vendredi 15 février 2013

Love is in the air

Il était une fois une fille qui était à l'arrache pour à peu près tout et qui avait un super pouvoir: celui de ne jamais paraître stressée ou trop énervée. Disons que je ne me roule pas par terre en public! Bref, cette fille la veille de la St Valentin s'est dit qu'il était peut-être temps d'improviser quelque chose... check sur le plan de travail... ooooooh des chutes de biais liberty adeladja... et ça serait vraiiiiiiment dommage de les jeter à la poubelle!!! Comme je passe mes journées à comploter pour conquérir le monde à courir, j'ai un bloc-note dans le creux de la main pour noter ce qui me passe par la tête. Alors banco! En route pour l'aventure, advienne que pourra, les femmes et les enfants d'abord, ça ne lui plaira peut-être pas mais ho hé hein bon!

Donc pour Loulou - my Valentine je précise - un message d'amûûûûr sur un cintre. Aucun message caché pour une fois, genre: "range tes chemises mon chériiiiiiii", non c'est trop subtil et il ne vaut mieux pas utiliser trop de syllabes de peur de perdre l'être cher en cours de route ce qui donne ceci: "range tes blababla blabla blablabla" et pour lequel on reçoit la réponse universelle: "hin hin" ou "oui oui", ces derniers se décodant comme suit: "j'ai rien pigé, j'ai soif...je boirais bien une bière". Biensur cela équivaut aussi pour les phrases suivantes telles que: "baisse la lunette des toilettes" ou "appelle ta mère, ça fait 15 jours..."

Mais nous parlions de St Valentin alors laissons ces "soi-disant" légendes urbaines de côté. Je reprends... Donc pour Loulou un message d'amûûûûûr sur un cintre. What else? (non ça ce n'est pas le message mais ça aurait pu!) du fil de fer, mes chutes de Liberty, une pince et de la super glue. Donc très simplement un message réalisé avec du fil de fer sur lequel j'ai entouré mon Liberty, puis accroché au cintre. Easy et rapide. 1h30 en tout. J'ai déjà vu des très jolies choses réalisées an fil de fer mais impossible de vous dire qui que quoi dont où. J'avais envie de tenter l'expérience, c'est donc fait. Je ne regrette pas d'avoir utilisé des chutes de biais car en manipulant les bandelettes celles-ci se défont légèrement, ce qui donne un effet un peu vaporeux. Pourquoi un cintre? au départ j'étais partie sur un cadre mais je n'en avais pas de la bonne dimension alors creusage de méninges et j'ai pensé au cintre en priant que Loulou n'ai pas jeté tous les cintres du pressing! Ouf il en restait un seul. Et finalement je trouve que cela porte très bien le message, tout simplement accroché au mur. Et quand on en aura marre il redeviendra un cintre.

Est-ce que Loulou a aimé? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Il ne lui reste plus qu'à planter un clou pour l'accrocher où il veut.










71 commentaires:

  1. t'es trop forte, j'adore !
    loulou en a de la chance de t'avoir (j'espère qu'il s'en rend compte)

    RépondreSupprimer
  2. yeah super il en a de la chance ton loulou, le mien j'ai pondu son héritier de 4kg220 sans péridurale ce jour là et je lui ai dit que ça valait tout les cadeaux du monde qu'il ne devait plus rien d'autre attendre de moi ce jour !

    RépondreSupprimer
  3. Ouah, terrible the cadeau de Valentin !!! J'espère qu'il ne va pas te faire l'affront de ranger ses chemises dessus ! On ne verrait plus le message !!!

    RépondreSupprimer
  4. Trèèèès joli et soo romantic ! C'est vrai qu'il a de la chance ... Tellement qu'il ose pas venir commenter aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est vrai ça! attends un peu qu'il rentre ce soir!

      Supprimer
  5. hooo c'est adorable!! et l'idée du cintre est super!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gracias!!!! heu... le cintre c'était l'inspiration de l'urgence!

      Supprimer
  6. mais c'est juste TEEEEERRIIBLEMENT JOLI !!!! je te pique l'idée ;-) du coup pas pour cette année mais pour d'autres occasions :D

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa ! Je retiens l'idée pour l'année prochaine (plutôt que de me casser le...la tête pendant 2 jours à lui coudre une chemise...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais c'est la solution de dernière minute, genre :"tiens voilà le cintre pour commencer!"

      Supprimer
  8. Ah c'est beau l'amour. Celui pour ton homme et celui pour le liberty !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes mais pour le Liberty c'est quand même une addiction, on est pas loin de la pathologie!

      Supprimer
  9. c'est une idée super sympa! moi j'ai cousu une chemise et il l'a mise ce matin, je suis trop fiere!
    je ferais peut etre le cintre l'année prochaine...

    RépondreSupprimer
  10. C'est très joli!! il a de la chance Loulou!! ici, plus de St Valentin depuis 2 ans: on fête l'anniversaire de Maël en famille

    RépondreSupprimer
  11. Hen trop beau !!!! tu me donnes des idées !!!

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est romantique et beau ! Il en a de la chance de t'avoir ton Loulou !
    C'est rigolo car je voulais en faire un à mon homme en tricotin mais pas le temps ! Pour te dire, j'ai même pas le temps de me faire un brushing en ce moment !

    RépondreSupprimer
  13. Extra cette idée
    En tout cas la police d'écriture cintre tu la geres vachement bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben merci parce que à vrai dire ce n'est pas toujours facile!

      Supprimer
  14. De l'art d'utiliser les restes ! C'est génial, j'adore +++.
    Allez hop, j'envoie ton chéri d'amûûûûr, enfin non, ton cintre beaucoup plus souple d'esprit, faire la "une" sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias!!! mais oui ne rien jeter et transformer, détourner... j'adooore!

      Supprimer
  15. Très bonne idée! et une belle réalisation !

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Bon le Liberty ne se voit pas vraiment mais hein pas de gâchis!

      Supprimer
  17. mais tu aurais du publier ca avant pour que l'on ai le temps de te copier!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaaaaannn parce que fait le 13 en fin d'aprem! j'étais à la bourre!

      Supprimer
  18. Vraiment, une chouette idée, assez rapide à réaliser et qui semble avoir fait son petit effet! Chouette!

    RépondreSupprimer
  19. Ohlalala ! quelle joli preuve d'amour !
    C'est extra !

    RépondreSupprimer
  20. Toujours aussi inventive! Comment tu fais??? Très chouette idée!

    RépondreSupprimer
  21. quelle belle idée! je découvre votre blog grâce à Abradacraft,je m'en vais donc découvrir la suite!:-)

    RépondreSupprimer
  22. Drôlement douée! Et inventive!

    RépondreSupprimer
  23. Super original ! Comme quoi avec trois fois rien et un peu (beaucoup) d'imagination =)
    En tout cas, côté bonhomme, on a toutes les mêmes, le modèle avec oreilles sélectives...

    RépondreSupprimer
  24. waouh ! great...awesome !
    tu remarqueras que j'ai tenté d'utiliser des superlatifs en rapport avec notre decallage horaire et qui n'aient pas ete utilises auparavant !

    RépondreSupprimer
  25. oh mais que c'est marrant ça ! comment ne pas aimer ce message confectionné avec amûûûûr ?

    RépondreSupprimer
  26. c'est trop meugnon!!!

    RépondreSupprimer
  27. C'est bOOoooo l'Amouuuuur !!! et pour une première avec du fil de fer, t'as plutôt pas mal géré !! ;-)

    RépondreSupprimer
  28. wouah!!! quelle bonne idée!!
    bon week end
    nath

    RépondreSupprimer
  29. Super chouette ton idée... Et l entourer de Liberty est une jolie personnification... Moi c est à Noël que j ai offert des cintres mais sur chacun j avais inscrit des expressions en tahitien pour mon beau frère.... À bientôt

    RépondreSupprimer
  30. j'aime énormément cette idée... c'est extra!

    RépondreSupprimer
  31. J'adore l'idée et surtout la créativité. C'est aussi joli qu'adorable et bien trouvé.

    RépondreSupprimer
  32. ohh c'est chouette :-) Mais dis donc tu deviens vraiment une habituée d'abracadacraft toi !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier