jeudi 25 février 2016

Carnegiea gigantea en taille M

Cette année encore je me suis sacrifiée pour ne pas partir en vacances en famille. J'ai courageusement accepté l'idée de rester 9 jours, seule, à Nantes, sans mes enfants et sans mon mari. Je fais donc économiser à la famille pas loin de 600 euros sur un séjour au ski que je voulais faire de tout mon cœur.  Okay je ne suis pas crédible une seule seconde. Rien que le nom du blog suffit à comprendre quel amour je porte au ski et à la montagne en général. Je prends sur moi de ne plus me rendre en station et de pourrir l'ambiance en partageant ma mauvaise humeur comme celle distillée lors de ma dernière session à Chamrousse où j'ai fusillé et quasi décapité le pauvre saisonnier à qui j'ai balancé mon surf en plein visage, quand il m'a demandé si j'étais satisfaite (au bout de 3h, une crise de larmes quasi hystérique, 30 doigts d'honneur, des mots puants à celui qui allait devenir mon mari, 50 chutes et des jurons)(quel toupet de me demander ça!). C'était il y a plus de 10 ans. Sérieux, j'ai fini par déchausser cette saleté et je suis descendue à pied. Le seul avantage que j'y vois par rapport au ski c'est l'absence des bâtons que je pourrais être susceptible de planter dans le premier abruti qui sortirait "La montagne ça vous gagne"... C'est un slogan qui a autant d'impact sur moi que "Bénodet, Bonne idée".

Bon la montagne ce n'est pas le sujet de ce post. Je voulais surtout dire que j'ai mis à profit ces moments de solitude (hummmm) pour crocheter un projet que j'avais envie de réaliser depuis longtemps. (et autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas le seul projet que j'ai réalisé en 9 jours)(c'est dingue ce qu'on peut faire quand on est tranquille) Et il s'est trouvé que je suis tombée amoureuse du coloris vert 138 en Natura Medium, ni sapin, ni gazon, juste lumineuse. Parfait, oui vraiment parfait pour réaliser le "cactus géant d'Arizona" du livre de Sabine aka Anisbee "Crochet déco" aux éditions Le Temps Apprivoisé. Le projet se crochète initialement en fil XL mais une version intermédiaire me tentait plus. J'ai utilisé un crochet 3.5, je crochète assez serré en fait. J'ai décidé de rajouter de petites fleurs en Natura rose 62 avec du moss green pour les pistilles. Pour une des fleurs j'ai crocheté le fil rose avec du fil Ombelle de Fonty (rose également) et j'aime assez l'effet. Le modèle des fleurs est piqué sur le projet des vases printaniers du même livre.



Ho! et je te présente le joli cactus que m'a offert Marmoute pour mon anniversaire. 
Adorable hein! Je l'adore!



Comme je n'ai absolument pas la main verte autant te dire j'apprécie encore plus mon cactus. Il est comme le chat: autonome. Ha non pardon on me glisse dans l'oreillette que le chat ne l'est pas finalement. (quel incompétent!)

13 commentaires:

  1. Il est vraiment chouette et les petites fleurs lui vont très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Quoi, tu crochètes le natura médium en 3,5 ? Moi c'est le Natura tout court que je crochète en 3,5. Je dois crocheter encore plus serré que toi. En vrai je suis cramponnée à mon crochet ;-)
    Bon, sinon, c'est très joli et pourtant je ne suis pas une grande fan de cactus. C'est beau jusqu'au bout des pistils (j'adore ce petit détail).

    RépondreSupprimer
  3. Ah si Gaston avait offert à mademoiselle Jeanne un aussi beau cactus, elle n'aurait pas eu besoin de l'épiler , m'enfin !!!
    Et j'adore ton sens du sacrifice que je partage n'aimant pas du tout la neige et les pentes glissantes.

    RépondreSupprimer
  4. En effet génial: magnifique et pas besoin d'arroser! Que demande le peuple (certainement pas des sports d'hiver… je suis 100% avec toi!)

    RépondreSupprimer
  5. Hyper joli, voilà tout à fait ce qui me plaît dans le crochet : du pas cul-cul et du pas mémé ! Profite bien de tes moments de solitude (je retiens la bonne idée de ne pas participer aux séjours au ski, bon sang mais c'est bien sûr !). Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré le début du texte et tu m'as vraiment fais marrer...Je te vois hyper bien sur les pistes ;-) Bises. Emilie

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends ton sacrifice ! Tu as bien fait de te consoler auprès de ce joli cactus.

    RépondreSupprimer
  8. ALors pour le sacrifice je prends note, je pourrai sortir le même argument... Mais ce cactus autonome, je le kiffe! Je n'ai pas non plus la main verte et les seules plantes qui me résiste sont passées sous mon crochet!!
    bisettes!!

    RépondreSupprimer
  9. marrant cette entrée en matière ^_^.
    par contre j'approuve l'idée de la fausse plante surtout qu'il est superbe ce cactus alors un grand bravo de l'avoir si bien réussi :-D

    RépondreSupprimer
  10. Superbe effet, j'adore!!!
    Pareil pour moi pour la neige et le ski...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Perso j'utilise le budget l'occasion, forfait, resto d'altitude pour aller au spa de la station. Et mon plus grand kiffe, aller boire des vins chauds devant les pistes débutants ou à côté des départs esf pour voire les gamelles. Sinon ce cactus est juste parfait.

    RépondreSupprimer
  12. Han 9 jours sans l'homme et les enfants, quel pied !!! pardon, je m'égare... il est terrible ton cactus, et la couleur est vraiment top c'est clair.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier