jeudi 13 septembre 2012

Reprise

Avec la rentrée, c'est le bal qui recommence: on conduit les enfants à droite et à gauche, on prend des RDV chez le médecin pour les certificats médicaux, on court inscrire nos enfants aux activités, on rudoie un peu les bonnes femmes des clubs: "comment ça sur liste d'attente, t'as pas dû lire ton papelard correctement, recommence!!!", les agendas se griffonnent de RDV en tout genre (pourtant tout vierge il était beau cet agenda, bref passons!), on court acheter de nouvelles chaussures, on s'aperçoit que nos enfants ont vraiment grandit pendant l'été ou alors les fringues sont passés au sèche-linge... bref que du bonheur. Au fait c'est quand les vacances?

Mais la rentrée pour moi et Minouche, c'est aussi le grand come-back de Minouche chez l'orthophoniste (voir le prem's post ici) - qu'elle a été ravie de retrouver du reste. Pendant la séance moi je reste dans la salle d'attente glauquissime à la moquette murale, avec des chaises années 60 qui font un énorme bruit de soufflet pendant 30 secondes quand on s'assied dessus (et là heureusement qu'il n'y a personne d'autre que moi dans cette salle d'attente sinon je me liquéfierai à chaque fois que je change de position... oui parce qu'en plus elles sont inconfortables au possible). Bon donc j'essaye de m'occuper, j'ai essayé en vain de lire vos blogs (bah quoi, 40 minutes à perdre, autant les gagner à lire vos blogs qui me feront plus vite passer le temps)... mais hinhinhinhin (hinhinhinhin sadique) ça capte hyper mal dans cette salle d'attente alors je mets plus que 3 plombes à afficher un blog... je dois donc être collée à la fenêtre qui ceci dit en passant n'a pas de double vitrage donc je vais me peler grave cet hiver. Je pense que la vieille moquette au mur brouille toutes les ondes... Je check donc la pièce et force est de constater qu'à Nantes sévit un marché noir du Tom Tom et Nana... oui je sais c'est incroyable. La preuve (et les suppliques) en image:






 Du coup je n'ose pas toucher le bac des J'aime lire de peur de déclencher une alarme...  Je reporte donc mon attention sur d'autres lectures (puisque JE NE PEUX PAS consulter vos blogs)... ouais, ouais, ouais... hum... hum.. note pour plus tard: "apporter ses propres lectures". Je me fais quand même la réflexion suivante, il y a un livre de poche: "Le choeur des femmes" de Martin Winckler... Qui  donc lit un livre de poche qui reste dans la salle d'attente d'un médecin? Il faut venir souvent non??? Je me questionne et cela m'inquiète, qu'est-ce qu'un modeste pavé comme celui-ci fait ici? Un oubli peut-être? Est-ce que cela présage le message suivant: "votre gosse en a pris pour 120 séances dans mon bureau et vous 80h dans ma salle d'attente, donc lisez!... et ne piquez pas les Tom-Tom et Nana".



J'hésite à le commencer, je me laisse une semaine de réflexion non-stop avant de me plonger dans ce livre qui ne m'inspire pas. Au fait ce livre fait 671 pages et comiquement le dernier chapitre s'intitule "Finale"...


24 commentaires:

  1. oh je me suis retrouvée dans ta description de la rentrée et de l'attente chez l'orthophoniste ...
    bon courage...

    RépondreSupprimer
  2. ah, moi j'ai trouver une occupation: je prends mon crochet et je ne vois pas les 30 minutes passer....
    et la salle d'attente est pas glauque, j'ai la radio de mise et l'ortho lit madame figaro! tu veux l'adresse? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux que t'encourager à le lire. Et bientôt tu seras happée par la lecture et tu supplieras l'orthophoniste de rallonger ses séances!

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre est vraiment à lire... Je pense que l'intention est plus de susciter la curiosité et je suis sûre qu'en en lisant quelques pages, l'envie de l'acquérir prend bon nombre d'accompagnatrice.

    RépondreSupprimer
  5. tricot, crochet ou ton propre bouquin, va falloir trouver pour la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  6. Les mamans de mes patients profitent de la séance pour faire des courses! Je devrais te faire une photo de ma salle d'attente : pas de moquette aux murs!!! Par contre, je confirme : tout disparait....même le papier toilettes aux WC, alors tu vois un peu....

    RépondreSupprimer
  7. moi je comprends les gosses, les tomtom et nana ça déchire !
    martin winckler j'aime beaucoup...
    et ton post aussi ;o))

    RépondreSupprimer
  8. c'est un chouette livre...et je vois que je ne suis pas la seule a le penser; si tu veux des idees de lecture, j'en ai lu des pas mal ces temps ci.
    bonne reprise
    sophie

    RépondreSupprimer
  9. Si tu as l'occasion n'hésite pas, ce livre est extra !

    RépondreSupprimer
  10. Je plussoie la Germaine. C'est un peu cousu de fil blanc, mais c'est super intéressant...

    RépondreSupprimer
  11. mon conseil : change d'orthophoniste!!!

    RépondreSupprimer
  12. Martin Winckler, je croyais qu'il était gynéco... (mais non, je ne suis pas folle, et comme la connexion à moua est au top, google me confirme: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393). En tout cas, je compatis pour la salle d'attente, même si je me suis bien bidonnée devant l'exemplaire unique de Tom Tom et Nana!

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est super Tom et nana : je comprends les emprunts. Je m'en souviens encore de ceux que j'ai lu et ça fait un … paquet d'années ! Bon courage pour les 671 pages ...

    RépondreSupprimer
  14. Le livre est sympa à lire, on est vite pris dedans, tu verras. Mais j'avoue être restée après un peu dubitative sur certains points de l'histoire, des trucs trop "évidents". Par contre la réflexion de fond serait à faire passer à certains professionnels...
    Bon après c'est sûr que Tom Tom et nana, ca laisse le cerveau plus au repos !

    RépondreSupprimer
  15. ah excellent !
    je vais donc penser à oublier quelques poches dans ma salle d'attente :-)

    RépondreSupprimer
  16. Hihihi! MDR en lisant ton post, surtout le début ;)
    L'idéal est de prendre un bon châle (pour ne pas te les peler cet hiver) et un bon bouquin que tu aimes afin d'oublier l'horreur que représentent ces 40 minutes dans cette salle d'attente...
    Allez, courage et haut es coeurs!

    RépondreSupprimer
  17. MDR !!! C'est exactement ça !

    RépondreSupprimer
  18. Ah je crois je je viens de trouver quelqu'un qui aime autant que moi les réjouissances de mois de septembre... Et pour la salle d'attente... Je compatis!

    RépondreSupprimer
  19. Ooooh, c'est un signe, il FAUT que tu lises "le choeur des femmes", c'est une merveille de livre !!
    En plus, visiblement tu peux le voler celui là, y'a pas d'étiquette dessus !!

    RépondreSupprimer
  20. Tu peux peut-être lui piquer le "Winckler", en plus, je ne l'ai pas lu! Et puis comme ça, elle arrêtera de focaliser sur les voleurs de Tom Tom et Nana!

    RépondreSupprimer
  21. Zut une mauvaise manip' et voilà le commentaire supprimé... Oui, bon, je voulais te dire de ne surtout pas changer d'orthophoniste car la chronique que tu sembles commencer me plaît beaucoup. J'ai l'impression d'entendre et de voir,surtout de voir, un sketch! C'est très drôle! Et si,en plus cette dame est compétente avec ta fille! (Au fait, tu lui as donné l'adresse de blog? )Bravo pour tes articles, tu es vraiment douée.

    RépondreSupprimer
  22. je ne connais pas ce livre, moi je lis Lennon, car il faut bien les occuper ses 30 minutes d'attente (pendant lesquelles j'entends mon fils rire au éclat... toujours borderline entre je ris du travail ou je ris pour ne pas travailler), j'ai tenté plusieurs activités: lire les revues de santé (oui, mais je devais aller chez le médecin en sortant), fabriqué le tampon des pouic pouic (difficile de garder les bouts de gomme et surtout ne pas se trancher la main!) et enfin, pose de vernis (le tout est de cacher ses mains à la sortie... car il y a l'odeur..)dis nous pour ce livre... la couverture m'intrigue.. ou alors tu le mets dans la pochette surprise ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier