lundi 1 octobre 2012

Dernières chines

Après quelques broc vraiment fructueuses, les dernières étaient beaucoup moins intéressantes... je ne peux pas avoir la baraka tous les week-end. Donc je vous fais un petit résumé des derniers trésors chinés la semaine dernière et dimanche dernier.
(et of course il y a là quelque chose qui viendra se rajouter à la pochette surprise)




Une bonbonnière opaline qui est divine sur la cheminée, 4 patères en alu que je compte récupérer pour un autre projet, une paire de très grands draps anciens.





Un gros chien qui dit non non non non avec la tête quand il roule - les couleurs sont wizzzzz -, Le livre des mots de Richard Scarry et un verre doseur Henkel.

Ce qui est très drôle et je m'en rends compte là tout de suite c'est que sur 2 chines j'ai  2 univers vraiment différents. Il faut croire que certains dimanche je suis intemporelle et d'autre coincée dans une dimension vintage. Et vous de quelle humeur étiez-vous pour votre dernière chine?

16 commentaires:

  1. Totalement vintage! Je prends en photo les trésors chinés hier d'ici la fin de la semaine...

    RépondreSupprimer
  2. Hé, le Richard Scarry, il faut le troquer à Céline de l'estaminet !
    Sinon, purée, le machin bleu, là, je kiffe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fou je pensais à elle et le livre est apparu... on verra... si elle est gentille peut-être!

      Supprimer
    2. Mais elle EST gentille. Enfin, gentille... Pas "gentille", hein, juste gentille. Bon, je me comprends, c'est déjà beaucoup.

      Supprimer
    3. Comme le livre est apparu alors que tu pensais à moi, je pense que c'est un signe! Enfin je dis ça je dis rien...
      C'est comme quand je rencontre Alain Grée en brocante quoi, je pense Charlot'

      Supprimer
  3. Oh ce chien !!!!! Il est absolument génial !!!!! Belle chine quand même !!!

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle chine..... ici sous les trombes d'eau, on s'est abstenu!

    RépondreSupprimer
  5. tiens, c'est drôle, c'est pareil ici...en plus des thématiques : presque que des livres un we, que des objets bizarres un autre, ou des tableaux, des jouets, de la mercerie...pfffff, j'ai un de ces bazars à la maison !

    RépondreSupprimer
  6. je suis grave fan du chien !! d'autant que j'ai un chat (réédition) rose fluo qui se marierait très bien avec !! ta baraka continue moi je dis ;o))

    RépondreSupprimer
  7. joli butin !! mais que vas-tu faire des patères ? tu m'intrigues!

    RépondreSupprimer
  8. hoooo le verre doseur : celui qu'il y avait chez mes parents pour faire la mayonnaise maison .... trop bon ce souvenir !

    RépondreSupprimer
  9. Oh la patère :) et le richard scarry :)
    Bon ben pas de chine pour moi, en fait en ce moment l'humeur n'est pas trop à aller chiner, A moins qu'une brocante se trouve devant mes rues, je ne bouge pas. Je me dis que je vais accumuler des choses qu'il faudra mettre en cartons dans moins d'un an, donc ça calme un peu :)

    RépondreSupprimer
  10. Moi je suis comme une gamine, avec chéri chéri, on se fait la réderie d'Amiens le week-end prochain! Rien que nous deux, pas d'enfants qui chinent des cochonneries!!! Chouette chouette mais il va falloir ficeler le budget, ouille!
    Bon sinon, c'est bon je suis d'accord, je te troque tout le lot même s'il faut...

    RépondreSupprimer
  11. Quelle chine !!! très jolie opaline. Elle me fait très envie.
    Jacquie

    RépondreSupprimer
  12. Des merveilles, le chien est extra!
    C'est bientôt la fin des vides-greniers ici, hélas...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier