mardi 2 juillet 2013

Folle comme de la marde

Bon je tiens à être précise: il n'y a pas de faute, il faut bien lire marde et non pas merde. Qu'est-ce que ça veut dire? En québécois ça veut dire très agité. Tu veux-tu bien entendre c'que j'te dis là!??! 
Bref, je viens vous parler d'une agitée du bocal... oui je sais encore une... et oui comme moi vous avez remarqué le nombre de cinglées qui fréquentent ce blog... et comme j'en suis un peu une aussi je fréquente assidûment les blogs ces nanas:

Non là je vais vous parler d'une autre déréglée du ciboulot: BATMAN & BOBINES, dite Emilie, dite "La folle du village" depuis qu'elle a reçu tous les amis de son fils en tenue de wonder woman... my god cette fille est folle. Bon bref,  Emilie (qui a une grosse méduse comme moi)(on parle des cheveux là!)(what else?)
m'avait contactée cet hiver pour que je confectionne EN URGENCE "c'estpourdemainbordeldemerde!!!" une carte d'anniversaire pour son p'tit gars! Je lui ai donc réalisé en 2 temps 3 mouvements (genre... je me la pète) une carte playmobil super héros et il avait vaguement été question d'un troc surprise. Et l'heure du troc a sonné. Heu là quand même je voudrais vous dire que je regrette de ne pas avoir un petit logiciel qui transformerait ma voix pour faire des effets et que je pourrais vous faire écouter pour donner plus de profondeur à mes récits. Enfin bref, je disais donc que l'heure du troc avait sonné puisque le paquet ne rentrait pas dans ma boite aux lettres et que mon facteur - ce héros - a effectivement sonné a ma porte puisque le colis ne rentrait pas dans la boite qui est aux normes.

Et j'ai déballé mon colis... héhéhéhéhéhéhéhé...

et comment te dire... j'étais folle comme un balai: (expression québécoise aussi)

TA RACE
AH LA VACHE
MERDE ALORS
BAS LES PATTES
MON PRECIEUX

Et Dagobert est rentré dans notre vie:







Ce dragon est juste une TUERIE. Il est magnifique!!! Je suis en admiration devant ce travail qui me semble à moi -la buse - absolument INACCESSIBLE. Depuis j'ai été sur le site qui vend les tutos... je suis aussi un Love du Kangourou... pfff c'est malin! Mais pour l'heure: Merci Merci Merci!! On va le garder Advitam et d'ailleurs il trône sur la cheminée.
MAIS il n'y avait pas que cela dans le colis: un joli cahier au message qui-va-bien!


Moult chutes de tissus alors que j'ai jeté toutes les miennes en janvier (résolution): mmmmh merci trop sympa.... :-)


Un super porte-clefs Playmo vu chez elle ici, d'après un tuto de De* rien madame


Des cols au crochet pour les filles mais comme Chifoumi a vu Dagobert en premier elle a décrété que NO WAY! Du coup Emilie lui a renvoyé un p'tit cadeau mais qu'elle n'a pas encore ouvert parce que j'ai oublié de le lui donner!!!


 Il y avait aussi un tas d'oignons et d'échalotes: le package glamour de la blogueuse qui pue du bec! ;-) D'ailleurs Emilie ça te dit qu'on lance une box? 

Emilie ne fait jamais dans la demi-mesure et a aussi envoyé un étui pour téléphone à Loulou mais qui s'est révélé être trop petit. Du coup je lui ai piqué. Mais je n'ai pas de photo. 
Toujours dans la demi-mesure, il y a aussi le pavé... en général on reçoit un mot de quelques lignes: "j'espère que ça te plaira. Bises. A bientôt" et basta. Ben non pas avec elle: 4 pages!!!!!!

Et puis hein... j'ai des copines qui sont extra et qui balancent mon adresse à qui veut la prendre, surtout aux folles-dingues à vrai dire... et donc j'ai aussi reçu du bureau de poste d'Andouillé un vieux journal de Babar qui comportait deux illustrations de jeux de Mister Alain Grée. 


Emilie sait par-fai-te-ment que je chine les illustrations de Alain Grée... et comme la folie est de famille chez elle, elle a monté un trafic pas possible avec sa soeur qui devient pourvoyeuse de livres elle aussi avec un autre livre d'Alain Grée que je ne connaissais pas donc... MERCI!!!

Oui oui Merci Emilie, tu m'as gâtée plus que de raison! Avec toi c'est toujours tout ou rien et à la réflexion j'aime autant tout! Merci pour ta folie si régénérante (même si je ne pige pas la moitié de ce que tu m'écris parfois)(je ne suis pas la seule d'ailleurs)(ma soeur n'a toujours pas son permis) et encore une fois je te dédicace, ÔÔÔ Déesse de l'Aphorisme,  ces quelques mots croisés dimanche soir dernier:

On ne sait jamais ce qui peut germer dans l'esprit de celui qui a un grain.






33 commentaires:

  1. eh ben, quel colis magnifique !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça, tu ne connaissais pas les personnages de Lalilaya ? Mais tu viens jamais sur Abracadacraft ??? Non mais, t'es une crafteuse et tu perds encore ton temps ailleurs ??? Non mais allo, quoi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr!! Je connaissais les personnages mais je n'avais jamais été voir les tuto et comme je en crochète pas encore....

      Supprimer
  3. Dagobert, j'adore!!!! Il porte son petit nom comme un gant!!!! Et la bouille de Chifoumi, terrible!!!!! Tiens d'ailleurs, comment ça elle n'a pas eu son monstre?!!!!!
    Je me suis encore bien marrée à te lire!!!!
    C'était avec le plus grand plaisir ma poule!!! Je m'en vais arroser le grain de mon esprit de café.... Gare à vous!!!!

    RépondreSupprimer
  4. terrible le paquet !!!! je suis dingue de ce dragon mais il me semble bien inaccessible pour le moment

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben ! c' est Noêl en juillet maintenant ? Pff... Comment ça , je suis jalouse ?

    RépondreSupprimer
  6. Ahahah, j'ai cru que tu nous donnais une définition de mots croisés, et je cherchais en trouvant ça un peu tordu comme déf.... (oh ça va !! je suis en vacances, je viens de me lever et je n'ai pas encore bu mon café ! J'ai des excuses !) Bon, sinon, ce Dago est topissime mais c'est marrant, comme ces personnages sont tjs photographiés seuls, on ne se rend pas compte de leur taille, et à coté de Chifoumi (elle est extra cette photo d'ailleurs !), il fait tout petit !!!

    RépondreSupprimer
  7. Elle a assuré grave, tordue et complétement dingue ! Un chouette paquet pour un chouette échange pour tes chouettes cartes d'anniv !

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui! Et OK pour la box! Mais c'est moi qui explique le concept, le contenu, et qui donne envie aux gens...et tu fais le graphisme?! Comment ça, ça marchera jamais?!!!

    RépondreSupprimer
  9. Moi non plus je ne sais pas crocheter, alors quand je vois des trucs beaux comme ceux là, je manque de tomber à la renverse... !!

    RépondreSupprimer
  10. Waouh !!! Je suis jalouse de ton Dagobert !! Moi aussi je vois fleurir tous ces personnages de Lalilaya sur la blogo et à chaque fois je me pâme (sens de la mesure !!). Je ne crochète pas non plus et du coup ça me semble un travail titanesque (sens de la mesure bis !).
    J'adore la petite phrase de la fin, pleine de poésie !

    RépondreSupprimer
  11. Dagobert est canon, il est sur ma to do list, quand j'aurais trouvé la laine. Kira trône au dessus de mon canapé et tous les jours je l'admire... non mais en vrai t'as le c** bordé de nouilles pour recevoir des colis pareil... expression française je pense... et euh... Andouillé en Mayenne???!!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est peur être folle mais en tout cas elle est rudement génereuse et douée cette Batman (ou plutôt Wonder Woman...)

    RépondreSupprimer
  13. T'as raison, elle est complètement dégénérée... et tellement généreuse!

    RépondreSupprimer
  14. ah oui dis donc, ca c'est du cadeau!!!

    RépondreSupprimer
  15. Oh pétard elle a déployé les grands moyens !! J'adore Dagobert notamment !! Et si vous créez une box, je m'abonne direct !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Un peu de folie n'a jamais fait de mal à personne, moi j'dis que c'est génial de se déguiser même quand on est plus môme !!!
    Très bel échange en tous cas !

    RépondreSupprimer
  17. je suis carrément impressionnée là ! c'est extravagant, extraordinaire, waouh !!!! trop bien !!! et ce dragon est une merveille entre toutes

    RépondreSupprimer
  18. ahhhhh c'est pas juste moi je sais pas faire de graphisme.....

    RépondreSupprimer
  19. Tu as été pourrie là :-)
    Et au fait, il est passé le facteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii ma poule je le feuillete chaque matin pour m'imprégner! :-)

      Supprimer
    2. edit le comm précédent : Charlot a pris mon ordi......

      Supprimer
  20. Waouh ! ce colis ! et ce dragon ! (il n'a pas cramé d'autres offrandes dans la boite au moins !). Il est superbe ! et toc, ça y est ! un projet de plus sur ma to-do-list de 3 km ... Et tes chiliennes sont top aussi (je mutualise mes com, tu ne men veux pas ?).

    RépondreSupprimer
  21. tu as été pourrie gâtée!
    Tes copines cinglées sont sympas quand même!!!

    RépondreSupprimer
  22. Elle déchire trop Emilie !!! Je suis jalouse !
    au fait, je te remercie pour le carton d'invit' téléchargeable.... Je l'ai utilisé pour l'anniv' de mon petit mec samedi prochain. Je te dois quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  23. il est merveilleux ce Bébert !!! je l'avais vu en photo et j'avais été, bien entendu, instantanément jalouse !!!
    ce colis est incroyable comme son expéditrice (et aussi comme sa destinataire ;o) ) !!!

    ps : ma sœur a son permis, elle

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier