mercredi 3 juillet 2013

Accessoire canicule : Checked!

J'ai bien failli laisser tomber ce projet à cause du temps pourri, maussade, dégueu, infâme, bof-bof, à gerber, déprimant, engourdissant, plombant... du mois de juin. Mais ne jamais jamais jamais perdre espoir. Traduire: bouge ton cul feignasse! 
Nous avons une paire de chiliennes (tu crois pas si bien dire: je me la pète grave! je dis chilienne pour dire transat)(sois pas jalouse) qui avaient besoin d'un petit relooking. Etant en période: "je tamponne tout ce que je vois et peux tamponner", je me suis dis que plutôt que d'en racheter, j'allais les rajeunir mais pas avec de la toile à 3000 euros le mètre. Je prends mes mesures. PAF-PAF. Je vais à la boutique. Ooooooh ben ils ont de la toile toute blanche pour transat à la bonne dimension et pas cher, parfait. PAF PAF. Je ne réfléchis pas: j'achète (j'ai un boulet avec moi).  PAF PAF. A la maison, une fois n'est pas coutume (et ça tu peux être certaine que ça ne deviendra pas une coutume) je LAVE mon tissu me disant que l'apprêt pourrait zigouiller mon encre textile. Ça sort de la machine un peu froissé... PAF PAF je dégaine ma table à repasser parce que je suis une perfectionniste moi Madame! PAF PAF... misère horreur c'est un gros gros gros synthétique d'extérieur et dès que mon fer l'a touché il s'est déformé...  PAF PAF c'est un peu pourri mais on va rattraper cela...  en posant le fer le même nombre de secondes sur tout le long du tissu pour qu'il ne fasse pas trop gondolé. 2 x 1m50... oui oui. on va dire que je suis une optimiste et pas une grosse débile fracassée. PAF PAF... même pas peur, je tamponne en compagnie de Minouche trop heureuse de m'aider... PAF PAF. Je laisse sécher. PAF PAF... je laisse sécher. PAF PAF. Mais putain l'encre ne sèche pas.  Je sors ma pattemouille... mais pfffffff PAF PAF... rebelotte retrécissage-déformage au repassage... délicat délicatesse... PAF PAF, je désosse la première chilienne, je vais pour poser ma toile devenue ultra vilaine en me disant que j'ai 5 chance ssur 6 que les étoiles tamponnées restent au cul du prochain invité... PAF PAF... je commence par le bas avec mon agrafeuse de compèt'... mais mais mais mais mais la largeur ça ne va pas du tout... Hé oui comme une grosse banane j'ai pris la grande largeur qui correspond à celle du haut donc là... c'est mort pour de bon.
Bon et bien pourri pour pourri : PAF PAF dans la poubelle. 

VROUM VROUM (dielsel). Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (pneus)."Avance hey connasse" (mon autre moi au volant). Cling-cling (parc-mètre= racket= Nantes voleurs). Pffff Pffff (essoufflement). "jevoudraisdelatoiledecotonépaissemaispastropplutotcrememaisjeprendenblancquandmemeilmefaut1m50etceseratout""... hein quoi?" "ha euh oui Bonjour" Bref, je suis retournée chez Myrtille=torture pour N'acheter QUE de la toile. Et rebelote mais avec découpage du tissu, lavage mes fesses oui!, ourlets sur les cotés... et taponnage. Haaaaaa enfin... Tampon étoile de La Fabutineuse parfaits comme toujours et encre Versacraft.

ha ben... ha ben... pas de photo de la fabrication??? Nooooon... bon il faut admettre que j'étais un peu énervée!!!!!

Donc vous ne les verrez qu'achevées mes belles chiliennes. Check: une en bleue et gris pour l'homme, une en rose et abricot pour môa!










40 commentaires:

  1. Prem's!!!!!! Yeaaah!!! Trop bien tes chiliennes! Je veux tamponner!!!

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien méritée de t'y reposer maintenant!

    RépondreSupprimer
  3. Alors verdict? Est-ce qu'elles restent au cul les étoiles ??? De toute façon ça vaut le coup parce qu'elles sont belles tes chiliennes !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont superbes !!!!!!!
    que d'histoires mais un résultat génial !!! bravo

    RépondreSupprimer
  5. Quel courage (ou quelle rage de vaincre..)!
    En tout cas, le résultat est top!

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est trop bô, je suis sûre qu'il valait bien toutes ces péripéties :-)

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien si avec ça, tu reçois pas de nouvelles visites de vicelards moi je me fais nonne. Entre cul, putain, tampon, pattemouille et fracassé, on va dire que tu les cherches un peu ;-)
    Bon je dis ça, je dis rien...

    RépondreSupprimer
  8. joli!!!
    J'aime tes chiliennes, ça me donne envie de faire une petite sieste!

    RépondreSupprimer
  9. elles sont parfaites! t'as mérité d'y faire une méga sieste maintenant!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. so nice ! et j'ai adoré ton récit !!

    RépondreSupprimer
  11. un mot un seul : EXTRAAAAAAAAAAAAAAAA !

    RépondreSupprimer
  12. Que de péripéties ! Mais ça en valait le coup ! Maintenant j'ai envie de tamponner à l'encre textile !! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. la classe !! et vos fesses sont aussi étoilées du coup ?

    RépondreSupprimer
  14. Misère.............
    Mais ça valait le coup tout ça !!

    RépondreSupprimer
  15. super sympa dis donc !!! je pense que je v me mettre au tamponnage textile moi !

    RépondreSupprimer
  16. Quelle épopée! mais ce sont deux très belles chiliennes que voilà ...

    RépondreSupprimer
  17. Quelle histoire de OUF!!!! Et si toi, tu n'as pas du tout dû rire sur le moment moi, je viens de passer un moment poilant! Merci de tout coeur!
    Finalement, le résultat en valait la peine, ces chiliennes sont super sympa comme ça!

    Et sinon, je viens de voir les tueries que tu as reçu d'Emilie!!!! Je suis verte!

    RépondreSupprimer
  18. quelles péripéties ! mais au final quelle réussite !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  19. Toi aussi tu as la loose attitude ? Moi je viens de foutre en l'air mon imprimante laser en essayant d'imprimer des motifs sur du plastique dingue... Tout ça pour faire un cadeau cheap au mâitre de ma fille que je kiffe moyen... Résultat de l'opération : 5,80 € de plastique dingue + 222 € pour une nouvelle imprimante. J'ai pas perdu ma journée.
    J'adore à mort tes chiliennes !!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Quelle est belle ta fille (et les transats sont pas mal non plus)

    RépondreSupprimer
  21. Eh bien merci beaucoup car j'ai ri et bien ri à te lire. J'arrive là par hasard et paf je tombe sur une écriture qui pétille et une couture toute jolie! Bravo pour les chiliennes! Et à la revoyure (c'est clair que je vais revenir!)

    RépondreSupprimer
  22. Oh punaise, tu étais énervée, je me marre en te lisant, mais qu'est ce qu'elles sont belle tes chiliennes!!

    RépondreSupprimer
  23. Elles sont vraiment jolies ces Chiliennes ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  24. Top ces chiliennes ! et merci pour la précision quant au vocabulaire adéquat.
    Des chiliennes étoilées pour compter les étoiles la nuit en toute tranquillité.

    RépondreSupprimer
  25. Et ben,ça en valait la peine !!!!!!!
    Et en plus maintenant t'es ready pour m'en faire une ;-) ! [Comment ça on ne se connait pas?!]

    RépondreSupprimer
  26. Décidément, le tamponnage d'étoiles te réussi ! Elles sont superbes !

    RépondreSupprimer
  27. oh la ! j'en suis pantoise, je n'aurais pas été motivée ! c'est top, bravo !!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Quelle Energie!
    Avec ca, meme si tu dois prendre un ferry pour les fjords Scandinaves, je crois que tu les amenes avec pour se prelasser sur le pont. Elles sont a tomber [dedans].

    RépondreSupprimer
  29. Excellent post ! Ca valait le coup quand même, elles sont belles ces chaises longues (oui moi j'appelle ça comme ça ;)) !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier