vendredi 22 février 2013

La cata!

Certaines jugeront ce post hautement futile mais il est nécessaire comme le théâtre cathartique l'était sous l'Antiquité. D'autres diront: "ouais bof t'es pas la première". Encore d'autres se diront peut-être qu'il n'y avait pas de raison que je passe au travers. Certaines encore me donneront l'accolade en me souhaitant la bienvenue au club et me proposeront une bière.
...

...

Je voulais juste vous dire que j'ai un cheveu blanc.


59 commentaires:

  1. haaaaaaaaaaaaaaaa quelle horreur!!!!!!!!!!
    mais comment arrives tu à le voir dans ta masse de cheveux??? il doit bien passer inaperçu non?
    allez courage ce n'est qu'un début et puis c'est signe de sagesse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien planqué sur la tempe! Je me suis dis (naïve que je suis) : " oooooh un cheveu qui brille" j'ai tiré dessus pour mieux le voir... Et aaaaaahhhhhh... Descente violente au centre de la terre.

      Supprimer
  2. Y a un an UN AN, j'ai dit à ma coiffeuse "pétard Tina je me suis arrachée un cheveux blanc". Elle a fait les yeux rond, sans rien dire puis "en fait A. tu en as plein de dessus de la tête"
    O_o
    Dans une semaine je vais faire un balayage... en UN AN ils sont arrivés au grand galop les salopiot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta coiffeuse s'appelle Tina???????
      Mais toi t'es vieille, moi je n'ai que 25 ans....
      Okay t'es pas vieille et peut-être que je suis plus vielle que toi! Mais j'ai moins de cheveux blancs... Okay je sors!

      Supprimer
  3. pff c'est rien du tout ça, moi j'ai une tache de vieux sur la tempe, j'ai été chez la dermato pour savoir si y'avait pas une petite crème pour la faire disparaître et aussi parce que j'avais un grain de beauté qui avait tendance à s'étaler sur l'autre tempe. Résultat 1) y'a pas de crème miracle (même le laser elle a dit non) 2) c'est pas un grain de beauté, c'est une verrue de vieux.... Le monde s'écroule autour de moi (mais celle la on l'a cramé à l'azote)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais ben, t'es pas la première (j'en arrache 2 par jours) et tu ne pensais quand même pas passer au travers non plus, si ?!!
    Aller, bienvenue au club ! Si je pouvais je te paierai une bonne bière mais là, il est 7h30, je suis au café et tu es à Nantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Ben paies moi un café alors!!! Ah oui c'est vrai que je suis à Nantes!

      Supprimer
  5. Tant qu'il n'y en a qu'un....
    l'année dernière, comme toi, je criais au scandale en voyant mon premier cheveu blanc...
    cette année je ne me suis toujours pas remise de l'arrivée de ses (trop) nombreux congénères...
    et dire que je n'ai même pas encore 40 ans...
    Bienvenue au club !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sabine, merci de tes nouvelles réjouissantes sur mon avenir capillaire très réjouissant ;-) bon 1 cheveux c'est rien mais il y en a sûrement d'autres.... Bon je vais faire avec!

      Supprimer
  6. Oh la la, Bienvenue au Club. J'en ai trouvé 2 et à mon avis ce sont des éclaireurs, je m'attends à une invasion ce que je trouve absolument révoltant vu que je pensais que les rousses n'avaient pas de cheveux blancs (on souffre déjà assez non?!)

    RépondreSupprimer
  7. et tu n'as qu'un cheveu blanc? moi je dis la chance!
    d'ailleurs, il faudrait que je refasse une couleur!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je compatis : j ai fait ma première couleur le mois dernier!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ?!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est pour donner des reflets scintillants les cheveux blancs, non? Parce que tu le vaux bien...
    Mais console toi, je suis sûre que tes enfants ne t'ont jamais gratifié d'un "c'est quoi les petits traits qu'ils ont les vieux sur les mains?" Des rides ! "Ah, et ben toi t'en as plein là, là, et là, c'est drôle!"

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est rien, le temps passe.........et on se fait à tout (bien obligé)......
    Dans l'histoire, ce que je trouve dégu......e, c'est la discrimination qu'il y a par rapport aux hommes. Chez les hommes, vas savoir pourquoi, les cheveux blancs donnent du charme. Chez les femmes, on pense qu'elles pourraient faire quelque chose..... Mais vengeance, nous au moins on ne les perd pas, comme nos mecs..........
    Allez courage, et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Dis-moi pas que c'est pas vrai ??? On peut pas avoir des cheveux blancs à dix sept ans !!!

    RépondreSupprimer
  13. "Ce n'est qu'un début ... continuons le combat ..."

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue au club !!!
    Les miens fricotent avec les petites rides autour des yeux...sacré équipe !!! ;-))

    RépondreSupprimer
  15. t'as raison, on est vendredi, prend toi une cuite...

    RépondreSupprimer
  16. la bonne copine te dirait :
    "ben moi, ça a commencé le jour de mes 27 ans et maintenant, quelques semaines après (9 ans...), ceux qui sortent sont très gros, très visibles et très frisés, tout mon contraire quoi!"
    comme je ne suis pas cette bonne copine, je te dis juste : enjoy! et profites-en pour faire un shopping monstrueux au juste titre que faut que tu digères ce truc auquel tu n'étais pas du tout préparée...

    RépondreSupprimer
  17. toute ma compassion à toi et ta famille c'est un cap lourd de conséquences à franchir.

    RépondreSupprimer
  18. huhuhu.... par contre je le dis haut et fort: chez moi, jamais ils ne mettront les pieds !!

    RépondreSupprimer
  19. Salope.
    Moi j'en ai trouze mille.

    RépondreSupprimer
  20. "Aaaah mes maman, tu as un cheveu blanc là!!! T'es vieille!!" Voilà comment j'ai découvert celui qui devait-être le premier, mais qui était en fait bien accompagné!!!

    RépondreSupprimer
  21. Je ne suis pas encore trentenaire que j'en ai pas mal sur le côté droit !
    Merci les enfants !!!

    Pour te consoler tu peux venir jouer chez moi
    J'organise un jeu concours sur mon blog, il y a un bon d'achat de 30euros chez Bouillon de couture à gagner.
    http://tibebeo.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  22. Oh non !!! Mais ça doit être horrible !!!
    Dieu m'en garde :)

    (Quand je pense à la frousse que j'ai eue en lisant l'introduction de ce post...)

    RépondreSupprimer
  23. Terrible nouvelle ! Le monde est vraiment cruel : cheveux blancs, guerre au mali, famine, sdf, cancer, chomage, j'en passe et j'en passe... Hautement Futile dites-vous, non, bassement futile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa bien vu et touché coulé... Le chômage je connais bien, je pointe depuis un certain temps... Mais tu m'excuses si je pleure pas tous les jours en entendant les news a la radio... et sinon le second degré j'aime bien!

      Mais c'est bien de dire ce que tu penses.

      Supprimer
  24. moi aussi j'en ai UN, et ce depuis 2 ans environ
    heureusement il est toujours seul (j'ai fait vérifier plusieurs fois)
    avant je l'arrachais juste comme ça, sans rage particulière, pour ne plus le voir et l'oublier.
    et puis, hier je suis retombée dessus et j'ai choisi de lui laisser la vie sauve, j'aime bien (enfin c'est bien parce qu'on ne le voit quasiment pas et qu'il est tout seul, sinon c'est no way josé)
    qu'est-ce que je me suis marrée en lisant ton post, t'es fada ma pauvre...

    RépondreSupprimer
  25. Bienvenue au club!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  26. tout le monde se moque des blondes mais ... une blonde n'a pas de cheveux blancs !!! haha !! revanche !!

    RépondreSupprimer
  27. ah...je me permets de contrarier le commentaire precedent...j'etais blonde...avec les enfants (merci les zoulous), j'ai foncé et l'année derniere pour les 40 ans, les cheveux blancs ont attaqué !!! si si bien rangés, nombreux....dans ces cas là il faut vraiment faire en sorte d'etre bien avec sa coiffeuse qui devient en quelque sorte une très bonne amie !!... mais je t'assure Charlotte, une toute petire seance de shopping, une gourmandise et.. on s'en remet vite !

    RépondreSupprimer
  28. Je m'en suis justement retiré un ce matin, bien brillant, qui rebiquait sur le haut du crâne... Mais bon, ce n'était pas mon 1er même si ç me fait toujours le même effet de cata...

    RépondreSupprimer
  29. La bière ne dissimule pas les cheveux blancs (pas faute d'avoir essayé...) mais au bout de quelques unes, on ne retrouve pas le dit-cheveu blanc. C'est déjà ça!! (si t'en trouves un autre la semaine prochaine, en 1 heure 1/4 je suis là avec un pack)

    RépondreSupprimer
  30. Je connais un bon salon de teintures végétales à Nantes! Moi, depuis 6 mois, je cache mes petits cheveux blancs. Durs à assumer....

    RépondreSupprimer
  31. Quoi un seul ???? Alors on se prend une bière ?!!

    RépondreSupprimer
  32. ah ben je me sens moi seule!
    moi aussi j'en ai repéré un y a peu, vite arraché & un ptit canon pour oublié... nan je vire pas alcolo pour ça!!

    RépondreSupprimer
  33. Aaaah oui, c'est que ça ... c'est pas grave alors ... dit la fille qui en a plus d'un !
    Dominique

    RépondreSupprimer
  34. aaah ! j'ai découvert la même chose il y a 2 ans... je te donne l'accolade !!!

    RépondreSupprimer
  35. Meeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrdddddeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!Ma poooooooooooooovre?
    Et les antidépresseurs, tu y as pensé?
    bon, en même temps, moi j'ai bien... 4 ans de plus que toi au moins... j'ai vu le premiers ya 15 jours... suis au fond du trou...avec les pattes d'oies et la bouche qui tient moins bien le rouge à lèvres... on est passé de l'autre coté je crois ma brave dame :-((

    RépondreSupprimer
  36. et ce n'est que le premier..........

    RépondreSupprimer
  37. Je comprends, moi ça fait quelques semainesque je vois mes premières rides apparaitre... snif ! ça fait mal !!

    RépondreSupprimer
  38. B'jour M'dame, c'est encore moi. Merci pour l'idée de l'abat-jour, l'autre jour! Bon pour le cheveu blanc je comprends, c'est la tuile, le genre de truc qu'on se dit: "Y'a vraiment qu'à moi qu'ça pouvait arriver un truc pareil". En plus, il paraît que ça se multiplie à la vitesse V ces machins-là, et que, comme ils sont plus épais et plus costauds que les autres, ils ont tendance à rebiquer, genre pour qu'on soit sûr de pas les louper quand on se regarde dans le miroir. Enfin, moi, c'est ce qu'on m'a dit, hein, faut pas croire que j'en ai, des cheveux blancs, non mais pas du tout. Pis bon, y'a pas de honte, de toute façon, j'veux dire que même si j'en avais (et j'en n'ai pas), ça s'rait pas la fin du monde - y'a des gens qui en ont et qui vivent avec, enfin je crois: moi je sais pas, je peux pas dire, vu que j'en ai pas. Mais j'ai une très bonne amie qui en a plein, elle, et elle a l'air de gérer à peu près... courage!

    RépondreSupprimer
  39. J'ai loupé cette nouvelle de la plus haute importance! Je n'ai pas été là pour t'épauler, pardon!

    RépondreSupprimer
  40. Moi , ce silence depuis Vendredi dernier me fait peur : après toute cette liste de réjouissances, avez vous sauté dans la Loire ?

    RépondreSupprimer
  41. Bienvenue au club, Madame Charlotte ! Alors balayage ou teinture ? J'en connais une qui est passé aux teintures, il y a peu de temps ! Mais chut !

    RépondreSupprimer
  42. hihi j'en ai un tout petit peu plus ! Je peux encore les compter sur les doigts de la main… mais je le fais pas, trop déprimant lol

    RépondreSupprimer
  43. mince moi aussi j'ai découvert le premier il y a quelques semaines...ahhh et le tout seul était en fait TROIS!!!bon je les ai arraché...mais vont revenir les salopio...oups ca m'a échappé ;)...
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  44. Oui, et bien, il ne faut pas se plaindre hein, moi, j'ai eu le premier avec mon premier enfant, il y a ...oups, 16 ans, et depuis, il y en a eu d'autres...gloups, il me faut vraiment aller chez le coiffeur, moi!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier