mardi 30 octobre 2012

Les gratinées

Ce qu'il ya de génial avec les vacances c'est qu'on subit passe du temps avec ses enfants et forcément nous sommes plus disponibles pour entendre leurs mots d'enfants. J'aimerai pouvoir tous les noter pour pouvoir les relire lorsque je serai vieille et que mes filles vivront leur vie et accessoirement les ressortir le jour de leur mariage.
Voici les gratinées des dernières 72h (et encore je ne note pas tout) ...

Chifoumi - 2 ans et 4 mois à sa granny qui lui montre le squelette du poisson qu'elle vient de manger:
- "Qu'est-ce que c'est Chifoumi?"
- "... un dinosaure"

Minouche - 5 ans:
- "moi quand je serai grande, mes enfants ils auront une télé dans leur chambre"
C'est cela oui, c'est cela...

Minouche:
- "Tu sais maman Dora elle a 5 ans et ses parents la laissent faire ce qu'elle veut. Elle peut sortir se promener toute seule!"
Là j'avais envie de lui répondre: "I kick her, I kick her, I kick her, Yeah" mais je lui ai répondu que les parents de Dora sont inconscients et que quand elle sera perdue ce sera de leur faute.

Minouche dans la voiture invente des chanson sans queue ni tête, ce soir c'était:
"maman je t'aime, maman je t'aime. Je t'aime quand tu m'achètes des trucs, je t'aime quand tu m'achètes des trucs et que je suis avec toi et même que des fois papa est làààààààààààà mais que tu m'achètes des trucs quand mêêêêmeuh. Et des fois, je t'aime et papa t'achètes des fleurs (!!!!!!!???)."

et Chifoumi de plus belle:
"MAman je t'aime
MAman je t'aime
MAman je t'aime"
sur l'air du pimpon des pompiers.

Rhaaaaaa pourquoi je ne peux pas conduire et faire des vidéos des filles en même temps???

Et vous votre dernière gratinée, c'était quoi?



23 commentaires:

  1. J'adoooooooooore.

    Ma prèf de prèf de Jeanne : on lui bassinait les oreilles à la rentrée scolaire de "et samedi, tu vas faire du jardinage avec Papa", genre le graal quoi.
    Arrive ledit samedi, donc le midi on fait les grands yeux genre aloooooooooors, qu'est-ce que tu vas faire avec Papa, cet aprem ??
    Réponse du monstre à nattes :
    "pfff du jardinage. Mais j'aimerai bien faire de l'achetage avec Maman, aussi".
    ...
    Comme dirait Cath "elle a du potentiel, cette petite".

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan, ici la dernière c'est mon capt'aine avant hier à table "Et bien papa et maman, je sais pourquoi vous nous grondez... c'est pour que l'on sache gronder nos enfants..." Hum Hum....
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Mon fils de 4 ans en me voyant faire une purée de haricots verts pour sa petite soeur m'a dit :" mais elle n'est pas mûre ta purée". J'adore!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est de saison : Mon grand Coco à 6 ans me demande "maman est-ce que le père-noël existe vraiment ?" moi je lui demande ce qu'il en pense, il me répond "Ben les copains ils disent que non." je lui demande ce que LUI en pense, il me dit "ben les orphelins, ils ont bien des cadeaux. Mais ils n'ont pas de parents, donc c'est forcé que le père-noël existe sinon ils n'auraient rien."
    Cette année il a 7 ans et je crois bien qu'il a perdu ses illusions, même s'il n'ose pas encore nous le dire... snifff !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Des pépites dans la journée ! Je ne note pas, je devrais... Ici un loup qui voulait se déguiser "en méchant qui croque les assiettes" pour Halloween, je cherche encore à quoi ça ressemble ! Et le même loup qui tente de m'avoir en me certifiant que "si si, Annie (son Atsem adorée) dit qu'il faut pas manger le pomarron (potimarron)"... mais bien sûr !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !! Mon fils de 4 ans : «Maman, elle est forte en beurre, maman ! Elle fait des super tartines de beurre ! Et Papa, il est trop fort en pâté !»

    RépondreSupprimer
  7. note, note, note.. qui sait, un jour, ça pourra servir !!!

    RépondreSupprimer
  8. bon, je parle au nom de madame gigi.... sa poupinette qui il y a 2 ans, alors que nous étions en train de commander des viennoiseries pour le 4h00, elle nous a dit vouloir manger "un pied aux pommes" ... (trad: chausson aux pommes)... lulu-vintage

    RépondreSupprimer
  9. oh oh, il y en a des tas, mais la dernière qui m'a fait rigoler (vaut mieux en rire) c'est ma demoiselle chouchou qui me demande mon âge, quand je lui ai répondu, elle s'écrie : "ah oui???? et t'es même pas morte???!!! alors là, bravo!!!!"
    ......

    RépondreSupprimer
  10. Le lardon de 2.5 ans met son "petit jama" pour aller au lit ...

    La gamine (4.5 ans)
    "Mamaaaaaaaaaaaan ? c'est qui qui chante ?"
    moi : "c'est le groupe Police : on est allés voir leur concert alors que tu étais dans mon ventre !"
    Elle : "Oui mais moi je ne voyais rien !!!"

    Logique !

    CharlotteCastang

    RépondreSupprimer
  11. Génial!!!!! J'avoue qu'à 7 ans, mon loulou ne me sors plus trop de phrases bizarres et de jolis mots d'enfants (ils grandissent trop vite ces petits) mais la dernière qui m'ait le plus frappée et que j'ai retenue c'est quand il est arrivé en catimini, qu'il a posé sa tête sur mon épaule, m'a ensuite regardée droit dans les yeux et m'a demandé de but en blanc:
    "Est-ce que la petite graine de papa va bientôt rencontrer ta petite graine?"
    Séquence émotion!

    RépondreSupprimer
  12. hier Sarah (3 ans 1/2): "Maman pour qu'on puisse avoir une piscine, il faut d'abord que le jardin grandisse..."
    euh... oui, entre autre...

    RépondreSupprimer
  13. La veille de l'anniv de son papa chéri le mois dernier , petit na' 4ans1/2 n'arrive pas a trouver le sommeil, m'appelle et évoque le gâteau qu'on va faire et demande "quel âge il va avoir alors papa?" --> 34ans
    "ah, (paniqué) on va avoir un problème, le gâteau il va jamais être assez grand pour toutes les bougies tellement il est trop vieux..."
    Un grand classique
    Sinon mon grand, quand il sera président de la république (ben oui normal) il interdira de tuer les tortues - même aux méchants - et interdira aussi les sacs plastiques (pas pour que tout le monde en couse, pour pas que les tortues s'étouffent des sac qui trainent dans la mer...)

    RépondreSupprimer
  14. Une de mes premières années d'enseignante en maternelle, un petit Samuel de 4 ans me demande :

    - t'as une maman toi?
    - bah oui
    - et elle s'appelle comment?
    - elle s'appelle Marie
    - et t'as un papa?
    - Bah oui j'ai un papa , il s'appelle Gérard
    - et t'as un mari?
    -... ah non.. je n'ai pas encore de mari..
    il continue:
    - mais quand tu en auras un, tu l'appeleras comment?

    RépondreSupprimer
  15. Extra ! j'adore ces petits mots, malheureusement je ne les ai jamais notés et la plupart sont oubliés !

    Mon Jean-de-la-Lune ressemble beaucoup de caractère à mon frère et il m'arrive souvent de me tromper de prénom.
    Hier, après que je me sois trompée pour la 4ème fois de la journée : "Euh Maman, sinon, tu pourras retenir mon prénom un jour ?"

    HS : merci pour Carcassonne, je m'y suis mise grâce à toi on adore tous, même Miss Crampon, responsable de la distribution de tuiles ;)

    RépondreSupprimer
  16. ben nous, on habitait à "salle-de-bain" et même que c'était drôlement plus rock'n'roll qu'Aix-Les-Bains!
    et le même, l'année dernière à Noël, il a dit qu'il voulait demander au Père Noël une "boniche"!
    Il lui demanderait tout ce qu'il veut (y compris des sous pour s'acheter les consoles de jeux tant convoitées et tant refusées par ses méchants parents) et elle, elle lui donnerait tout!
    quelle imagination!

    RépondreSupprimer
  17. Il y a quelques annéees, Martin ayant perdu une dent, me dit qu'il va la mettre sous son oreiller pour la laisser à la p'tite souris. Je me suis demandé si vraiment il y croyait à cette soi disant souris. Mais pour ne pas être trop brusque (au cas où !), je lui ai demandé : "enfin quand même, comment une souris peut elle transporter une pièce jusque sous ton oreiller ?". Il m'a répondu texto : "Bah : elle a un sac à main"!! Et du coup, je n'ai pas pû lui dire que la souris n'existait pas...

    RépondreSupprimer
  18. excellent ! j'adore le coup de la télé dans la chambre de minouche, elle a de la suite dans les idées cette petite !
    je cherche depuis hier quelques perles, mais n'ayant pas mes filles sous la main, l'inspiration (ou disons la mémoire) ne revient pas !
    je viens quand même de me rappeler que mes filles m'ont sorti il y a quelques semaines qu'elles voulaient devenir bonnes soeurs toutes les deux (gloups) "ben oui, et puis comme ça, on sera collègues"
    yeahhhh

    RépondreSupprimer
  19. argh moi je note pas et j'oublie... Mais première déception amoureuse pour louloute 3 ans 1/2. Toute triste au reveil "Le prince charmant il est pas venue me réveiller"

    RépondreSupprimer
  20. Génial !!! Alors je partage la dernière de ma petite nièce avec toi, je te laisse donc imaginer la scène : Ma niece de 4 ans joue aux raquettes avec sa soeur de 6 ans. Elle lui envoie la balle et sa soeur ne la rattrape pas.... Eglantine 4 ans à sa soeur : (soupir et mains sur les hanches) t'es vraiment maladroite hein, t'as bu d'la colle (alcool) ou quoi ???

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier