dimanche 13 février 2011

Chou rouge aux saucisses et aux marrons

Des fois ça me prend, je passe mon tablier et d'un coup de fouet magique, je deviens une cuisinière du week-end!
Comme je pique des recettes à droite et à gauche, il est largement temps que je partage un peu les miennes... enfin celles glannées à droite et à gauche... Je tiens à rassurer ma môman et ma belle-môman que je ne partage pas les recettes de famille.

Alors donc voici pour cette fois la recette du:

CHOU ROUGE AUX SAUCISSES ET LARDONS
(recette trouvée sur marmiton.org revue et corrigée)

Par contre avec ma recette, je vous dit la vérité vraie sur le temps de préparation et sur le temps de cuisson.

Préparation des ingrédients: 5 mn
Préparation culinaire avant vrai début de cuisson: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes (voir même un peu plus si feu très doux ou si vous trainez à l'apéritif!!!!)

Ingrédients pour 4 personnes:
- 4 saucisses fumées
- un 1/2 chou rouge
- 1 oignon
- 150 gr d'allumettes de lardons fumés
- 1 boite de marrons au naturel (500 gr si vous êtes fan, sinon 200 gr suffit)
- 1 noix de beurre
- sel, poivre
- 1 verre d'eau

Préparation:
- émincer 1 oignon, faites le blondir dans un faitout avec la noix de beurre, puis retirez-les.
- faites rissoler les lardons dans le faitout, puis retirez-les.
- mettre le chou rouge émincé dans le faitout, ajoutez un verre d'eau, couvrez 10 mn
- piquez vos saucisses à la fourchette
- ajoutez l'oignon, les lardons, et les marrons. Salez, poivrez. Mélanger.
- Posez les saucisses sur le dessus.
- laissez cuire à couvert 30 minutes, en vérifiant s'il n'est pas nécessaire de rajouter un peu d'eau.

Que boire avec? un rouge capiteux. Nous avons bu un Fitou avec, c'était excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier