Lorsque Céline et moi-même avons proposé ce défi, sur nos blogs respectifs, nous étions loin de nous douter que vous seriez aussi nombreuses à vous lancer, à nos côtés, dans cette aventure !
Nous étions 2.
Nous sommes maintenant 115 au compteur!
Nous sommes ravies de l'enthousiasme suscité par ce défi et nous vous en remercions toutes chaleureusement. L'organisation de ce défi nous a permis de découvrir de nouveaux blogs et de faire de chouettes rencontres !
L'aventure est très enrichissante et on s’est dit que c’était trop bête que ça s’arrête là ! Initialement nous avions prévu de publier les photos de vos réalisations sur nos blogs mais... euh comment dire...? Réaliser une mosaïque de 115 photos, nous paraissait difficilement faisable.
Résultat, au lieu de siroter des cocktails pendant les vacances nous avons retroussé nos manches et avons décidé de créer, pour l’occasion, un blog collectif et d'y proposer, par la suite, d’autres défis !
Après de longs moments de cogitation et des discussions sans fin (genre 15 minutes en cumulés), nous avons baptisé ce blog : « LesPiqueuses de Jases ».
Pourquoi ce nom ?
L’expression « piquer une jase » est utilisée par les canadiens pour désigner les conversations, les longs bavardages.
Cette expression tirerait son origine des personnes qui se réunissaient autour d’un métier (notamment la couture – d’où la piqûre – de couvertures à plusieurs) et qui en profitaient pour jaser, échanger des potins et blablater pendant des heures.
En bonnes adeptes de blablatages en tous genres (la longueur de ce mail vous en donne une idée…) et d’expressions québécoises, Céline et moi avons immédiatement tilté !
Les piqueuses de jases seraient, ainsi, des femmes – les hommes sont bien entendu les bienvenus mais ne rêvons pas trop – ayant à cœur de partager leur amour de la couture autour de défis stimulants et aimant en parler !
Rendez-vous donc chez Les Piqueuses de Jases. Vous y trouverez la marche à suivre pour vous inscrire sur le blog et toutes les explications qui vous permettront d’y poster vos créations pour ce premier défi, ainsi que pour les suivants.
Une
dernière info : cette rentrée s’avérant très riche en défis couture de
toutes sortes, nous avons décidé de repousser la date du Pari Paris au 20 septembre prochain.
Ce petit délai supplémentaire vous permettra de vous inscrire et surtout, pour
les plus débordées, de finir leur Paris !
Encore
merci de votre enthousiasme autour de ce défi et à très vite chez Les Piqueuses de Jases !
RDV pris... faut juste que je me bouge... et encore bravo pour ce joli blog co !
RépondreSupprimerUn titre de blog très original ! Je vous y suivrai également là bas avec attention
RépondreSupprimerC'est noté !!!! et inscrption faite
RépondreSupprimerBien évidemment je n'ai pas encore commencé, mais promis, je tache d'etre dans les temps!
RépondreSupprimerQuelle belle idée ce nouveau blog ! La bannière est magnifique, et le titre est top ! Je viens de m'inscrire, et j'ai hâte de participer à un prochain défi. J'ai même ... afficher la vignette sur mon blog : je progresse !!
RépondreSupprimerBravo et longue vie à ce nouveau blog !
Inscrite! Bravo pour ce fantastique succès!
RépondreSupprimerA très bientôt,
inscrite!
RépondreSupprimercontente que la date ait été repoussée au 20, j'avoue un immense retard dans ma couture, plein de boulot en perspective, mais c'est du boulot couture, que demander de plus ;)
à bientôt!!
Chouette idée !!
RépondreSupprimerCe petit changement m'arrange vraiment! Un tout grand merci et RDV le 20 (et avant sur nos blogs respectifs ;))
RépondreSupprimerBonne idée ce blog ! Je n'aurais malheureusement pas le temps de participer au défi… A bientôt
RépondreSupprimerbelle initiative!
RépondreSupprimerquelle énergie!
je crois que je vais me droguer à la même chose que toi...
tu prends quoi?
je parie que c'est de l'enthousiasme... non?
Ca donne sacrément envie de participer tout ça!
RépondreSupprimerPour le prochain défi sans doute. :-)