mon point de vue du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben lis-le et tu dis que tu as a lu un livre plein d'humour!!!
      Elles l'adooooooorent!!!! really???

      Supprimer
  5. Alors je suis passée complètement à côté !! Je n'en ai pas entendu parler du tout et je n'ai pas particulièrement envie de le lire ... Mais bon je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis :) ^^ mais je ne détaillerai pas, pour préserver ma vie privée hin hin hin :))Mais quand même ce genre de bouquin c'est à la base pour faire des ventes non ? Et aussi faire fantasmer. Moi ça ne me fait pas toujours fantasmer, notamment quand on nous fait croire ce genre d'inepties un peu machistes et pas du tout féministes !! L'image de la jouissance de la femme on en reparle, bon ok c'est la "vieille" de plus de 40 ans qui parle :) mais ça m’énerve toujours !! Une bien belle entrée en matière, tu as du bien t'amuser à écrire cela depuis quelques jours ... :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ben bravo il s'en passe de belle du côté d'Angers... :-)
      Je me suis amusée comme une folle, bien plus qu'à lire ce livre.

      Supprimer
  6. je suis passée complètement à côté de ce bouquin. c'est ma best-friend du bout du monde qui m'en a parlé. C'est dire !!! (la loose). Mais moi, dès qu'un truc devient trop trop, ça ne m’intéresse plus. C'est comme le Liberty Fitzgerald l'été dernier ou le gilet molletonné de FDS en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais si tu fais dans la décroissance ça ne va pas aller du tout. :-)
      Je dois te dire quand même que par principe j'essaye - si je peux - de lire ou d'essayer avec de balancer mon avis sur quelque chose comme ça on ne peut pas dire: "tu sais pas, t'as pas essayé"... ce qui a le don de m'énerver. Même combat pour l'allaitement: j'ai essayé ça n'a pas marché et j'avais des arguments pour expliquer pourquoi ça n'était pas ma tasse de thé... ce à quoi on m'a toujours dit: "c'est parce que tu n'as pas persévéré" ce qui m'énerve en plus! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;-)

      Supprimer
    2. Ouais, la décroissance c'est l'avenir de l'homme !

      Supprimer
  7. Ah ben moi, je préfère tes harlequinades à toi! J'ai beaucoup entendu sur ce bouquin/coquin qui fait le buzz mais sans aucune envie de m'y mettre... Parce que moi, j'ai un vrai souci dans ma vie de lectrice... en dehors des bouquins obligatoires au lycée (donc ça date!), je ne lis que des romans policiers depuis que j'ai quoi.... 14 ans???? Bref, il y a un peu de suspens meurtrier dans ton truc de cul???? Nan! Ben alors je passe mon tour mais bon si tu veux qu'on étoffe les aventures de ta Joan à Aspen avec quelques litres d'hémoglobines......pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je suis plutôt comme toi mais parfois c'est bien de changer de style, tu apprécies encore plus quand tu reprends un polar.

      Supprimer
  8. Le livre ne me tente pas, mais maintenant que je comprends le pourquoi des deux posts précédents, ils me font encore plus rire! Tente ta chance chez Harlequin, la fortune est peut-être à toi!

    RépondreSupprimer
  9. C'est drole de lire les commentaires car TOUTES disent la meme chose "je ne l'ai pas lu/n'en ai pas entendu parler...." "mais j'ai une copine/un collegue..." qui a adoooooré!
    curieux, non!
    Le pire... tout pareil pour moi : je ne l'ai pas lu, mais j'ai des copines qui l'ont fait et qui ont aimé...

    RépondreSupprimer
  10. C'est malin, j'ai des tonnes de trucs à faire et me voilà depuis une heure sur ton blog, arrrgggghhhh
    Moi non plus, pas lu :-) mais j'ai des copines .... Tu connais la suite...
    Je lis "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", tu nous fais une fiche de lecture :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais comment tu casses l'ambiance!!!! j'attend ta fiche avec impatience!

      Supprimer
  11. Du coup j'ai peur d'aimer... alors je préfère pas le lire (ou alors en cachette ;))

    RépondreSupprimer
  12. Je pense en tout cas que tu vas avoir un certain nombre de requêtes Google intéressantes dans les prochains jours ! Et sinon pas lu, pas envie, mais j'ai bien rigolé, j'attends ta prochaine fiche de lecture avec impatience !

    RépondreSupprimer
  13. Je te hais.
    Et en plus, tu m'appelles bébé. (Un gros bébé, alors.)
    Deux mois de (non) boulot sapés en trois mots.
    T'es une vilaine méchante. (Je parle bébé, du coup.)

    RépondreSupprimer
  14. ah la la j'ai bien rigolé chez toi ces derniers jours à ma pause de midi !

    RépondreSupprimer
  15. En ai vaguement entendu parler lors de sa sortie en France comme étant une grosse daube et du coup ne m'y suis pas intéressée plus que ça ! Mais maintenant que tu as fait ce post j'irai peut être l'acheter histoire de me marrer un peu ! En tout cas, j'ai adoré tes 2 posts précédents comme entrée en matière et même si on ne lit pas 50 shades, grâce à toi maintenant on sait de quoi il en retourne et l'on pourra briller lors de bouffes entre potes ! Hi !hi !hi !

    RépondreSupprimer
  16. J'sais pas si ils ont autant raté la com' de sortie de ce livre (j'ai l'impression que l'on a parlé que de ça quand il est sorti ???) mais dans tous les cas tu viens de leur faire une très belle contre com'.

    RépondreSupprimer
  17. Il me semblait bien avoir vu des références avec 50 nuances.
    Moi je peux dire que je l'ai lu et j'ai bien accroché. C'est sûr c'est pas du hugo mais ça a le merite de me vider la tête.
    En tout cas merci pour ton harlequinade.

    RépondreSupprimer
  18. Rassure-moi, du coup, ce n'est pas à moi que tu parles quand tu titres "oh oui bébé vas-y plus fort" ?

    RépondreSupprimer
  19. Même pas entendu parler... Mais si tu nous dit qu'on peut bien se marrer en le lisant, peut-être me laisserais-je tenter...

    RépondreSupprimer
  20. ahhhh roseline.... fait moi encore la lecture.... http://www.closermag.fr/content/73214/le-grand-8-roselyne-bachelot-est-inspiree-par-fifty-shades-grey

    signé : ta Lulu-vintage....

    RépondreSupprimer
  21. ah mince... il faut copier le lien, il n'est pas directement relié au site... mais allez-y (post précédent)Cela pourrait donner envie à certaines ....
    bizzzzzzzzz love (;) )

    RépondreSupprimer
  22. Bah moi je ne l'ai pas lu non plus (y'a un truc là quand même !! t'as que des intellos frustrées qui lisent ton blog on dirait Charlotte !) et je refuse de mettre 1 centime dans l'achat de ce bouquin, mais je crois que si je trouve une copine/collègue qui l'a, je me ferai une joie de le dévorer comme j'avais dévoré la série des Twilight il y a qq années.

    Et j'admire la façon dont tu arrives à caser ton allaitement raté dans les comms sur CET article, balèze !!! (Peut être que Loulou ne te mordillait pas suffisamment les tétons à cette époque ????? Tu devrais refaire un gosse et retenter l'allaitement maintenant que vous êtes au point sur diverses techniques érotiques soft, ça favoriserait peut être la montée de lait ? :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé hé bien essayé! Non bon l'allaitement n'a pas marché pour moi parce que marine tétait très mal résultat des crevasses ensuite je suis passée à la tireuse et 15 jours + tard une linphangite. j'ai dit stooooooop! Et puis en même temps clairement j'ai essayé et je peux que ça ne me correspond pas. J'ai besoin de tout contrôler. Ensuite je suis une usine à lait: à 4 mois je suintais déjà du téton ! La haine! Encore plus la haine pour clem ou j'ai fait une montée de lait 1mois après l'arrêt du traitement! Je suis une fontaine à lait! ;-)

      Supprimer
  23. T'es complètement barge !!

    Bon moi, c'est simple, depuis que j'ai repris mes études, il y a deux ans, j'ai lu environ 6livres... oui, je suis passée d'un livre par semaine (minimum) à un livre par trimestre... et plutôt du Maxime Chattam que du Balzac... (qui a dit que les paramedics étaient incultes ? :p)

    Bref passer un an avec Grey, même s'il fait jouir les donzelles 30 fois par jour, bof bof, mais j'ai bien aimé ton résumé :)

    RépondreSupprimer
  24. ha ba merci pour ton article car je pensais passer à coté de quelque chose. Et bien non ! Oouf ! Du temps et de l'argent économisé et d'autres bouquins plus dans mon style à lire donc.

    RépondreSupprimer
  25. ma conclusion.......je ne lirai pas ces bouquins idem Chou d'Iris.... pas faute et pas honte de lire des romans de plage et de gare pourtant , je suis une adepte de Levy !

    mais pour reparler des américains, plus precisement de la desperate ou menagere de moins de 50 ...et pour avoir encore passé 1heure chez Barnes and Nobles (le bookstore) hier, c'est vrai qu'ils lisent essentiellement des romances vraiment romancees et des polars vraiment noirs....entre 2, on trouve aussi de tres bons livres, mais disons qu'il faut vraiment chercher !

    pour la route,,, sorti en poche en france... une romance en 2 tomes avec des démons, des sorcières....Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.

    RépondreSupprimer
  26. Alors, je viens de finir le 3eme et comme toi, je me suis bien marree.
    Mais je dois avouer que la fin m'a bien enervee, guimauve a souhait, tout est bien qui finit bien (avec une petite cravache quand meme). Quand toutes les mamans de mon entourage m'en ont parle, toutes emoustillees, je me suis dit qu'un jour, peut-etre, je le lirai... et puis il etait a la bibliotheque, me tendant la main. C'est sympa, ca detend le soir, mais franchement, comme tu dis, c'est du Harlequin niveau histoire.
    Et dire qu'ils vont en faire un film...

    RépondreSupprimer
  27. Ben voilà, je commente sur ce post-là parce qu'il m'a vraiment fait marrer (qu'est-ce ue j'aimerais bien être aussi rigolotte et avoir des complices aussi drôles que les vôtres!), mais en fait j'ai découvert le blog cet été en faisant une bête recherche Google sur... les Pouscaloufs, et je reviens de temps en temps quand j'ai envie de rigoler un peu. Merci pour les sourires, donc; et aussi, j'avais une 'tite question: dans un article sur les livres trouvés en brocante, vous dites que meme s'ils sont abîmés, il y a plein de choses qu'on peut faire avec, et vous donnez l'exemple de la guirlande "bunting". Quelles autres idées aviez-vous en tête? (c'est pour recycler 50 nuances... mais non, je blague, j'l'ai pas lu en fait c'est pas mon truc. Par contre pour Alain Grée et compagnie, ce serait pas mal).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour recycler Grey je te suggère: http://km-17.blogspot.fr/2013/01/diy-une-suspension-lumineuse-en-papier.html
      une idée de suspension lumineuse en papier maché que j'ai découvert aujourd'hui!

      Et SINON merci MOULT pour tous tes compliments! Viens te marrer ici quand tu veux!

      Supprimer
  28. Oh lala, top, je pense que c'est le post que je préfère :D
    Merci de nous faire rire!!
    Bon et plus sérieusement, je les ai lu, et je pense que je les relirai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhoooo tu vas les relire???
      Moi non parce qu'ils sont partis vers une autre lectrice assidue!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier