mercredi 17 octobre 2012

les mains vides?

Des fois j'ai envie de me cogner la tête contre les murs.
En particulier les fois où je reçois des amis à la maison qui font hiiii hoooo haaa whouaaaa devant les différentes cousettes... et vas-y que je te sorte mes livres de couture, et bla blablabla...
Invariablement, j'ai droit à un "tu pourrais me faire ça???" et moi: "heeuuuuuuu heuuuuuuu oui" (merde!)
Bon alors quand c'est une guirlande... okay no problemo!
Par contre quand on part sur Petits riens pour chambre d'enfants de Mélanie Voituriez c'est vite la panique même si le challenge est toujours super intéressant. La panique c'est surtout parce que c'est demandé en juillet et réalisé 2 jours avant d'être offert. Enfin... la plus grosse partie.
Donc pour ce week-end en Normandie, nous ne sommes pas arrivés avec les mains vides puisque j'ai préparé un tipi pour Mr Adrian (encore un peu petit). Je l'ai monté vite fait à la maison pour vous le montrer et avoir une soupe à la grimace de Minouche... "et nous??? on a pas de tipi nous?" (si si promis le prochain il est pour vous!). (PS: l'otite va mieux, merci!)









Popeline FDS orageux et brume pour la doublure de chez Mam'zelle Fourmi, 3 tailles d'étoiles réalisées dans des chutes de tissus et viseline : Liberty Wiltshire,  FDS Brume, FDS orageux et étoiles noires, Stars gris de chez Anna Ka Bazar, tissu bleu marine petites étoiles blanches de j'ai-la-mémoire-courte, tissu gris pois blancs PPMC.


64 commentaires:

  1. Patricia de Sauterelle verte17 octobre 2012 à 07:41

    Elle a l'air toute triste ta petite dans ce tipi-qui-ne-sera-pas-pour-elle....
    Aaaahhh!!! C'et cruel çà!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'l'avais déjà vu hé hé hé...
    il est superbe ! Tu viens quand tu veux passer un we à la maison, mes filles t attendent à bras ouverts ;o)

    RépondreSupprimer
  3. oh là là Qu'il me tente ce tipi à force de voir des versions toutes aussi jolies..

    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aller tu peux le faire!!!! en plus toi tu pourras faire des broderies topissimes!

      Supprimer
  4. Je comprends tout à fait tes enfants! Il est superbe!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  5. oh ! ce tipi, j'en rêve, mais je n'ose pas
    il est magnifique !!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi à la place de Minouche, je ferais non seulement la tronche, mais je crois que je me roulerais par terre, je taperais des pieds et des mains, et je lacherais des "ouiiiins" stridents dans toute la baraque... C'est cruel de narguer cette pauvre enfant avec un tipi aussi canon ! Il est top ! Cela fait plusieurs fois que je vois ce tipi en situation, et comme j'ai le bouquin, je crois qu'un jour je me laisserai tenter... En tout cas : bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y lâches toi... ce n'est rien à faire... c'est juste: chronophage!!!

      Supprimer
  7. Pauvre petite fille même pas indienne. Être obligée de faire des photos sous cette petite merveille de tipi qui n'est même pas pour elle... si un jour tu finis scalpée tu viendras pas t'étonner.
    Et pour qu'elle garde une preuve de ta cruauté, je le sélectionne sur Abracadacraft ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais peut-être que pour elle je tenterai la Yourte!
      Merci pour la sélection!

      Supprimer
  8. oh punaise, je craque devant ce tipi. les couleurs, les tissus et la tête dans les étoiles !

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ce tipi ! Moi aussi je me damnerai pour un si joli tipi... enfin, ce serait pour ma fille, mais comme elle m'invite toujours dans ses cabanes, je pourrais en profiter un peu...
    Comme nous habitons la même ville, puis-je te demander où tu as trouvé l'ossature bois ?
    Merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nantaise, Dieu du Ciel!!!! j'ai trouvé l'ossature chez casto en 2m avec diamètre de 19mm

      Supprimer
  10. Génial ce tipi !! Le truc qui m'a tjs fait envie et devant lequel je recule toujours vu l'ampleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vérité vraie: Il y a 31 appliqués, c'est le plus long à faire. Ensuite il faut quand même une grande table et une règle d'au moins 1,5m pour couper le tissu en diagonal sur la laize, après c'est de la couture droite.
      Celles qui disent qu'il ne faut que 3h pour le faire sont des grosses mythos!!!

      Supprimer
  11. Super sympa !
    Bon après faut avoir de la place pour le mettre ...

    Euh par contre, t'es vraiment une vilaine maman là pour le coup :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mea culpa maxima! ;-)
      une fois qu'il est bien fixé on peut le plier et le poser contre le mur.

      Supprimer
  12. Extra, en plus il est super beau

    (je garde l'idée, le jour où la cabane en carton rend l'âme)

    RépondreSupprimer
  13. j'ai le bouquin, je crois qu'il va falloir que je me lance... il est facile à replier tu dis?

    RépondreSupprimer
  14. je crois que tu es prêtes pour le camping sauvage ... avec des plumes... lulu-vintage

    RépondreSupprimer
  15. Terrible !!!! Il est magnifique.

    Par contre t'es vraiment pas sympa avec tes filles ;-)

    PS : Et pour le marché de Noel ça te dit pas d'en faire une petite dizaine ?!....

    RépondreSupprimer
  16. mais il est magnifique ce tipi ! Pour nos prochaines vacances, c'est nickel ! 2 adultes ? ça passe largement !!

    RépondreSupprimer
  17. Superbe !
    Faut que je m'y "colle" aussi pour les petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ce n'est pas compliqué à faire, c'est juste qu'il faut du temps pour poser les appliqués!

      Supprimer
  18. Je crois qu'il va falloir que tu tiennes rapidement ta promesse : tes enfants ont dû être terriblement malheureux de voir cette merveille quitter leur chambre ! Un tipi, c'est le rêve de tous les enfants !

    RépondreSupprimer
  19. Ma doué, un VRAI tipi !!! Jamais je ne montre ton post à ma fille, t'entends : J A M A I S.
    Sinon j'ai dégotté une tuerie de tissu pour le défi accessoire.
    Et pour finir, j'aime pas blogspot, on ne peut pas commenter avec l'ipad (problème existentiel, isn't it ?).

    RépondreSupprimer
  20. puah j'adore ! faudrait vraiment que je m'offre ce livre ... pareil à la maison soit c'est pour l'un et l'autre fait la tête soit c'est pour offrir et là c'est un peu moins dur mais je dois promettre d'en refaire (encore ça va c'est juste ma grande qui réclame, mais bon je croise les doigt en promettant sinon je continurais à coudre/tricoter dans ma tombe) !
    ps: le tipi est stable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 seconde je me suis dit qu'avec le "puah" tu détestais... mais non! Ouf!

      Le tipi est stable si tu l'attache comme indiqué c'est à dire en faisant des trous de 5mm de diamètres à 30cm du haut des tiges, et en nouant un lacet de cuir à l'intérieur ou de la grosse ficelle, parce que la tresse en laine, ce n'est pas suffisant!

      Supprimer
  21. Bravo il est super ce tipi ! faut pas que ma fille le voie... bon ok je n'ai pas acheté le livre, ça aide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! et en plus ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule mère qui ne coud pas de tipi à sa fille!

      Supprimer
  22. Rhaaaaa!!!!! Trop bôôôôôô!!!!!!! Bon, je n'ai pas de livre et je n'aurais pas la place de le mettre dans la chambre du loulou (ni ailleurs) donc je ne suis pas jalouse même si je suis fan des tissus et du côté si joliment sobre de ce superbe tipi!

    RépondreSupprimer
  23. Rapport à notre maison de campagne située à 30 km de chez tes potes, la prochaine fois, vous venez passer le week-end chez nous... Dis donc tu ne rigoles pas quand tu es invitée toi!?? Chouette Tipi! Mais alors la grande table, tous les appliqués, la règle immense, pfff beaucoup de choses me freinent! Je vais m'atteler à de plus petits projets!

    RépondreSupprimer
  24. Superbe... Maintenant, tout le monde rêve d'être invitée chez Charlotte pour faire sa commande!

    RépondreSupprimer
  25. C'est la grande classe !
    des étoiles partout, crénom j'aurais bien 6 ans à nouveau pour pouvoir camper dessous ! Mais non, non, non je ne le ferai pas : D'abord il n'y a pas assez de place chez moi pour couper un tissu si grand, ensuite il n'y a pas assez de place pour loger un tipi, à moins de le recycler en lit pour bébé ! ;)

    RépondreSupprimer
  26. Vivement que je passe chez toi pour choisir les tissus du tipi pour mes kids !

    RépondreSupprimer
  27. Piréééééééé t'as du en faire des kilomètres de couture là!!! ça rigole pas!!!
    très chouette en tous cas!
    bon, j'en demande pas un pour moi hein... t'as de la chance... j'ai pas trop la place à la maison...

    RépondreSupprimer
  28. Ahhh Il est top ce tipi ! Ca doit bien faire deux ans qu'il est sur ma to do list ! Super chouette !

    RépondreSupprimer
  29. Super chouette, quand je vois ça, j'ai un peu honte de ma p'tite cabane de table...
    Félicitations, très beau travail

    RépondreSupprimer
  30. Wouaw il est super ! Moi aussi z'en veux un (ah bon, je suis trop vieille ??)

    RépondreSupprimer
  31. j'adore !!! j'ai bien envie de me lancer mais ça a l'air d'être un gros projet (même si tu l'as fait en 2 jours !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus long c'est les appliqués mais si tu utilises du thermocolant doucle face c'est peut-être plus rapide avec un point droit par dessus ensuite! Après c'est de la couture droite. tu peux le faire en une journée, c'est jouable! par contre si on te dit que ça se fait en 3h... pars en courant c'est FAUX. :-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier