Haaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin le terme du dernier défi des Piqueuses de Jases... c'est pas trop tôt! En effet autant d'effervescence parce que pour la première fois j'ai 3 semaines d'avance sur un défi... PAR-FAI-TE-MENT!!! Trop fière... et surtout la cousette trop seyante, trop sexy, trop glamour, trop trop de tout en fait.
Un tombé impeccable, modèle unique, tissu de folie, des pressions, du fil un peu doré, du glam', du chic, de l'effet boeuf. Une cousette de toutes les promesses. Une cousette de coeur qui ne laisse personne indifférent. Une cousette qui épouse le corps et qu'on s'entend dire en la voyant "voulez-vous coucher avec moi ce soir?" avec l'accent pour le grand jeu. Cette cousette que je ne pourrai plus jamais quitter sauf quand il faudra la laver.
Je vous présente... ma housse d'édredon!
(... comment ça j'avais tout manigancé avec mon post de vendredi!... non non c'est simplement que j'aime les belles et vraies introductions et je partage de A... à Z)
Tissu petites étoiles ficelle de Aime comme Marie (chez Motif Personnel), popeline grise Forum au tissu et batiste brume FDS de Mam'zelle fourmi, laine bouilli et vieux drap ancien pour le dessous. Fil couleur or pour la surpiqûre. Donc forcément comme rien n'est jamais simple cet édredon est hors-norme... surtout de la norme moderne donc je pouvais toujours me brosser pour le rhabiller. J'ai du me creuser la tête mais... il a eu le temps de mûrir ce projet car j'ai acheté le tissu à étoiles en Novembre 2011, la laine bouillie en janvier 2012 en sachant que les deux étaient destinés à être réunis ("Destinée, on était tous les deux destinés, à voir nos chemins se rencontrer, à s'aimer sans demander pourquoi, toi et moi. Destinée..." oups je m'égare!).
N'ayant que 1m de tissu à étoiles, et la laize étant insuffisante il a fallut ruser.... Ahhh je suis diabolique! non en fait non je ne suis pas diabolique, j'ai juste décidé d'avoir un rectangle central et autour du tissu gris. Et justement j'avais un bon morceau de 2 m sous la main, une popeline extra. Et justement je ne l'avais pas payé très cher au forum des tissus. Et justement... maintenant je sais pourquoi: une splendide décoloration rosacée en plein milieu. Okay... Donc ruse encore en se disant que de toutes les manières je pourrais bien rajouter un autre gris et que cela fera encore plus graphique, plus travaillé... donc j'évite la grosse décoloration et je coupe des bandes plus petites. Et le reste je comble avec ce que j'ai sous la main: des chutes de batiste brume FDS et je prie pour en avoir assez et ne pas avoir besoin de couper dans un autre coupon... parce que ça commence à me courir sec là! Oui alors biensur une personne civilisée et moins butée que moi aurait mis de côté son ouvrage et aurait traversé Nantes pour acheter le tissu qui va bien plutôt que de retourner tous ses tissus, pester, insulter, rager... et même piétiner. Mais n'empêche... je gagne toujours. Je me suis même offert un surpiqûre au fil couleur or. Donc ben heu technique du patchwork à la barbare as usual mais qui fonctionne bien. Ensuite il a fallu faire le dos donc j'ai déménagé tous les meubles du salon pour étendre mes tissus... Rhaaaaaaaaaaaa ta race! Tu y crois qu'il me manque 10 cm de chaque côté de la laine bouillie.... Gniiiiiiiiiiii. Okay, je n'ai plus un seul bout de tissu gris de 1m80 de longueur. MAIS j'ai mon super JOKER: les vieux draps blanc... alors autour de la laine bouillie, un rafistolage raffiné en drap de mémé! Puis pose des pressions et la laine bouillie... c'est méga épais... Et tadammmm c'était fini! Je tiens à préciser que j'aurai pu piquer la nouvelle housse sur l'édredon d'origine mais d'une part je ne souhaitais pas l'abîmer et le garder intact avec ses fleurs fanées, et d'autre part c'est plus pratique à laver!
Donc au bilan, je suis sacrement contente:
* mon édredon-madeleine-j'te-kiffe est relooké
* Loulou aime bien, les filles aussi, le chat aussi mais... quand je l'ai trouvé dessus il a pleuré sa mère (qu'il n'a pas connu, c'est un chat de la SPA)
* j'ai déstocké du tissu et pas qu'un peu: des chutes, un coupon de Marie et 2m de laine bouillie et ce dernier truc prenait vraiment vraiment vraiment beaucoup de place sous mon bureau (à l'heure qu'il est je crois que la place libérée est déjà prise!)
Ha et puis pour vous la montrer en situation.... non pas quand je dors... mais comment je rêverai de descendre tous les matins de notre chambre:
ALORS!!!! C'EST QUI LA PLUS GLA-GLA-GLAMOUR???
Oui... je sais... un rien m'habille!
Pour voir des confections Gla-Gla-Glamour plus sérieuses c'est sur Les Piqueuses de Jases que ça se passe!
***********
Et sinon chez mes Pouic Pouic adorées il y a un jeu de tarot à gagner... il est extra!!!!
oh non les fleurs, bon les étoiles son pas mal non plus. Joli relooking !
RépondreSupprimerhooo c'est exactement ce qu'il nous faut en ce moment un bon édredon à l'ancienne bien moelleux, bien chaud....
RépondreSupprimerta housse est superbe!!!
je regrette un peu les jolies fleirs!
RépondreSupprimermais c'est un bel ouvrage
extra cette housse d'édredon !
RépondreSupprimerUn rien t'habille, c'est sûr ! Très chouette cet édredon !
RépondreSupprimerça c'est sûr, un rien t'habille darling !
RépondreSupprimerje t'imagine très bien en train d'essayer de caser tous tes coupons et de pester ! je vis la même chose à peu près tous les 15 jours !!
beau défi ma poule, cette housse est sioupeurbe et so glamour !
Wouaaah : superbe cette housse d'édredon ! ... Je préfère les étoiles aux fleurs !!
RépondreSupprimerIl y a encore un peu de place pour moi?
RépondreSupprimerPlus gla gla avec lui ! ET de belles journées chaleureuses !
RépondreSupprimerautant vendredi je n'osais pas te dire, comme certaines, que ton édredon avait beau te rappeler de bons souvenirs, il était moche. Autant maintenant je suis trop dégoutée, parce qu'il est trop beau, et que je suis (trop) verte de jalousie, et qu'en plus j'ai des frissons depuis 2 jours, et que ça pue LE virus pourri.... bref, tout ça pour dire que je me faufilerais bien dessous. Beau travail, bravo Charlotte!
RépondreSupprimerTu m'étonnes qu'il est beau! Et je comprends mieux l'état de ton bureau avant. Bien entendu, comme tu avais ton édredon en dessous le bureau, tu avais dû mettre dessus tout ce qui était en dessous avant, c'est ça? Ou alors, non,t'es bordélique, comme moi?
RépondreSupprimerAhh sinon, je suis d'accord, un rien t'habille!
C'est le genre de truc qu'il faudrait que je me fasse... J'aime beaucoup l'association des couleurs !
RépondreSupprimerIl te va comme un gant ! Et quel destockage !!!
RépondreSupprimerBravo très très très joli...
tu ne croyais quand même pas qu'habiller l'édredon de Madeleine se ferait aussi facilement quand même ???? Un héritage comme celui-ci, ça se mérite !
RépondreSupprimerEn tout cas, je comprends le chat. Pouvoir se prélasser toute la journée, au chaud sur un édredon comme ça.... Tiens, je veux bien me réincarner...
MDR ! On dirait Babayaga !!!
RépondreSupprimerQuel chic ! quel glam de bon matin, j'en prend plein les yeux :-D et cet édredon, il me plairait bien pour chez moi !
RépondreSupprimerUne housse superbe!!!
RépondreSupprimerQue c' est boooo!
RépondreSupprimerSans rire , c' est une housse de compétition ... En tous cas , cela vous évite le décollement de rétine inévitable dans sa version nature !et puis , en doudoune familiale , il est top ...
Yeah! t'as assuré ! Elle est extra ta housse !
RépondreSupprimerEt toi emmitouflée dedans... trop bien !
Excellent! je me disais bien que cet édredon n'allait pas rester comme ça vendredi. Défi glamour au saut du lit réussi!
RépondreSupprimerAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayaaaaaaaaaaaaaaah
RépondreSupprimerBabouchka babouchka babouchka
yayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Sinon cette housse est superbe, même si j'aimais bien le côté Laura Ashley vintage - et non bondage comme je l'avais initialement tapé, ça va pas, moi - de Madeleine.
m'est avis que tu lis trop de littérature érotique!!! Merci m'dame! Mais sous les étoiles... Laura Ashley attend son heure ou elle sera de nouveau à la mode!
SupprimerAh non, le bondage ça n'a jamais été mon truc d'abord ! Laura Ashley fowever...
SupprimerTa vie couturesque est décidément une grande aventure!! Sacré chouette résultat en tout cas... Une pensée pour les fleurettes !
RépondreSupprimerMoi j'adooooore!
RépondreSupprimerEt sinon je suis un poil en retard... Ca va si je poste ce soir????
Parce que là, impossible de prendre la photo et de la poste ce midi... Bises bises
Merci! Et oui tu peux poster demain et même après!
SupprimerOu comment Madeleine devient beaucoup plus belle! Tu portes l'édredon à merveilles!
RépondreSupprimerC'est clair que j'ai fier allure avec!
Supprimerwouah !!! alors là ton défi c'est carrément la classe ! il est super beau !!!
RépondreSupprimerMerci ;-)
SupprimerJ'adore!
RépondreSupprimerA très bientôt,
Je préférais le côté vintage de l'ancien tissu. Mais chacune son truc, hein ... C'est vrai qu'en doudoune, c'est top, juste un peu volumineux !
RépondreSupprimerHihihi! Je n'avais pas eu l'occasion de voir ta madeleine mais je comprends que tu aies eu envie de la rhabiller malgré les souvenirs ;) Je dois avouer que j'adore le résultat, je voudrait bien le même su mon lit! Bravo m'dame et, comme tu dis, un rien t'habille!
RépondreSupprimermmmm çà donne envie de se blottir dedans !!! Pis il est super beau !!!! J'adore
RépondreSupprimerwaouuuuuuuuuuuuuuuh superbe ce relooking de ton édredon, et j'adore tes choix de tissus...
RépondreSupprimerdes nuits glaglaglamouuur ...
ah c'est bien toi la plus gla-gla-glamour!!
RépondreSupprimerje kiffe aussi ta madeleine relookée!!
des bizz
Il te sied à ravir et colle parfaitement au défi, juste je comprends pas le choix des tissus, pourquoi ne pas avoir cherché l'identique à l'édredon???? Il est topissime!
RépondreSupprimerAhah! tu nous as bien eu avec ton intro! Cela dit, j'adore ton édredon, tu es top classe dedans!
RépondreSupprimerquelle chic attitude et c'est vrai un rien d'habille.
RépondreSupprimerCanon cette housse !Et tu es glam' comme tout sur la dernière photo ;-)
RépondreSupprimerMagnifique !! et ça te va très bien !!! si si franchement, t'es glamour à souhait emmitouflée là dedans ... mais dis-moi, que de boulot ... des grands morceaux de tissu à assembler, des angles droits parfaits ... là je m'incline devant l'ampleur de l'ouvrage. Super bravo ! ;-)
RépondreSupprimerJe m'en doutais que tu allais relooker l'édredon de ta grand-mère! Bravo pour l'assemblage des tissus et des couleurs.
RépondreSupprimerahhhhhhhhhhh, je craque , il est trop beau cet édredon , il a l'air si doux , si tendre , tu as bien raison , rien qu'a te voir , moi aussi je ne le quitterrai plus non plus , oh la chanceuse , un grand bravo a toi ;)
RépondreSupprimertrop trop chouette cet édredon, remis au goût du jour !!
RépondreSupprimerJ'aime bien le vintage...mais la il faut avouer que je ne te voyais pas rester comme ça sans faire offense a Mamie Madeleine ! C'est bien reussi et toi dedans.....t'as l'air trop serieux !
RépondreSupprimerAlors là, je te tire mon chapeau, parce que JAMAIS je ne coudrai une housse de couette!
RépondreSupprimerWaouh, c'est du travail d'orfèvre !!!! bravo. Tu as de quoi être fière. Re-bravo !
RépondreSupprimersuperbe !!! je suis admirative c'est tout à fait le genre de projet que j'ai horreur de coudre et du coup j'admire les autres ;)
RépondreSupprimerMah quel chic! Tu portes l'édredon à merveille... Et sa housse est vraiment sympa (et si en plus tu as œuvré pour la réduction de ton stock, que dire)
RépondreSupprimerBonsoir, j'adore ton édredon et j'approuve le choix des tissus, j'ai eu un gros coup de coeur pour le tissus de m comme marie!!
RépondreSupprimerIl est top c'est édredon ! LA classe !!!
RépondreSupprimerAnd so sexy la chenille ;D
mais euh... mes messages ne passent pas depuis chez moi... pff... je l'ai pourtant laissé deux fois... bref
RépondreSupprimeren tout cas, tu sais le mettre en valeur cet édredon, y'a pas à dire!!!
Magnifique !!! Mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'elle a du te couter un bras !
RépondreSupprimerheu... OUI! enfin c'est surtout le coupon de Marie qui m'a couté un bras!!! 1m, 1m...une folie!
SupprimerTrop top ! Et trop GLAMOUR !
RépondreSupprimerMaintenant que tu as de l'espace tu vas pouvoir racheter du tissu ...
j'adore ! il est trop beau ton édredon relooker de la sorte ! c'est Mamie qui va être fière de sa fifille ;-)
RépondreSupprimerVu le nombre de commentaires je vais sûrement ne faire que répéter ce qui a été dit plus haut : il est magnifique cet édredon ! Quelle transformation pour toujours autant de chaleur ! Et si glamour ! Bravo !
RépondreSupprimerC'est bien toi la plus glamouuuuur, Charlotte ! Cette housse est une pure merveille et je ne me lasse pas de la regarder !
RépondreSupprimerEt merci pour ton petit mot 😊
tip top cette housse, on a envie de s'y lover et ne plus en bouger ahhhh........
RépondreSupprimerrassure moi tu n'es pas nue sous cet édredon? tu loues des chambres? moi pas eu le temps de répondre au défi mais ce n'est que partie remise!
RépondreSupprimerNan!!!!! Moi je ne porte que des pyjamas "tue-l'amour"
Supprimerwhaouuuuuuuuuuuuuu métamorphosée Madeleine! Terrible. J'imagine ton bonheur (en fait je t'envie, j'aimerais mois aussi me jeter dessus.... rien que d'y penser ça me fait rêver). Profite et finalement Vive le froid!
RépondreSupprimerBon ok un peu de soleil comme aujourd'hui c'est quand même bien chouette!
Mmmmmmm, là oui ta madeleine me fait rêver! Bon après l'intro, je te vouais déjà une admiration quasi mystique d'avoir osé introduire une telle kitscherie dans la chambre à coucher...
RépondreSupprimerhuhu effectivement un rien t'habille ... et cet édredon épouse parfaitement ton corps ;)
RépondreSupprimerle tissu à étoiles est chouette, et t'as bien faut de ne pas en avoir eu assez, c'est sympa ce patchwork de fo-lie !!
oui et je n'ai pas mis la photo de la toge façon César!
SupprimerTrop beau !! J'adore ce relooking !! :-D
RépondreSupprimer