jeudi 14 février 2013

C'est pas trop tôt

Dans l'épisode de lundi avec mon édredon Gla-gla-glamour vous aurez pu constater que j'ai mis un bon coup à mon stock de tissus... bon okay il faut que je reste lucide, j'ai juste réduit un seul pauvre rocher en gravier et c'est peanuts à côté de ma montagne de tissus!!! Madre de Dios! Mais avec la laine bouillie j'ai gagné beaucoup de place... qui ne se voit pas puisqu'il était sous mon bureau depuis un an, sous un autre tas de trucs. Depuis d'autres trucs occupent cet espace libre, qui ne l'est plus du tout en fait. 
Ensuite résolution - bon je n'aime pas se terme parce qu'il peut me mettre en porte-à-faux en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire - je DOIS finir mes encours!!! J'ai une pile de 70 cm sur un coin de mon bureau: tissus découpés, boutons à recoudre (boutons perdus depuis le temps de toutes les façons), reprisage, réparations, en stand-by, des modifications... bref que du craignos! Mais bon Hein ça suffit maintenant. Charlot tu retrousses tes manches 3/4 et tu vas faire baisser cette pile et presto! 

Donc je commence par une jupe d'hiver coupée en novembre: une Philadelphie de C'est Dimanche. Yeah! En taille 6 ans pour une Minouche pas vraiment convaincue: "Quoi encore du bleu!!!" Vade Retro Satanas... c'est bien la peine que Ducros il se décarcasse. M'en fiche, de toutes les façons c'est encore moi qui choisis ses fringues vu qu'elle fait le légume devant la TV le matin... tiens ça me fait penser qu'un de ces quatre je devrait l'habiller en légume pour aller à l'école. Bon allé finalement elle l'aime bien quand même... mais elle me dit que ce serait bien que je lui fasse une robe rose...  



Ci-dessus: la pose la PLUS naturelle (vérité vraie) de Minouche dès qu'elle voit un appareil photo... les boules! Notez qu'elle est sur une chaise comme la plumette (hommage). La Chaise est THE accessoire qui vient de détrôner les macarons sur la blogo!



Tissu bleu marine milleraies de Destock Tissu à Hennebont, passepoil en Liberty Adeladja. Passepoil qui  je le précise au passage est maison parce que j'en ai marre d'aller au centre ville acheter le passepoil qui me manque toujours. Le biais Adeladja vient de chez Mam'zelle fourmi et le cordon de chez Fil 2000. 

Que dire de plus sinon que les patrons C'est dimanche sont toujours agréables à coudre. La version ici est sans les poches et l'élastique n'est que dans le dos. Par ailleurs je n'ai pas mis de boutons sur les pattes de boutonnages. Rebelle? non non juste que je n'ai pas de boutons. Je n'ai jamais de boutons coordonnés et franchement les boutons ne m'éclatent pas plus que cela sauf ceux à recouvrir mais là ça l'aurai fait moyen. Donc j'ai simplement piquer les pattes et j'aime bien comme cela, cela donne une ligne plus épurée.

Et pour finir on va chez Anne-Laure du blog Selon Pépite qui a été CAP' de faire sa nouille sur son blog et Caro de Carobidouilles qui me laisse des photos clandestines sur les Piqueuses de jases... hahahaha tu pensais qu'elle serait passée inaperçue celle-là??!
Je suis contente de voir que vous êtes plusieurs à vous dérider et à montrer vos trombines sur vos blogs... merci pour votre solidarité les filles! Je tiens aussi à noter que Aude ma co-folle-trop-cap-la-meuf a pris gout aux poses délirantes comme ici!
(et pour celles qui montent dans le train en marche, voir ici

38 commentaires:

  1. Quoi ? Elle est bien la pose de ta fille ! Moi elle fait Goldorak !
    C'est un bon début de vidage de pile ça et, si tout le reste est comme ça, vs vaut le coup de s'y mettre !

    RépondreSupprimer
  2. Très cholie chupe, chaime beaucoup. Mais jamais tu ne verras ma tronche on ze blog (imagine qu'un client tombe dessus... pas possip !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maaaaaa Che te ferai remarquer en premier que tu ne couds chamais pour toi!

      Supprimer
  3. Super ta jupe
    Dis moi ta fille ne serait-elle pas ton portrait craché ?

    RépondreSupprimer
  4. Trop jolie la jupette! Et je compatis pour la pose, la mienne commence déjà à 2 ans, j'ai peur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour ou elle m'a la plus bluffé c'est quand elle s'est regardé les postérieur dans le miroir pour voir si tout collait de ce côté là... Elle avait 2 ans!!!!!

      Supprimer
  5. trop mignonne la pose !! j'adore et la jupe est trop belle

    RépondreSupprimer
  6. canon cette petite jupe!!! tu as bien fait de la terminer!!!

    RépondreSupprimer
  7. bouton or not cette jupette est top

    RépondreSupprimer
  8. super cette jupe, ça l'aurait fait des boutons recouverts. Et qu'elle pose, la mienne elle saute et après elle se roule par terre de façon très langoureuse (je devrais penser à fermer la porte de la chambre ;)). La mienne aussi elle me reclame une robe rose mais j'attends le printemps marre du velours et du molleton.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore la jupe! et la pose naturelle de ta fille!
    par contre, tu vas loin chercher tes tissus...

    RépondreSupprimer
  10. Oui la mienne a 5ans et demi et pareil quand je lui dit souris ça fait tout de suite trèssssssss naturel !
    Je crois que je suis un peu dans les mêmes ondes que toi en ce moment !
    Je m'attaque au coton éponge que j'ai acheté il y a plusieurs mois, à la ouate pour en faire des nids d'ange (en même temps le cousin pour qui il est destiné doit naître après demain ! Je vais essayé de le finir aujourd'hui!!) bref tout ce qui prend de la place !
    La laine bouillie??? hum hum j'en ai 5mètres en chocolat et 2mètres en vieux rose depuis l'année dernière !
    Le pire c'est que j'ai déjà le modèle et les idées de quoi en faire !
    C'est grave docteur????

    RépondreSupprimer
  11. d'autres font des chemises et toi tu finis tes encours... c'est bien aussi!
    bon je vois que nos photos fofolles inspirent de plus en plus, c'est super, on se sent moins seule!!!
    et au fait : tip top extra cette jupe et bravo d'avoir pris le taureau par les cornes pour terminer cet encours!

    RépondreSupprimer
  12. Hé bah t'assures !!! Elle est trop jolie <3

    RépondreSupprimer
  13. Jolie jupette pour ta choupette!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie cette jupette, va falloir que je me penche sur ce patron là aussi... trop dur ! Et je rejoins quelques avis pour l'air de famille... flagrant. Après jusqu'où va la ressemblance... on ne sait pas si toi tu te regardes le popotin dans le miroir... ?

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie jupette ! Et minouche est belle comme tout avec ! Et on dirait toi ne plus jeune je trouve ;-)
    - et mdr pour m'afficher de la sorte! la honte tiens !

    RépondreSupprimer
  16. Adorable cette minette! Les séances chez moi manquent de se terminer en baston générale à chaque fois!!!!!!! Sinon faut vraiment que je me tente ce modèle à croquer... ça leur apprendra!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Tu viens jusque par chez moi pour acheter du tissu chez destock????

    joli jupe pour ta minouche avec une pose tout à fait naturel pour cette âge !!

    RépondreSupprimer
  18. moi j'aime bcp cette jupe ;...c vrai que j'espère quelle ne la portera pas longtemps ça voudra dire que le printemps est proche et moi jen ai marre de lhiver ! et elle a deja tout dune grande lol !
    par ailleurs en plus des photos jaime bcp te lire etla mise en scene de tes explications hihi ça mets de la joie (avec un temps tout pourri comme chez moi!)

    RépondreSupprimer
  19. Elle est superbe, trop jolie, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  20. J aime cette jupe! Nos filles vont toutes vouloir faire mannequins et ce sera notre faute! Sinon ben moi je me suis lâchée aujourd hui sur mon blog : c était super de décoincer 1 peu sur les photos!

    RépondreSupprimer
  21. Très belle version, j'en ai justement une option printemps qui attends un brin de soleil pour être prise en photo!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  22. Délicieux modèle, délicieux tissus, DELICIEUSE minouche !

    RépondreSupprimer
  23. la jupette est très reussie ! elle est jolie comme un coeur Minouche (un jour de Valentine's ...aux US il y a ces coeurs partout) ! profite en bien...en grandissant, elles passent pas des periodes où dès que tu proposes de prendre une photo....tu te prends un rateau !

    RépondreSupprimer
  24. Je l'adore ta jupe et je préfère même sans bouton ! Quand aux photos ou on voit ma tronche, j'avais promis.. mais j'ai une excuse, j'ai pris les photos de nuit, après le boulot, les cheveux ébouriffés et pas envie de passer 3 plombes au ravalement ! Promis, la prochaine fois, on me voit faire l’andouille !

    RépondreSupprimer
  25. je note que Ludi fera des grimaces la prochaine fois yes !!
    très jolie jupe et très joli mannequin trèèèèès naturel !
    j'aime beaucoup sa sobriété !
    chaque petite fille devrait avoir une jupe telle que celle-ci dans son armoire !

    RépondreSupprimer
  26. Bon, comme ta puce, je ne suis pas fan de bleu mais je suis fan de ce modèle! Et j'aime bien la simplification sans boutons ;)

    RépondreSupprimer
  27. Jolie jupette! Et qui se passe bien de boutons en plus (merci la jupette...)
    Quant à ton mannequin cabine, elle pose à la perfection. Je me demande si on es pas en train de créer des monstres habitués à poser plus que de raison avec nos blogs (e là je ne pâle évidemment pas de ma Loulou capable d'être photographiée 136 fois de suite sans se lasser)

    RépondreSupprimer
  28. excellent !!! ... on est raccord mais je pense sincèrement que je te bats à plates coutures sur la hauteur de ma pile d'en-cours ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  29. c'est vraiment joli cette petite jupette

    RépondreSupprimer
  30. Elle est super cette petite jupe, terminée à temps pour être portée avec un collant avant d'attaquer le printemps les jambes nues!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier