mercredi 27 février 2013

A Nantes-les-bains... tout va bien!

Le silence... le monde du silence... je crois que si on me demandait là maintenant tout de suite mon fantasme le plus dingue je dirai "regarder "Le monde du silence"" de Cousteau...
Oui fantasme, parce que évidemment c'est les vacances, et qu'avec deux enfants j'en ai pris minimum pour 25 ans... et puis de toutes les façons si je regardais ce film le chat viendrait me saouler au bout de 5mn , Loulou ricanerait à mes côtés en lisant les posts des copines (oui il fait ça tous les soir)(d'ailleurs Georgette, il aime beaucoup ton avant-dernière cousette) et je m'endormirais... et forcément Loulou tous les 5mn me dirait: "vas te coucher" "vas te coucher" "vas te coucher"... Ce qui a le don de finir par me réveiller au bout d'une heure. D'ailleurs le matin c'est la même litanie inversée "lèves-toi" "lèves-toi" "lèves-toi" toutes les 5 minutes et ça marche au bout d'une heure. Bon bref, Le monde du silence... même pas dans mes rêves. Pas plus tard que ce matin:
10h. Minouche: "Maman tu me donnes la DS?"
Moi: "plus tard" (Aka je ne suis pas pro-jeux vidéos j'ai peur que ma fille devienne aliénée et déjà qu'elle ressemble à un légume devant la TV...)
Minouche: "promenons-nous dans les bois, pendant que le loup..."
Minouche: "promenons-nous dans les bois, pendant que le loup..."
Minouche: "promenons-nous dans les bois, pendant que le loup..."
Minouche: "promenons-nous dans les bois, pendant que le loup..."
11h. Moi: "bon tu t'habilles ou quoi? ça fait 6 fois que je te le demande. Et t'arrêtes avec ta chanson, j'en ai marre et je te donnes la DS"
11h05. Moi: "tiens la DS"
Minouche: "je savais bien que si je chantais ma chanson pendant longtemps tu me donnerais la DS."
....

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhh je craque!

Enfin, la raison du micro-monde du silence sur le blog depuis quelques jours c'est que... ma foi... j'ai tant à faire... que j'essaye de mettre à profit le temps que je "crois" avoir (la naive qui croit qu'elle a plus de temps alors que c'est les vacances scolaires mouah ah ah...) donc moult choses se préparent à Nantes-les-bains. Et puis je le confesse, parfois je n'ai rien à dire... ou alors une grosse flegme de virer tout ce qui se trouve devant, sur, ou à côté de l'ordi. Là j'écris avec les coudes en l'air (méga crampe) parce que je n'ai pas envie de virer ce qui se trouve devant le clavier car je pense qu'après avoir écrit ce post je vais coudre donc si je peux éviter d'avoir à tout re-déplacer de mon plan de couture à mon plan de bazar de travail, et bien je n'hésites pas. ... heu... Là biensur quand j'écris ce post il est 20h30 et je vais aller coucher les boulets, ce qui va me laisser en sueur une fois de plus et qu'en redescendant mon corps va se diriger automatiquement vers le canapé pour regarder House. Sauf s'il y a du foot, auquel cas mon corps répondra à l'appel de la machine.

Donc je disais qu'il y a avait des projets par ici, je vous donne quelques images pour rassurer l'anonyme que a laissé un commentaire sur le post de vendredi: NON je ne me suis pas jetée dans la Loire à cause de mon cheveu blanc. Je couds, je mesure, je coupe, je décalque, je découpe, je fais des associations, je passepoile, j'écris, je fais des photos, je crise, je peste, je m'auto-congratule, je bidouille, je commande, je réceptionne, je fais des schémas... 

Quelques images... qui disent que je suis bien occupée et que je reviens dès que je serai en manque.


 Ah ah ah... je pensais avoir tout noté pour un futur tuto... ha ben non! j'ai laissé la page blanche... mes notes certainement déposée sur une page blanche ont dû partir à la jaille... pas cool... Bon donc je vais vous faire un tuto pour faire un rectangle...


Un sac qui dit que je devrais aller à la Poste depuis au moins 3 semaines!


Un exemple de couture ennuyeuse mais qui m'encombre!


 Oh une cousette... pas finie! Mais qui me plait déjà!


 Ooooohhhhhhhhhhhhh ... je vous laisse deviner!


 Ah une autre cousette...


La promesse de futures cousettes...


Le grand ménage, tri ou ce que vous voudrez... de ma messagerie. Bon je vous rassure cela n'a que 2 mois de retard et pourtant chaque lundi... bref, chaque lundi j'élague au moins le week-end. Les amis, sorry, c'est vrai je suis aux abonnées absentes, il vaut mieux me téléphoner. Blogs: ah euh oui bon... ce ne sont pas les mails des admiratrices de mon blog, non juste les blogs auxquels je suis abonnées et cette satanée Fibre Créative. Famille: euh... je passe. Paroisse: Marrez-vous, marrez-vous... oui je fais partie de l'équipe de com de ma paroisse... que je ne fréquente pas plus que cela mais c'est sympa et ça m'occupe peu (enfin moins que l'année dernière). Soeur Marie-Charlotte... 
Avec un peu de chance je vais pouvoir répondre à plusieurs personnes... Gloups! et rattraper mon retard en terme de commentaire... bon je ne remontrais pas jusqu'au 21 décembre!!!


Haaaaaaaaaaaaaaa... je me frotte les mains d'avance... mais je mets ma main au feu que je vais commencer à coudre et PAF... il va me manquer THE truc indispensable genre 5 mètres d'un biais et pas d'un autre!


Trouver un joli tissu (Eurodif Lorient) pour réaliser un joli accessoire bébé dans le cadre d'un échange.

Bon sinon... ben 1 tuto de fini, 2 sur le feu, 2 cousettes en cours, 2 patrons décalqués... et les enfants à gérer. Faut que je me note un rappel quelque part ou une affichette sur mon pare-brise: "Y'A PLUS RIEN A MANGER DANS LE FRIGO!!!"


*****

Rhaaaa et sinon un petit jeu: plus que un jour pour Participer: TOUTES chez Laetitia pour gagner un carnet Memoria Enfant de Quo Vadis... bon moi j'ai exactement le même offert par mon chéri Loulou après la naissance de Chifoumi... Foncez chez Grain de Peau [laine]
NB: ces carnets son géniaux!

MaiZ'aussi chez De la Neige en avril pour l'anniversaire de son blog, moult lots... je love celui de Mam'zelle fourmi!!!

31 commentaires:

  1. Hummmm, ça sent le tuto de la housse pour Ipad...
    Chouette, t'es trop forte!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je love le lot de mamzelle fourmi d'ailleurs je l'ai commandé et si je gagne j'en aurais 2. Pff je compatis pour les vacances et comble de la malchance j'ai gagné une semaine de rab grâce au crobes qui m'ont fait garder Louloute à la maison la semaine d'avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo copine moi c'est la maîtresse qui s'est casse le pied!

      Supprimer
  3. hooo belle to do list!!! j'aime bcp les tissus que nous avons aperçus!!!
    bon courage pour tout faire! et rassures toi c'est partout pareil avec les enfants;) ils ont une imagination débordante pour établir des stratégies afin d'obtenir ce qu'ils veulent!!! je suis tjs surprise et j'en viens parfois à me dire qu'avec de telles stratégies ils ont bien mérité ce qu'ils demandent;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi! Mais quand même 5 ans et déjà "diabolique"???

      Supprimer
  4. elle est belle l'histoire ! ou comment nous endormir.
    Tu veux pas qu'on pleure non plus ???
    Mais vas bosser !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ben... D'accord mais je vais aller faire des courses avant!!!

      Supprimer
    2. Ok, mais, après les courses, pas de canap ! Il faut que tu regarde ça http://youtu.be/fAgP8Ehq_aA
      à partir de 6'41"....
      c'est à ça que j'ai pensé quand j'ai lu ta missive ce matin à la fraîche alors que je venais juste de me lever et que je n'avais même pas encore pris ma douche ni bu de café. C'est dire si je suis alerte dès le pied sorti du lit !!!!

      Supprimer
  5. Je constate que oui,tout va bien...ici c'est quasi la même chose,en remplaçant les cousettes par le scrap...les gamines déjà chiantes au bout de 2 jours de vacances...le mère déjà naze...HELP...
    Courage...et bonnes cousettes(et autres trucs en retard) entre deux crises d'enfants ;)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  6. je crois que l'on est toutes dans la meme situation!
    perso, il faut que je gere ces 2 turbulents enfants sans pouvoir les faire sortir....
    donc, pour les courses, je les commande sur internet et mon mari passe les prendre. Par contre, j'ai du tissu à acheter mais mon mari veut pas que j'aille en ville (il a peur que j'accouche en route)
    enfin, pour les jeux videos,j'ai pas de pile.... mais je suis faible, j'enregistre un film tous les soirs pour leur passer en debut d'apres midi!
    allez courage, j'y retourne!
    mais si tu as besoin, j'ai une super adresse de centre aeré!

    RépondreSupprimer
  7. Oh làlà... ben toi tu ne prends pas de vacances dis donc ! Dire que moi aussi je pensais que ton cheveu blanc t'avait trop foutu le bourdon !!

    RépondreSupprimer
  8. Ouf ! Vous semblez dans une forme olympique et c' est tant mieux : parce que pour s' attaquer à cette montagne de projets, il va vous falloir de la ressource ... Je grille d' impatience d' admirer !

    RépondreSupprimer
  9. Les "éléments supprimés" et le "courrier indésirable", tu peux les virer définitivement, ça fera de la place sur ton disque dur (c'est très gratifiant de faire place nette !).
    Bon, pour moi quand mes loulous avaient ces âges-là, c'était CLSH toute la journée parce que leur père et moi bossions à 120 % de temps. Donc le soir ils étaient HS et dodo. Ouf ! Bon courage à vous qui êtes encore en plein dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais même cette manip là je la laisse de côté! mais ce sera le grand ménage de chez ménage!

      Supprimer
  10. bon ben , y a plus qu'à !!
    et bon courage pour les vacances...

    RépondreSupprimer
  11. Bon finalement.. pas de vacances quoi ...
    Bon courage ! et bonne couture ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Les journées n'ont malheureusement que 24h...C'est vraiment mal fait c't'histoire...
    Dis moi, Nantes + paroisse = tu connais la famille Dujonchay ?

    RépondreSupprimer
  13. J'ai de la chance, avec mon loulou, les vacance SONT des vacances où je peux trouver (un peu) le temps de faire ce que je veux... Mais, avec mini qui va arriver, je sens que ce sera un tantinet plus difficile... Mais je compatis parce que ce sont mes WE qui sont une vraie folie et quand je me dis que je trouverai bien 5 minutes, on est dimanche, il est 20h00 et ce n'est plus la peine d'essayer de m'y mettre :(
    Courage quand même et à tr!s bientôt, ici ou chez moi ;)

    RépondreSupprimer
  14. continue comme ça ! ca sent plein de bonnes choses a decouvrir bientot , on en doute pas...et bon courage pour les chansons...je reve...je savais qu'en coutinuant ma chanson, tu me la donnerais...! pour revenir a la DS, ma Cilou en a eu une a 6 ans...elle a plein de jeu dont les Cooking Mama (passe au magasin d'occas en prendre un pour ta minette, ces jeux sont géniaux) qu'elle adore, mais elle n'est pas complètement aliénée t'inquiete !

    RépondreSupprimer
  15. 5 ans c'est bien je trouve... !

    La dernière de mon troizan' ?
    lui :"je n'ai pas envie de manger"
    moi: "ben c'est facile, quand on n'a pas envie de manger on mange pas"
    ...
    ET lui
    " et quand on n'a pas envie de dormir on dort pas"...

    (Euh... si on va dormir...et on m'emmerde pas sa mère qui aimerait bien coudre et utiliser les mêmes jolis tissus que les tiens sans glu dans ses jambes !)

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui classique le coup du biais qui manque...et le mien en plus il nexiste plus nulle part. Il a bien fallu que je me décide a faire auttement !!
    Et vive les vavances !!!

    RépondreSupprimer
  17. Ah ba je ne suis pas la seule à être débordée. Si j'arrive à coudre 5 mn je suis méga heureuse.Bon courage ! Et surtout: Va faire les courses!

    RépondreSupprimer
  18. Et tu penses pouvoir faire tout ça avec deux enfants à la maison....Alors là chapeau !!! Il faudra que tu me donnes ton secret....

    RépondreSupprimer
  19. comme je le disais dans mon comm d'il y a une heure qui a sauté (faich), j'adore tes posts fourres-zy-tout !
    Georgette remercie Loulou pour le clin d’œil, ça lui fait chaud au cœur !
    allez, courage pour tes projets.
    ils verront le jour.
    un jour ;o)

    RépondreSupprimer
  20. Et dire que je culpabilise quand je laisse 100 mails non lus.. Alors là merci pour me déculpabiliser y'a pas mieux!
    Dis tu es encore dans le coin ce we, j'organise un resto avec les Breizh à Lorient vendredi soir..
    Si ça te dit..
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrf chuis a Nantes mais vendredi je fais un A/R a Lorient, ça va être short... Un kfe?

      Supprimer
  21. Et plus la liste est longue, plus on en rajoute....
    pffffffffffff pas drôle......

    en tout cas, courage!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Moi qui me croyais débordée alors là, tu me bats ! Allez courage ! Il fera jour demain !

    RépondreSupprimer
  23. j'ai hâte de lire le tuto du rectangle

    et ma boîte mail me parait soudainement moins surchargée

    RépondreSupprimer
  24. Habituellement scotchée 24/24 (sens de la mesure) sur l'ordi pour le travail, lorsque je me suis retrouvée en arrêt maladie, ma dépendance n'a que peu diminué et j'ai consacré plus de temps pour mon blog et les blogueuses, histoire de ne pas perdre la face. Ces dernières semaines, la fatigue et la douleur m'ont contraintes à un sevrage brutal. Je reprends tout doucement des forces et reprend l'ordi en main. Face à mes 368 mails, j'étais désœuvré mais ça c'était AVANT ! Ahhhhhhh trop beau ce dernier tissu ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier