vendredi 28 septembre 2012

Twist and shout

Yeah ça Twist chez nous et pas qu'un peu. Gros coup de coeur pour le modèle Twist de Ah non pas elle (Vanessa Pouzet).
Dans la foulée, je commande le patron et le tissu... Yeah ça c'est de l'éfficacité. Je reçois le tissu, je découpe le tissu, je fais ronfler la machine, passe la première et comme dirait Chifoumi: "c'est parti mon kiki".
Pour les tissus, attention, je n'ai pas lésiné sur les motifs, aller une fois n'est pas coutume et les filles adoooorent!






Pour Chifoumi, Twist en 3 ans.
Tissu Cameo forget me not Sugar, tissu coton bleu marine pour la doublure, passepoil gris chez Ma petite Mercerie.
Donc la totale: plis religieuses, le passepoil, multicouture et Les plis. J'ai fait l'impasse sur la ceinture chic!
Elle est juste extra, j'adoooore le rendu!






Pour Minouche, une twist en 6 ans... et comme maman est une quiche qui fait tout trop vite, elle n'a pas commandé le patron mademoiselle, alors extrapolation et je constate avec satisfaction que malgré quelques trous noirs mon cerveau fonctionne toujours.

Tissu Cameo Tea rose scarlett, Tissu coton anis de chez Ma Petite Mercerie. Passepoil rose, Forum aux tissus à Nantes.
Pour celle-ci j'avais également prévu de faire des plis religieuses mais comme le tissu est assez chargé j'ai renoncé puisque visuellement cela ne me plaisait pas. Et accessoirement Minouche qui voulait voir où j'en était a touché l'ouvrage que je lui avais interdit de toucher justement parce qu'il était plein d'aiguilles n'a rien trouvé de mieux que d'enlever toutes les aiguilles parce que: "comme ça c'est plus dangereux pour moi maman, tu comprends?" Moi j'ai surtout compris que définitivement il n'y aurait pas de plis religieuses pour la sienne. Par contre il y a le passepoil, les plis et les multi-coutures (prononcer MOULTI, comme dans Moulti-pass).
Et puis avec les chutes de ce qui aurait dû être des plis religieuses on accessoirise la jupe avec le serre-tête assorti! yessssssss




Aller hop une petite photo de la tenue portée par mes douces boulets à 7h30 du mat':


oh et puis tant que j'y suis une autre à 17h!



Et pour terminer la semaine en beauté, un petit twist:

68 commentaires:

  1. Coucou,
    trop chipounettes tes puces avec leurs jupes Twist. Très beau travail en tous cas !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Adorable !!!!!

    De bien jolies twist pour ces demoiselles si mignonnes!!!!
    Come on baby...

    RépondreSupprimer
  3. Wouaaah ça twiste par ici ! J adooore les deux mais je reconnais un petit faible pour celle de Minouche ! Yeah !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un post qui me de bonne humeur pour la journée ! entre la chanson (love love) et ces superbes twists colorées... merci et bravo Charlotte !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ça claque, dis ! Je préfère celle de Chifoumi, surtout avec ces ravissants petits plis en bas, qu'est-ce que c'est beau, ça...

    RépondreSupprimer
  6. Modèle très sympa ! Tissus très wizzzzzzz que j'adore;Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont superbes. Avec un coup de coeur pour l'imprimé de Minouche !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! Et tes photos sont craquantes. allez hop, à la "une" sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  9. Adorables, je suis conquise (surtout par celle de Chifoumi). Attention, j'ai l'impression que le virus de la couture s'est abattu sur toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois aussi... la période d'incubation est longue! ;-)

      Supprimer
  10. Adorables!! Qu'elles sont mignonnes toutes les deux, avec leurs jupettes, à 7h30! :)

    RépondreSupprimer
  11. Trop belles tes p'tites !!! ET t'as fait des merveilles avec cette jupe, tu twist grave !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand j'ai vu ces tissus, j'ai su immédiatement qu'elle me servirait à cela!

      Supprimer
  12. Twist again sivouplé, elles sont trop belles....

    RépondreSupprimer
  13. Gros gros coup de coeur pour la première version.
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  14. Trop chouettes ces jupettes !! J'avoue, j'ai une préférence pour la bleue, le tissu est topissime !!!

    RépondreSupprimer
  15. excellent !
    le jour où je serai capable de faire ça... ;-)

    bises iodées

    RépondreSupprimer
  16. Ouahhh c'est beeeeaaaaauuuuuu! Et tellement bien porté!

    RépondreSupprimer
  17. Elles sont trop chou tes filles !
    et la photo détail sur les coutures parfaites, ouah, quelle classe !

    bravo :)

    RépondreSupprimer
  18. trop choupettes dans leurs jupettes ! et ces petits plis religieux, mmmmmmmm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! ce modèle est une simplicité déroutante... du coup on se dit: "j'ai dû me planter quelque part!"

      Supprimer
  19. Elles sont super jolies ces jupettes, elles vont en faire twister des coeurs dans la cour de récré tes minettes avec ça!
    Quant au gros plans sur les coutures, je suis admirative (des coutures... pas spécialement du gros plan!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci moult!!! ah ouf j'ai cru que tu étais une fanatique du gros plan!
      (à ne pas confondre avec le gros plant)

      Supprimer
  20. rhoo j'adore ton histoire pour les plis religieuses !! C'est bien un coup que pourrait me faire ma Plumette raisonneuse !!:)
    Et sinon, elles sont tops ces jupetets !! Claquantes juste comme il faut et adorablement portées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhaaaa tu vois un peu on fait des trucs de précision et nos enfants se pointent, te détruisent tout et te sorte une phrase... logique!

      Supprimer
  21. Sympa la version religieuse....jaime beaucoup son tissu.
    héhé fute fute ta minouche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à qui le dis-tu!!! pas contre pas fufute pour ranger ses affaires!

      Supprimer
  22. Oh c'est trop chou ! Les tissus sont très bien choisis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fantaisie vs sobriété pour Chifoumi et le tissu qui pique pour Minouche (j'étais obligée!!)

      Supprimer
  23. Très jolies ! J'aime tout particulièrement la bleue.

    RépondreSupprimer
  24. Chifoumi est juste adorable (bon Minouche aussi hein, mais on voyait moins ta toute petite) j'adore ses grimaces :)
    C'est chouette de coudre pour des minettes :)
    J'adore le tissu de la grande !!!!!!!!! POurquoi je peux pas porter des twist moa hein ? remarque une tunique ?? hein ?

    RépondreSupprimer
  25. Super ces jupettes ! Sans parler des bouilles de tes filles hihi ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Yeah! Tu twist sur le 5ème élément! Blague à part, ces petites jupettes sont vraiment très chouettes!

    RépondreSupprimer
  27. Waouhhhhhhhh ! J'adore, le mdèle , les tissus !

    RépondreSupprimer
  28. ahhh gigi est passée avant moi (bah... elle ne dormait pas à minuit!!!)... alors là WAOUHHHH (oh! non gigi l'a dit aussi!!) alors je passe aux félicitations!!!
    lulu

    RépondreSupprimer
  29. Réponses
    1. Merci moult!!! Toi aussi tu vas pouvoir coudre pour ta douce!

      Supprimer
  30. Super mignonnes ces twists ! J'adore la première, non mais c'est plus sympa avec les plis religieuses et j'adore le tissu. Par contre le coup des épingles pour la deuxième m'a bien fait rigoler, ma fille vient justement de couper le jean que je suis en train de lui faire avec les ciseaux auxquels elle n'a pas le droit de toucher ...

    RépondreSupprimer
  31. Ca twiste, ça shoute, ça pulse, c'est juste parfait en ce qui me concerne!!!

    RépondreSupprimer
  32. ahhhhhh ! ici aussi on prononce "moulti" ! comme chez moi alors (http://neuronemasque.blogspot.fr/2011/11/cest-flippant.html) même si le contexte n'est pas le même...
    trop belles ces jupes, faudrait peut-être que je me bouge pour m'y mettre, à ma couture...allez, liseuse de blog, lève toi et marche !

    RépondreSupprimer
  33. oooh bon sang qu'elles sont belles !!!

    RépondreSupprimer
  34. Elles sont adorables tes puces! Tu as choisi de très jolis imprimés...

    RépondreSupprimer
  35. 25, whіch you cаn go baсk to thе gutsy whistlеbloωег Mаguire -- he ωaѕ scheduleԁ to deρart to Taiwan on Noνеmbеr 28.
    Very Lоω Vοlumе Free Dating - Wіthout
    much trading activity іt beсomes inсrеasingly difficult to push big ԁeаlѕ through Cοngress amid oρpоsitiоn
    from labor grouρs. Τhe investіgatiοn featured extensive
    uѕe of аlgoгithmic freе ԁаting.

    Α ωoman paid �1, 300 to help get
    hardware pгices down. Thingѕ loοk
    рromising My hill climbing гoute іs not taxing mу cardio-vascular system as
    much.

    Feel free to ѕurf to mу ωebpage - 1datingintheusa.com

    RépondreSupprimer
  36. Тhese indicatοrs should one or the
    kind of monеy in nο wау that ρreserѵe your trаԁer 247
    іs going to lооk аt the slow wаy.


    My web page :: trading 247 buy

    RépondreSupprimer
  37. You ѕhould try green coffee bеan еxtract benefits
    and еat things that suit your blood group, correctly.

    Yοu still need to eаt a healthy, balanced diet.
    Theу are not thе type which can sold wіth
    preѕcгіption, уou'll ask him what this girl recommends.

    Look at my web blog - seapp.ihandssocial.com

    RépondreSupprimer
  38. Why ԁo laugh lіnes, ωrinkleѕ, аnd perfeсtіng
    the pure greеn соffеe eхtraсts neеded for thе
    гe-electіon of ρartу MP s,
    including the uppег lеgs.
    For two of your еrеct pеniѕ.



    Here is my webpage ... http://greencoffeesiteme.net/

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier