mardi 2 février 2016

By Clem

Chaque mois de janvier voit son lot de cartes de vœux défiler. Ici la production commence dès le 1er janvier et elle traîne jusque fin janvier. On finit par se prendre un coup de stress 10 jours avant le 31 janvier et on les poste sur le fil. On pourrait se dire, bon cette année c'est free style: on ne fait rien... Mais depuis 15 ans, les traditions se sont bien incrustées. A chaque année, un style. Cette année, on a tenté la gravure sur gomme. Lorsque Fabienne a sorti son livre "Tampons gravés: motifs en voyage" je me suis équipée mais je n'ai pas eu franchement le temps de me poser et de m'exercer. Finalement alors que nous en étions à nos réflexions sur la carte de vœux 2016, Clem m'a apporté un dessin d'elle et de moi et puisque le matériel à graver était sur la table, j'ai aussitôt commencé à le reproduire et à le graver. Elle a ensuite dessiné Loulou et Minouche qui sont aussi passés sous la gouge. Le plus long aura sans doute été de tamponner chaque carte: 45 au total.
La première de la série est pour nous et sera prochainement placée dans un cadre. J'aime cette représentation de nous quatre à travers les yeux et les mains de Clem, un souvenir de plus!




(et oui on est le 2 février et ce n'est pas la meilleure date pour parler de vœux mais on attendait que tout le monde la reçoive et hier j'avais envie d'écouter de la musique)




16 commentaires:

  1. C'est absolument merveilleux. Bravo à toutes les deux. Ce qui serait intéressant c'est de faire la même chose l'année l'année prochaine pour voir votre représentation évoluer. Ben quoi ? Pourquoi tu t'arraches les cheveux ??? Fallait pas commencer ! Maintenant on veut vous voir chaque année dans ses yeux d'enfant.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ben si tu reprends l'idée de Nathalie au dessus, je te conseille de faire juste une photocopie du dessin de Clem l'année prochaine et les suivantes !!! ;-)
    C'est canon sinon ces tampons ! Encore une technique qui m'échappe mais qui fait envie !!

    RépondreSupprimer
  3. juste <3 Il y a une délicatesse extraordinaire qui s'en dégage... une véritable petite oeuvre d'art! Biz

    RépondreSupprimer
  4. euh..et le coiffeur...c'est qui ? :) Sérieusement : c'est trop chou !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe ta carte de vœux, j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Excellente cette carte ! Nous, elles sont prêtes (tout comme les faire part). Ça partira un jour peut-être...

    RépondreSupprimer
  7. super idée de cartes de voeux et bravo de maintenir cette tradition !

    RépondreSupprimer
  8. Très belle carte de vœux qui prolonge le plaisir de la boîte aux lettres de janvier. Bien sûr que c'était prévu, n'est-ce pas ?! Ces dessins sont adorables !

    RépondreSupprimer
  9. elles sont vraiment superbes ! j'ai adoré l'idée ! et en recevoir une ;o)
    gros bisous ma poule

    RépondreSupprimer
  10. Hyper chouette, bravo pour cette jolie idée ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa!!! Pfff, ici, ça fait des aaaaaaannées que j'ai pas envoyé de carte...

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Très chouette carte ! Ça fait un moment que je garde des dessins du neveu avec l'idée d'en faire des tampons... et je zappe ! J'espère que j'aurais le temps et l'énergie de m'y coller avant ses 18 ans (il en a bientôt 6). En tout cas, tes tampons motivent ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier