jeudi 25 octobre 2012

Pompon girl - Tuto


Je pense qu'on est toutes moulées à l'identique: ne jamais jamais JAMAIS gâcher du Liberty. Les hommes gardent des vis et des écrous, nous on garde les chutes de Liberty.
J'ai réalisé des serre-têtes pour le marché de noël de l'école de Minouche avec du biais en Liberty. Comme j'ai coupé le biais à quelques millimètres de la couture du biais, cela m'a permis d'avoir pas mal de chutes de 40cm de long. Rien de perdu vous dis-je. Voici donc des porte-clefs pompons en Liberty:




Tuto du porte-clef pompon en Liberty:

Matériel: 


- 11 bandelettes de Liberty de 0,80 cm de large sur 30 cm de long minimum

- 1 bandelette de 0,80cm de large sur 20 cm de long
- de la super glue
- un anneau de porte-clefs (se vend par 10 chez Brico-dépôt)
- une aiguille 
- du fil




1- Dans les plus grandes bandelettes découpez des bandelettes de 15 cm, vous en obtiendrez 22.


2- Superposez les unes sur les autres


3- Passez les dans l'anneau et pliez en deux que chaque coté soit raccord avec l'autre. Prenez la bandelette de 20 cm et tournez autour des bandelettes juste en dessous l'anneau, serrez bien. Faites 2 ou 3 tours et posez un point de colle. 


Continuez à tourner la bandelette en serrant bien jusqu'à ce que cela vous paraisse suffisant.

4- Faites quelques points droits que la bandelette soit fixée, puis rajoutez de la colle forte sur le tour obtenu avec la bandelette. 
Vous pouvez également faire un noeud si vous avez laissé dépasser une longueur suffisante du début de la bandelette.



Et c'est tout! Pas compliqué pour un poil!


61 commentaires:

  1. très sympa ces pompons liberty :)

    RépondreSupprimer
  2. encore une bonne idee pour les marches de noel, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Simple mais tellement joli!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  4. rien ne se perd , tout se transforme ! J'ai la même philosophie !

    RépondreSupprimer
  5. Géniale cette idée, un beau résultat avec presque pas grand chose :-)

    RépondreSupprimer
  6. A bah oui! Il fallait y penser! Bien vu!!! Je le note pour quand j'aurais fait les 50 serre-têtes que j'ai commandé pour mes gars ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais ça dépend ils vont être bleu ou rose les serre-têtes?

      Supprimer
  7. Super idée !
    Merci d'avoir partagé !!!

    RépondreSupprimer
  8. pas compliqué mais redoutablement efficace et joli !

    RépondreSupprimer
  9. il faut que tu arrêtes avec tous ces tutos parce qu'on va finir par être obligées de te trouver sympa.....

    RépondreSupprimer
  10. pas compliqué mais ravissant et très frais!!

    RépondreSupprimer
  11. Top ! J'ai le cadeau de Noël pour ma (so charming) belle-soeur.

    RépondreSupprimer
  12. Trop joli ! Mais ... tu me dis si tu veux que je te laisse les clefs d'Abracadacraft (surtout avec d'aussi jolis porte-clefs). Je ne voudrais pas dire mais ça va faire une semaine que tu squattes la "une". Mais arf ! J'en redemande !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... oui pardon les filles! J'le referai plus...
      merci pour tes sélection qui me font très plaisir à chaque fois tu t'en doutes!
      Bises

      Supprimer
  13. AH NON ! gâché du Liberty, brrrr, rien que l'écrire j'en ai froid dans le dos...
    alors (encore une fois) MERCI m'dame !

    RépondreSupprimer
  14. splendide!!!!! pas compliqué mais ultra chic!!!

    RépondreSupprimer
  15. Il va pleuvoir des pompons au pied des sapins !!
    Au bout de ma règle, j'ai mis un morceau de chaque liberty taillé...maintenant, j'ai un énorme pompon qui me gène un peu car très volumineux, mais que j'adore !!

    Merci pour ce tuto !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah pas mal l'idée du pompon en bout de règle avec les Liberty que tu as osé tailler!

      Supprimer
  16. que de bonnes idées à chaque fois ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Super idée et pourtant on y pense pas forcément!!!C'est un super recyclage!!

    RépondreSupprimer
  18. Extra, c'est une super idée.

    Je garde sous le coude ce tuto.

    RépondreSupprimer
  19. en voilà une idée qu'elle est bonne !!!!!!!! De quoi vider mes boites de chutes (pas que du liberty d'ailleurs) et même, même, je pousserai le vice jusqu'à les offrir à Noël !

    RépondreSupprimer
  20. Top l'idée ! Parce que c'est sur, le liberty faut pas gâcher !

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette généreuse idée et surtout d'offrir le tuto !

    A bientôt...

    Muriel...

    RépondreSupprimer
  22. Super. Je n'y aurais pas pensé. De bonnes idées pour gâter les copines! Merci.

    RépondreSupprimer
  23. Super idée ! Merci Charlotte pour l'idée, le tuto, etc ! et aussi pour l'adresse du brico-dépot pour les anneaux ! Depuis le temps que j'en cherchais...

    RépondreSupprimer
  24. Bonne idée, excellente idée, super idée ! Tu mérites bien les coups de coeur de Abracadacraft ! ;-)

    RépondreSupprimer
  25. c'est génial ! j'adore !!! merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  26. Vraiment trop sympa! Merci pour ce petit tuto!

    RépondreSupprimer
  27. Super idée...! Moi qui cherche toujours à rentabiliser mes chutes...! (enfin je ne suis pas la seule, bien sûr! ;-)
    Mais les petits bouts ne s'effilochent pas?
    Bises et merci!

    RépondreSupprimer
  28. JE SUIS FAN <3 quel talent ;)) bravOOOO

    RépondreSupprimer
  29. Merci Charlot ! Très chouette !
    Moi aussi je fais partie de celles qui n arrivent pas à jeter du liberty...
    Une autre idée pour utiliser les tous petits morceaux ? Les boutons à recouvrir ! (Ok je sors...)

    RépondreSupprimer
  30. Excellent, par contre, tu nous dis de couper des bandelettes de 25 cm, il me semble que le chiffre exact est 15 cm (30 cm divisés par 2)
    Par contre, je confirme très bonne idée

    RépondreSupprimer
  31. Alors moi je ne suis pas d'accord, dis donc tu dois bosser sur le tuto de la pochette à bijoux là, pas sur autre chose!!!
    Bon ok je te lâche!
    Que dire de plus que les autres, très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  32. Super idée, merci de la partager! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. merci pour cette super idée aussitôt testée aussitôt adoptée!! j'aime j'aime j'aime!!!

    RépondreSupprimer
  34. Oui mon aussi c'est mon préféré avec.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir, j air de vos portes clefs et voudrais en faire créer à ma fille pour le noël de l école, mais est ce que le tissus ne s effiloche pas ?

    RépondreSupprimer
  36. bravo j'adore et surtout merci pour le tuto !! petite question : est ce que les bandelettes s'effilochent au fil du temps ? merci biiiiiiiiises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier