jeudi 27 septembre 2012

Trio de coeur



Je vous l'avais dit... j'ai littéralement craqué sur le modèle a du livre Vêtement de tous les jours (335-fr chez les JCA), dont vous aviez vu le "crash-test" haut en couleurs ici. Je récidive et... ouah j'adoooooore toujours. Ce modèle est très simple à réaliser, ensuite il est agréable à porter et enfin qu'on est bien dans les tissus de France Duval Stalla. Oui parce que de ce côté là aussi il y a eu craquage chez Mam'zelle fourmi.


Ma préférée de ce trio même si je les aime vraiment beaucoup c'est la tunique en popeline encre avec biais banane étoile qui me fait penser aux teintes des ciels d'orage à Brest avec en premier plan les grues jaunes ultra contrastante du port de commerce. Appelez-moi Bonnemine!










nb: aucune photo portée, je sais c'est dommage mais l'occasion ne se présente jamais!

25 commentaires:

  1. Je suis fan fan fan (trois fois pour un trio).

    Cette popeline est merveilleuse, et le patron a l'air top.

    Quel dommmmmmmmmmmmmmmmache qu'on ne te voit pas dedans !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !! Un petit air de blouse d'école en plus, que j'adore !! et ce gris encre !!!!!!! Sublime.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore aussi !!!! mais je vais faire ma chieuse (j'adore cà aussi) et je réclame une photo portée !!! ben ouais on a du mal à se rendre compte comme cela si elle taille bien, si tu ressembles pas à un sac à patates dedans bref....une photo une photo !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tes 3 versions sont superbes mais je pense avoir le même faible que toi pour la grise à biais jaune contrastant!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hein ? Mais depuis quand on attend que l'occasion se présente pour les photos portées ? On la CREE l'occasion, madame. Allez, hop.
    (C'est très joli tout ça, et je n'ai rien le temps de commenter chez toi, et ça m'énerve.)

    RépondreSupprimer
  6. Ces tissus ont vraiment l'air merveilleux, quand je serai une grande fille en couture, je les essaierai sûrement !

    Joli petit trio ;)

    RépondreSupprimer
  7. ouhhh mazette que c'est joli tout ça !!
    et comme raiponce je VEUX les voir portées, au moins une allez !! celle avec le biais banane (ma préférée également hé hé hé)...
    quelle chance tu as de pouvoir coudre pour toi ;o))

    RépondreSupprimer
  8. Raaah ! ça me fait des attaques quand je vois ça ! J'ai déjà essayé ce modèle, mais le résultat n'était pas si bien... 'Faut que je retente l'expérience !

    RépondreSupprimer
  9. quand on aime on ne compte pas :) très jolies et comme la majorité j'attend de les voir portées ;)

    RépondreSupprimer
  10. rhoo j'suis deg de ne pas les voire porté (je crois que je l'ai ce livre... oui oui je l'ai) mais j'arrive pas à me projeter avec les petites japs.

    RépondreSupprimer
  11. Oh, mois aussi, encre banane, c'est mon préféré ! (même si c'est plutôt banane confiture de fraise mon truc ... )
    Quelle production ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Donc la semaine prochaine, tu est obligée de venir avec (sauf s'il fait -15°C... sinon OBLIGATION!)
    Jamais franchi le pas de coudre pour moi...

    RépondreSupprimer
  13. Mais tu ne t'arrêtes jamais ??
    Ces tuniques sont magnifiques ! Moi aussi ma prèf c'est la bleue/banane !!

    RépondreSupprimer
  14. Je t'envie de savoir coudre!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier