vendredi 7 septembre 2012

Pari Paris, on y est presque!

Le moment de rendre les copies du Pari Paris approche à grands pas !
Lorsque Céline et moi-même avons proposé ce défi, sur nos blogs respectifs, nous étions loin de nous douter que vous seriez aussi nombreuses à vous lancer, à nos côtés, dans cette aventure !
Nous étions 2.
Nous sommes maintenant 115 au compteur!
Nous sommes ravies de l'enthousiasme suscité par ce défi et nous vous en remercions toutes chaleureusement. L'organisation de ce défi nous a permis de découvrir de nouveaux blogs et de faire de chouettes rencontres !

L'aventure est très enrichissante et on s’est dit que c’était trop bête que ça s’arrête là ! Initialement nous avions prévu de publier les photos de vos réalisations sur nos blogs mais... euh comment dire...? Réaliser une mosaïque de 115 photos, nous paraissait difficilement faisable.
Résultat, au lieu de siroter des cocktails pendant les vacances nous avons retroussé nos manches et avons décidé de créer, pour l’occasion, un blog collectif et d'y proposer, par la suite, d’autres défis !

Après de longs moments de cogitation et des discussions sans fin (genre 15 minutes en cumulés), nous avons baptisé ce blog : « LesPiqueuses de Jases ».




Pourquoi ce nom ?

L’expression « piquer une jase » est utilisée par les canadiens pour désigner les conversations, les longs bavardages.
Cette expression tirerait son origine des personnes qui se réunissaient autour d’un métier (notamment la couture – d’où la piqûre – de couvertures à plusieurs) et qui en profitaient pour jaser, échanger des potins et blablater pendant des heures.

En bonnes adeptes de blablatages en tous genres (la longueur de ce mail vous en donne une idée…) et d’expressions québécoises, Céline et moi avons immédiatement tilté !

Les piqueuses de jases seraient, ainsi, des femmes – les hommes sont bien entendu les bienvenus mais ne rêvons pas trop – ayant à cœur de partager leur amour de la couture autour de défis stimulants et aimant en parler !

Rendez-vous donc chez Les Piqueuses de Jases. Vous y trouverez la marche à suivre pour vous inscrire sur le blog et toutes les explications qui vous permettront d’y poster vos créations pour ce premier défi, ainsi que pour les suivants.


Une dernière info : cette rentrée s’avérant très riche en défis couture de toutes sortes, nous avons décidé de repousser la date du Pari Paris au 20 septembre prochain. Ce petit délai supplémentaire vous permettra de vous inscrire et surtout, pour les plus débordées, de finir leur Paris !

Encore merci de votre enthousiasme autour de ce défi et à très vite chez Les Piqueuses de Jases !

12 commentaires:

  1. RDV pris... faut juste que je me bouge... et encore bravo pour ce joli blog co !

    RépondreSupprimer
  2. Un titre de blog très original ! Je vous y suivrai également là bas avec attention

    RépondreSupprimer
  3. C'est noté !!!! et inscrption faite

    RépondreSupprimer
  4. Bien évidemment je n'ai pas encore commencé, mais promis, je tache d'etre dans les temps!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle idée ce nouveau blog ! La bannière est magnifique, et le titre est top ! Je viens de m'inscrire, et j'ai hâte de participer à un prochain défi. J'ai même ... afficher la vignette sur mon blog : je progresse !!
    Bravo et longue vie à ce nouveau blog !

    RépondreSupprimer
  6. Inscrite! Bravo pour ce fantastique succès!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  7. inscrite!
    contente que la date ait été repoussée au 20, j'avoue un immense retard dans ma couture, plein de boulot en perspective, mais c'est du boulot couture, que demander de plus ;)
    à bientôt!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce petit changement m'arrange vraiment! Un tout grand merci et RDV le 20 (et avant sur nos blogs respectifs ;))

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée ce blog ! Je n'aurais malheureusement pas le temps de participer au défi… A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. belle initiative!
    quelle énergie!
    je crois que je vais me droguer à la même chose que toi...
    tu prends quoi?
    je parie que c'est de l'enthousiasme... non?

    RépondreSupprimer
  11. Ca donne sacrément envie de participer tout ça!
    Pour le prochain défi sans doute. :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier