dimanche 9 septembre 2012

Elle a un truc!

Le 23 août dernier, j'ai pris ma voiture, j'ai conduit 1h20, je ne me suis presque pas planté sur l'itinéraire. Elle, elle m'attendait chez elle.
Elle, c'est Fabienne. Fabienne La Fabutineuse.

Voilà un bout de temps que nous voulions nous rencontrer, comme le présage d'un vis-à-vis des plus agréables. Dans un mail Fabienne m’annonçait son retour de vacances, ses projets pour 15 jours... Attends poulette, je rembobine, t'as bien écrit que tu n'as pas tes boys cette semaine là??? non mais parce que moi non plus j'ai pas mes boulets, alors c'est l'occaz'. No child, no men... What else?

Alors OUI j'ai vu Fabienne, on a mangé, on a bu un tout petit peu, on a ri, on a parlé... on a posé notre popotin dans le jardin à 12h40... on a regardé nos montres à 18h30... Le temps est passé si vite avec Fabienne.

Lorsqu'on "fréquente" un univers, qu'on s'y intéresse, qu'on y trouve 1000 qualités, il y a quand même de très très très fortes chances que celui ou celle qui se cache derrière le blog vous plaise. Fabienne, je ne peux pas vous la décrire, c'est trop dur. Mais très simplement vous dire que je l'ai trouvé JUSTE. Juste dans sa simplicité, juste dans sa gentillesse, juste dans l'image que j'avais d'elle à travers son blog et les emails, juste dans sa douceur, juste dans l'écoute, juste trop douée en glace maison, juste douée en tout d'ailleurs (rénov, tampon, dessin... grrr tu m'énerves), juste dans son originalité, juste dans ses multiples collections hétéroclites, juste un univers, juste dans son regard, juste dans le plaisir, juste dans la joie. 
euh... je précise quand même que par "juste" je n'entends pas "moyen,bof"... okay!!?! je veux dire que Fabienne est une personne égale à elle-même, une personne entière, vraiment entière.
Fabienne m'a accueillie et c'était juste fantastique de ne pas voir le temps passer... bon c'est vrai on avait le temps pour nous justement!
De Fabienne, je suis accro depuis le premier jour, son blog et son travail me bluffent toujours.
D'ailleurs... si vous suivez ce blog vous constaterez que je ne suis pas constante dans mes "fréquentations", j'explore beaucoup d'horizons différents, j'y trouve là beaucoup de richesses. En amitié, je suis identique... figurez-vous que j'ai des amis qui pourraient se frapper tellement ils sont incompatibles.

Mais bref, La Fabutineuse, j'ai souvent parlé de ces tampons dont je suis ultra fan... mais il n'y a pas que ça. Cette nana est inspirée!!! Je constate jour après jour combien le travail de Fabienne est apprécié par celles et ceux qui lui commandent des tampons, cela me réjouie sincèrement de constater que l'excellence de son talent n'est pas un effet de mode... et c'est une chance car elle y met tout son coeur. Longue vie à La Fabutineuse!!! et comme tu dis: "j'ai toujours eu un truc"... euh ouais je te confirme que t'as vraiment un truc! (et le truc c'est pas une araignée au plafond)

Quelques images de cette journée... si délicieuse. Merci Fabienne!



Euh.. oui ça c'est nos pieds!!! 


Le magnifique collier de Fabienne, dont elle parle ici et qui m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu, c'est elle qui l'a dessiné et il a été réalisé par La Sauterelle Verte, Fabienne en parle mieux que moi: ici.


The Sorbet de Fabienne aux fraises de son jardin, miam!!!!!

Pour finir, je tenais à vous faire partager le premier post de Fabienne que j'ai lu, j'ignore comment je suis arrivée chez elle, mais cela présageait un très gros point commun que nous avons toutes les deux: chiner et partager nos trouvailles!


10 commentaires:

  1. Quelle magnifique rencontre, tu en parle tellement bien!
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle a un très bel univers et j'avoue que j'adooooore ses tampons! J'ai découvert son blog récemment, je ne sais plus trop comment non plus mais je suis sous le charme! En tout cas, votre rencontre semble avoir été des plus sympas ;)

    RépondreSupprimer
  3. voilà j'ai du arriver chez elle de la même façon que toi, au détour d'un clic et j'y étais et j'y suis restée. et je pense depuis un moment à lui commander un tampon, mais je n'ai pas encore passé le cap. j'y travaille ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, j'ai presque honte du petit billet que j'ai fait en comparaison avec ce que tu dis là !! ET pourtant mon plaisir a été tellement grand !!
    En tous les cas, next time c'est chez toi :)
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  5. Patricia de Sauterelle verte9 septembre 2012 à 13:33

    J'avoue dévorer vos blogs à toutes les deux!!! J'ai eu l'occasion plusieurs fois d'échanger des petits messages avec Fabienne et je confirme: elle est adorable!!!
    Merci beaucoup pour la jolie photo de mon collier, je suis ravie qu'il t'ai "tapé dans l'oeil"!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je dévore vos blogs à toutes les 2 !
    Et ils vous ressemblent, d'après ce que vous dites l'une de l'autre !

    RépondreSupprimer
  7. Hann! Ce que tu causes bien! C'est vraiment ainsi que j'imagine Fabienne...
    J'ai découvert La Fabutineuse et son univers grâce à toi. J'ai adoré recevoir les tampons que je lui ai commandés. Merci à vous deux donc ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Un bien joli billet pour une bien jolie blogueuse ! Grâce à toi, j'ai pu découvrir l'univers fabuleux de La Fabutineuse. Et quelle belle rencontre ! Et merci à toi pour m'avoir fait découvrir cette fois le blog de Sauterelle Verte.

    RépondreSupprimer
  9. C'est rigolo de vous voir respectivement parler l'une de l'autre (vous vous êtes passer le mot pour faire le billet en même temps?)! Et tant mieux si vos blogs vous ressemblent car je les aime tous les deux!

    RépondreSupprimer
  10. quelle jolie rencontre !
    ah que c'est bon de se rencontrer EN VRAI !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier