lundi 8 juillet 2013

Hooooo I love les pochettes

Yes I love les pochettes, et plus encore les little pochettes.
Merci Giroflée a réalisé une adorable petite pochette pour laquelle un très chouette tuto est dispo sur son blog ici. Vous savez c'est comme tout, vous en voyez une de ces pochettes, vous vous notez qu'il y a un tuto dispo mais... la liste est longue... mais quand d'autres réalisations de cette petite pochette so cute et riquiqui viennent me narguer sur instagram, le message est limpide: je dois la coudre NOW (prononcer NAO)(Mya sors de ce corps)
Donc... comme j'avais de bien entendu commander de quoi la faire depuis un moment... héhéhé... il n'y avait plus qu'à. Direction le tas de minis coupons et les chutes pour la doublure. Sauf qu'il y a tant de possibilités avec cette micro pochette que difficile de se décider, idem pour le passepoil... d'ailleurs j'ai utilisé 2 couleurs de passepoils each time. J'ai décidé de réaliser 3 pochettes: une pour ma maman pour son anniv', une autre pour moi pour remplacer la pochette trop pourrave qu'on reçoit avec la machine à coudre où l'on fourre range tous nos outils et pieds divers et une pour... heu ... pour quelqu'un d'autres mais je ne peux pas dire qui. 
Une pochette en Liberty Mitsi rouge (love it) de La Droguerie avec passepoils violet et vert prairie du stock, doublure en plumetis rose. Une pochette en liberty Thorpe rose de la Droguerie avec passepoils bleu ciel et gris clair du stock, doublure anis. Une pochette en tissu gouttes d'un coupon de chez Henri et Henriette, passepoil bleu et jaune fluo, doublure en plumetis rose. Mes mini-attaches cartables trop miiiiiiiiiiiiiiiignonnes de chez Mam'zelle fourmi.
Un mot sur le tuto: il est vraiment très très clair, donc je le recommande vivement. 








50 commentaires:

  1. Adorables tes pochettes. I Love it too.

    RépondreSupprimer
  2. Non mais voilà la bonne idée pour ranger les pieds et tout l'bazar, là ! Elles sont sooooo cute !

    RépondreSupprimer
  3. ha ben non.... je ne les mettrais sur mon pinterest.... je vais résister sisisi je tiendrais

    RépondreSupprimer
  4. Oooooh, elles sont trop chouchoutes ! C'est pour moi la troisième ?

    RépondreSupprimer
  5. ahhh, je vais être obligé de rajouter quelque chose sur ma to-do list!!!

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont extra, ces pochettes !

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont top!!! Tu me fais envie, c'est une bonne idée pour ranger le mini bazar...

    RépondreSupprimer
  8. mortelles!!! mélanger 2 couleurs de passepoil est une super idée!!!

    RépondreSupprimer
  9. elles sont géniales ces pochettes!

    RépondreSupprimer
  10. Qu'elles sont belles ! Et avec mix de passepoils ça les rend un peu plus originales !

    RépondreSupprimer
  11. Trop craquantes ces petites pochettes avec une préférence pour celles en liberty (mais parce qu'avec, enfin, le retour du soleil, voir des gouttes et des couleurs sombres ne me tente pas du tout!).

    RépondreSupprimer
  12. aaah trop belles !!
    je la rajoute direct à ma to do liste !! je m'en fait une des aujourd'hui ! et peut être une pour la nounou de mon fils !! merci merci !

    RépondreSupprimer
  13. elles sont vraiment superbe ces pochettes!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ellessont superbes!!!!! j'adore celles avec les gouttes d'eau^^

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont géniales! Bravo!!!
    Lo*

    RépondreSupprimer
  16. elles sont belles!!! pareil ça fait trop longtemps que le tuto est sur ma liste, va falloir que je m'y mette!!!

    RépondreSupprimer
  17. oh mais Happy Face ! j'adore ces pochettes ! ah ça tombe bien c'est ça ?? :-)) c'est vrai que Brother ne s'est pas fatigué pour la pochette à accessoires... ils seraient tellement mieux mes petits pieds N, M, J...dans ce joli mitsi ! ah oui c'est vrai, t'as pas dis laquelle était pour qui !
    bon je sors !
    pia pia pia

    RépondreSupprimer
  18. Très cute ces petites pochettes!
    Et tu as raison elles font partie de ma très looooonnngueeee to do list!

    RépondreSupprimer
  19. Mais oui! je les avais repérées aussi... Je ne sais pas trop si les tiennes me donnent envie de m'y mettre ou me démoralisent totalement (comment égaler cette virtuosité dans le choix des coloris et des motifs!).

    RépondreSupprimer
  20. J'adore... Ces passepoils colorés et ces attaches me font penser à mon vieux cartable Tan's!

    RépondreSupprimer
  21. super mignonnes ces pochettes!

    RépondreSupprimer
  22. Très chouettes ! mini-zobette adorerait ça !

    RépondreSupprimer
  23. plutôt croquignolettes ... J'aime beaucoup les 2 passepoils !

    RépondreSupprimer
  24. elles sont toutes plus jolies les unes que les autres... tu as raison, ce tuto est épinglé sur mon Pinterest, parmi tant d'autres.... il m'en faut une!!!

    RépondreSupprimer
  25. Superbe, superbe, superbe !!
    je me couds la même ce soir !! :)

    RépondreSupprimer
  26. Très jolies ces pochettes passepoilées ! :-)

    RépondreSupprimer
  27. Super sympa ces pochettes!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  28. je prends la Mitsi!!
    comment ça elle n'est pas pour môa...
    tant pis... je vais m'en coudre une du coup!

    RépondreSupprimer
  29. ce qu'elles sont belles et colorées

    RépondreSupprimer
  30. Trop magnifiques ! il m'en faut une pour cet été, elles sont trop belles. merci d'avoir partagé ce tuto !

    RépondreSupprimer
  31. elles sont canons tes pochettes, je les adore ! Je crois que je vais m'en faire une petite serie

    RépondreSupprimer
  32. elles déchirent !! j'admire tes combinaisons de tissus et passepouals !
    well done baby !
    ps : tu exagères, j'ai déjà beaucoup de pochettes tu sais, et puis pense un peu aux autres et arrête de me gâter comme ça ;o)

    RépondreSupprimer
  33. Très jolies !! Et merci pour le petit mot sur le tuto (contente d'avoir été très très claire ;-))

    RépondreSupprimer
  34. Très sympas ces pochettes ! Tu as du faire des heureuses...

    RépondreSupprimer
  35. trop trop chouettes ces pochettes!

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ces pochettes avec leur passepoil et leur petite attache-cartable
    Et alors le mitsi rouge ♥ J'en ai du bleu et je n'ai pas encore osé le couper !

    RépondreSupprimer
  37. Ces pochettes sont SUPERBES !!! je suis fan et quelles finitions !

    RépondreSupprimer
  38. elles sont canonnissimes
    si tu cherches quelqu'un pour les garder pendant les vacances je suis là !

    RépondreSupprimer
  39. brin et brindille3 septembre 2013 à 23:16

    Jolies tes pochettes !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier